Pour moi les H3 nittaku sont excellents, le seul défaut c’est qu’on ne peut pas choisir la dureté et qu’on peut donc avoir des écarts de dureté entre 2 plaques. Il faut les peser avant achat pour être sur d’avoir la même d’une fois sur l’autre…
Mis à part ça la qualité est constante, et elles sont vraiment durables.
Sur Prott ils donnent l’équivalence avec les H3 neo nationaux.
Le ressenti, ca reste du H3. C’est dur, ca accroche, et tu pourras booster tant que tu voudras, ca n’avancera pas comme un T05 sorti de sa pochette. Dynamisme tres limite.
Booster un H3 le rend plus jouable pour le commun des joueurs, mais pas aussi facile a jouer qu’une plaque euro.
Par contre ca reste un H3. Controle de fou dans le petit jeu, et trajectoires bizarres pour le bloqueur vu la quantite d’effet qu’on peut mettre, et la relative absence de vitesse.
Je trouve quand même que les réactions du H3 changent pas mal avec la nouvelle balle. Le top frappé est vachement favorisé, le bloc aussi, même la frappe est plus facile qu’en balle C. A mon avis il faut jouer avec du dur maintenant, en gros, pas en-dessous de 40°. Quand je suis bien placé ça envoie quand même super fort avec le H3, la composante “vitesse” a pris du galon par rapport à la composante “rotation”. Quand je lis "relative absente de vitesse " @Olio, franchement euh… très relatif. Surtout avec les nouveaux H3 pour le revers, j’ai l’impression que ça va plus vite qu’un tenergy… bon après j’ai un bois rapide qui “déclenche” vite le H3, mais bon…
Ok, mais tout de même, je trouve qu’avec la balle P le H3 met moins de sauce mais va plus vite. Comme toutes les plaques tu vas me dire, mais du coup le H3 est plus facile à jouer qu’avant.
je trouve qu’il accroche un peu moins que le H8 et c’est mon grand regret car c’est un régal avec le H8 de voir à quel point on peut faire manger l’adversaire au service ou en bloc.
par contre, H3/50 ( soft ou mid hard et dès a première utilisation), beaucoup plus dynamique qu’un H8 boosté au seamoon et rodé pour ma part ( une couche et demi de seamoon ) …
j’ai adopté définitivement le H3/50 en revers ( je compare encore le soft et mid hard, mais en fait y’a pas une grosse différence entre les deux ) et j’hésite à en mettre aussi un en coup droit.
la seule crainte que j’ai sur ce revêtement, c’est qu’existant uniquement en version commerciale, j’ai un peu peur de la régularité et qualité des revêtement ( après vu leur prix, je peux changer régulièrement … )
Je me tâte à monter deux H3-50 sur mon Garaydia ALC pour le passage à la balle plastique, dans le but de rester efficace en service remise tout en pouvant passer en force si besoin… D’un autre côté le genesis me fait de l’œil lui aussi… Si tu pouvais les comparer Popette…
Entre le Genesis et le H3 quelle que soit sa version, je préfère nettement le H3. Il est plus puissant, ça tourne davantage, ça “claque” en top frappé, le toucher est plus onctueux aussi, bref… après moi je suis un aficionado du H3, il y a longtemps que je ne suis plus capable de jouer avec autre chose en coup droit et avec la balle P c’est en train de devenir pareil en revers.
Donc oui, sur un garaydia qui doit être bien dynamique d’après ce que j’en ai lu, un double H3-50 peut être génial. Entre le H3neo et le H3-50, le -50 rajoutera du dynamisme, sera un peu plus facile à jouer, rejettera un peu plus bas par contre, mais sera plus facile en top frappé et en bloc. Le -50 a pour lui aussi que les retours qualités semblent plus stables, j’ai pas lu quelqu’un dire qu’il était tombé sur un H3-50 pourri alors que ça arrivait régulièrement avec les H3neo commerciaux (d’ailleurs on ne voit pas de H3-50 provinciaux, c’est un signe AMHA). Le H3neo reste cependant plus puissant, il donne une balle plus lourde et il rejette plus haut, il est donc meilleur en top lourd sur balle coupée.
Le Genesis, c’est une bonne plaque aussi, mais c’est plutôt tourné vers ceux qui souhaitent un mix entre tensor et chinois, c’est une plaque bonne à tout faire, plus facile à jouer qu’un H3 surtout en frappe/bloc, plus facile à “déclencher”, plus polyvalente sans doute. Mais c’est moins adhérent, ça met moins d’effet, c’est moins onctueux et moins puissant qu’un H3. J’ai essayé d’en booster un pour voir si ça l’améliorait, ben en fait pas vraiment, j’ai essayé sur un genesis S, ça le rendait un peu plus mou mais ça diminuait beaucoup el contrôle sans ajouter de puissance, bref sans intérêt. Le genesis c’est LA plaque pour celui qui veut bénéficier des avantages du topsheet (un peu) collant (donc accroche bien meilleure en balle P) sans perdre trop de dynamisme et sans avoir à booster.
D’accord, bon vu ce que tu me dis je vais mettre un H3-50 dans mon revers, par contre pour le CD j’hésite entre le neo et le 50 du coup… Sachant que le Garaydia rejette plutôt bas le neo serait peut-être meilleur…
Oui ça peut être la bonne idée. Pour le coup droit on est content d’avoir un rejet haut et de la puissance en top frappé, sur ça le H3neo restera nettement meilleur. En revers le H3-50 sera bien pour son rejet plus bas facilitant en bloc et son dynamisme accru.
ça dépend pas mal de ton bois. Les H3-50 sont parfoispas trop lourds, il faut demander au vendeur de te le trier. mais bon la légende du H3-cheval mort, c’était surtout du temps où les tensors étaient légers. Là j’ai essayé un peu de tout récemment, genesis, fastarc P1, cornilleau target, soulspin project 12, tout ça était souvent plus lourd qu’un H3-50 bien choisi.
Pour info, mes deux derniers H3 mis en route hier pesaient respectivement 60g et 62g non découpés, nationaux donc 4 coins.