DHS Hurricane 3

Le Moon pro se conduit plus comme une plaque européene je trouve. Tu n’as pas de double rebond tensor mais un bond dynamisme. Par contre, n’hésite pas à le tester une épaisseur plus grande que ce dont tu as l’habitude en CD. Sur le revers en 1,8 je le trouve très confortable à jouer avec une bonne vitesse et pas mal d’effets sans devoir tirer comme un malade.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir une raquette monté sur aliexpress. J’ai décollé les H3neo pour connaître leur épaisseur/durete mais je n’en vois pas ces informations. Pouvez vous m’aider ?

Faux je pense… Mais je peu pas te garantir


Possible pourtant le revêtement semble officiel

Ça serait pas du 40 degrés ?
2,15mm pour le premier de la photo ainsi que 40 degrés
Et pareil pour l’autre mais en 2,20mm non ?
Ou les orange sponge ne peuvent pas faire cette dureté là ?

bonjour
besoin d un conseil
je suis passer il y a qq semaine du h3neo au h3 pro turbo orange en 1,8mm. j ai gagné en contrôle sur toutes les phases de jeu mais j ai remarqué lors de cette première journée de championnat que j avait plus de mal à relever certaines balles bien coupée et certains bloc restaient dans le filet.
je souhaiterais rester sur le h3 turbo, me conseillez-vous de passer à 2 mm ou alors de passer au blue spong en 1,8mm?

Alors comme dit je confirme : 220 (ou 215 pour le 1er) c’est l’épaisseur et le 40 la dureté (chinoise)

A condition que ce soit des vrai H3 néo

merci, c’est vrai qu’en meme temps c’est comme le port salut… mais le marquage ne me semblait pas être semblable à l’officiel de DHS.

En tout cas bravo de soutenir la WWF :clap::clap:

Bonjour à toutes et a tous. Ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum.

J’aimerais avoir l’avis de ceux qui enlevé le h3, mais qui sont revenu à lui à chaques fois. Depuis le début de la saison, j’ai enlevé la H3 par un Rhyzm P. J’espérais gagner en performance et prendre du classement. Dans les faits, je suis encore plus inconstant (contre a 9, puis perf a 16, la même journée) et il m’arrive souvent de me demander pourquoi la balle va a tel endroit plutôt qu’un autre.

J’aimerais savoir, qu’est-ce qui vous a fait revenir a chaques fois au H3 ? Qu’est-ce qui vous a manqué sur les ESN tensor que vous avez sur la H3 par exemple ?
Je recherche de la motivation, et remettre une chinoiserie (tg2 BS dans mon cas qui est dans le placard) pourrait être une des solutions en plus de peut-être retrouver des sensations et de la performance dans mon top cd.

Perso je quitte plus le h3 pour les raisons suivantes :
Excellent contrôle dans le petit jeu
Capacité de mettre de la rotation en coupe et retour de service
1er démarrage facile
1er top lourd qui tourne fort

Toutes les plaques que j’ai essayé ne font pas tout ça a la fois, ou du moins moi j’y arrive pas

Ben, c’est vrai que pour les raisons que tu as cités, sont les principales raison qui font que je souhaite m’y remettre. Mais moi j’ai surtout l’impression que la balle s’écrase assez souvent quand je recule un peu. En top sur top, j’ai l’impression de taper a plat pour que la balle parte. C’est très frustrant.

Mais j’ai peur de perdre en régularité, au sens enchaînement des coups. D’un autre côté, mon jeu c’est principalement de finir en CD. Même si mon coach veut que je change de chem de jeu pour utiliser plus mon RV, car il est excellent. Donc si je suis sa logique, j’aurais moins à utiliser le CD, et donc pas avoir besoin d’enchaîner autant.

Tu as quel type de h3 pour avoir un spin lourd?

J’ai un H3 neo provincial , mais je me fait bloquer facilement…

Ça c’est bizarre…

1 « J'aime »

un bras ?
Non mais plus sérieusement, si tu n’as pas un minimum d’engagement physique, le H3 délivre une balle facile à renvoyer, ça ne va pas vite et ne tourne pas des masses, il y a des chances que ça vienne de là…

Toi, tu es le principal intéressé à ma question. Qu’est-ce qui t’as fais revenir?

Effectivement je me suis senti concerné par ta description… j’ai plusieurs fois fait des infidélités au H3 pour y revenir toujours après quelques mois.
Je l’ai toujours abandonné pour une plaque qui semble plus rapide et facile à jouer : tenergy, ou le gewo XT pro que j’ai testé en septembre dernier.
Mais à chaque fois je me suis aperçu que j’étais beaucoup moins performant sur les deux premières balles : service/remise, premier démarrage. Donc je voulais mieux finir les points mais je n’arrivais pas à les commencer.
De plus le H3 est la plaque avec laquelle je suis le plus instinctif maintenant, en top frappé en particulier. Mais je suppose que c’est parce que je joue avec depuis longtemps.
Enfin je me suis rendu compte que si ma plaque coup droit est plus rapide, la balle revient aussi plus vite et je n’arrive pas toujours à gérer…
donc je reste avec le H3. Je suis passé du orange au bleu, plus facile à jouer.

Effectivement ces derniers temps, j’ai une baisse de forme physique et le H3 ne pardonne pas le manque d’engagement, il faut bien tirer dessus…:sweat:

1 « J'aime »

J’ai un peu la même description que toi. En plus d’un certain manque de confiance. Donc selon toi, il vaudrait mieux que je reparte sur du h3 ou tg2.
L’autre fois j’ai joué avec un h3 en loisir pour revoir un peu ce que ça donne. Et effectivement c’est instinctif.

Je pense qu’on a tous un peu les mêmes problèmes, à savoir finir le point et parfois enchaîner les tops à mi distance. Pour le coup l’avantage du DHS h3, c’est quil est disponible en plusieurs moussr ET plusieurs dureté. Perso je suis passé de mousse orange à bleu très rapidement, pour faciliter mon 1er démarrage. Une fois ma gestuelle équilibré et « stable » je suis passé du 39° au 40. Pour gagner en puissance en vitesse et en bloc. Après un test à 42 ° moyennement concluant je suis passé au 41°. Pour moi j’y ai gagné en contre, un peu en frappe, et en top sur top.
L’inconvénient du top sur top peut se transformer en avantage. Avec le h3, si tu es en retard, la balle part moins vite et sans effet. Avec le 41° BS elle part toujours sans effet mais juste avec un coup de poignet elle repart assez vite. Du coup l’adversaire a beaucoup de difficultés à lire l’effet que je lui envoi durant 3 échanges, et souvent cela provoque la faute.
Sinon après, selon ton cahiers des charges et ce que tu recherches, il faut travailler sur le bois. Perso le U2 d’OSP me va très bien, mais je recherche aujourd’hui un bois un peu plus dynamique et avec un rejet légèrement plus bas, d’où une commande en cours pour un U2+.