DHS Hurricane 3

Certains disent que non, c’est pas booste du tout, juste une mousse différente, moins dense… Quoi qu’il en soit, c’est un peu plus dynamique que h3 classique…

Intéressante sa vidéo. J’ai regardé complètement la troisième. Sa courbe sur l’action du booster sur les plaques chinoises c’est exactement ça : le booster accélère la plaque sur les petits impacts et permet d’accrocher la balle plus facilement car la plaque est plus tendre ; par contre sur gros impact, la plaque tend à retrouver la courbe d’une plaque non boostée.

C’est là où les détracteurs du booster se trompent : les boosters actuels (je ne parle pas de la colle rapide qui ne ramollissaient pas les plaques, ou moins) rendent surtout les plaques plus faciles à jouer mais n’accélèrent pas tant que ça les plaques.
Après ça dépendra de la dureté de la plaque au départ. Une plaque dure aura tendance à être d’autant plus difficile à “déclencher” à basse vitesse, et aura un plafond d’autant plus difficile à atteindre (il faudra frapper plus fort). Mais du coup on peut la booster davantage et obtenir une vitesse plafond plus haute que celle d’une plaque tendre.
mais dans les deux cas, si t’as un bras de bûcheron ou celui de Flash, le booster n’accélèrera pas ta raquette…
De plus, les pros chinois utilisent des H3 très dur, 40° voire 41° deviennent la norme avec la balle P. De même, les tenergy des pros sont très durs sans booster.
Vraiment intéressant comme vidéo. Un seul détail : avec la balle P, la donne change un peu. Comme elle est plus dure et qu’on subit moins le spin, les plaques chinoises un peu tendres deviennent utilisables en revers et permettent de retrouver l’accroche qu’avaient les tenergy avec la balle C. C’est pour ça qu’on voit de plus en plus de pros chinois avec un H3 tendre en revers, souvent une mousse qui ressemble très fortement à celle du H3 turbo. Et perso, je trouve que le H3 turbo va bien en coup droit pour mon petit coup droit de rookie… bon, un degré de plus n’aurait pas été pour me déplaire, mais bon.

Ca n’accelere pas les plaques mais ca les rend plus facile a jouer donc le joueur peut envoyer plus fort et au final ca va plus vite :wink:

Je m’en fiche des gens qui collent qui boostent qui trafiquent etc …

Mais svp “ceux qui boostent” arretez de dire que ca ne sert pas a quelque chose ou qu’il n’y a pas un “avantage” (par rapport a la plaque sans boost) sinon personne ne “s’emmerderait” a le faire :smile:

Eh bien ça peut être plus facile, mais plus vite, non désolé. Le principal argument de ceux qui disent que le booster est déloyal est que ça accélère la raquette de manière à leur poser des difficultés.
Cet argument ne tient pas la route.
Les vidéos de l’entraîneur chinois sont très claires : tu n’envoies pas fort, joue avec un tensor. Tu envoies fort, joue avec une plaque chinoise, éventuellement boostee. Mais ça n’ira pas plus vite qu’avec un tensor.
Tout est affaire de choix, mais de mon point de vue il n’y a rien de déloyal puisque tu ne peux pas atteindre avec le booster une vitesse que tu n’atteindrais pas sans.

j’ai mon vieux h3 commercial qui commence a fatiguer du coup pour m’amusé j’aimerais lui mettre un petit coup de booster vous me conseiller quoi et quel méthode ?

Salut j’ai un h3 neo normal en 2.15mm. Je voudrais l essayer sur mon revers avec un bois vega pro.

Sont ils compatibles ? Dois-je booster avant ?

Merci d’avance

Ca dépend de toi surtout. Essayes, et dis nous tout.
A priori, grand geste puissant, ca peut passer sans boost… Si juste du poignet, faudra probablement un peu de potion.

Peut-être que @Jolan le test nature sans booster, et que @anon73610925 , tu as mis une sacrée dose d’haifu black… ???

Je ne compare pas une plaque boostée et une plaque pas boostée… je demande @Jolan s’il trouve le turbo plus dur qu’un H3neo, qu’il booste ou pas ne change rien. Moi je trouve le turbo plus élastique et tendre qu’un neo, mais Jolan semble trouver le contraire…

J’espère que ce ne sont pas des variations dans la production. Et puis pas rodé, donc…

Oui moi aussi. Je verrai bien sur le suivant.

J’attends toujours mon Nittaku H3 Turbo ; mais ça ne presse pas car il sera collé sur un beau bois OSP Immune Pushblocker Ox que je vais commander.

Je ne compte pas booster.

J’ai bien noté qu’il y a une petite période de rôdage. :wink:

Je croyais que les fonds étaient en baisse,tu as gagné au loto?lol

1 « J'aime »

Moi aussi, il vient de monter dans l’avion…

Ce que j’adore chez tt-japan, c’est ça
’ We look forward to your future patronage. ’

Du coup, je me sens vachement important :slight_smile:

Oui patron…

1 « J'aime »

C’est aussi pour ça qu’on bosse tous les jours ou presque … pour se faire plaisir de temps à autre… :wink:

Y’a un autre bois qui me fait de l’oeil depuis longtemps (Un Violin Large Handle ; mais je me retiens lol)

Oui compris tu fais plus d heures😁oui je me souviens,on se calme le cervelet ne va pas suivre…

1 « J'aime »

Fait gaffe , c’est contagieux la popettine.

1 « J'aime »

Ouaip. Pire que la grise-écaille :skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Je possiede le Violin que tu cites et je vais pas en changer avant un bout de temps tu devrait craquer et il fonctionne très bien avec le 612 en plus :rofl:

1 « J'aime »