salut
pour ma part après avoir tester une grande partie des h3 cités mon choix c est arrêté sur le h3pro turbo de chez nittaku. l avantage c est que tu peux descendre en épaisseur (1,8mm pour moi) ce qui permet un meilleur contrôle en bloc poussette et frappe à plat sans perdre en rotation sur top et service. j ai l impression que la mousse et aussi un peu plus tendre que le h3n, c est en tt cas mon ressenti.
Version rouge ou bleue ?
Bonne qualité, le soucis c’est que c’est lourd comme plaque (bon en 1,8 ca « allège »)
J’avoue être très étonné par les divers avis disant qu’il faille absolument booster un h3neo ! Perso je joue avec ça depuis juillet sur mon T11+, et la vitesse du bois compense parfaitement le manque de dynamisme de la plaque de base. Le seul défaut, c’est que je dois moi même être bien placé pour chacun de mes coups. Mais hormis ça, je ne pense pas booster un jour tellement… ça me gonfle rien qu’à l’idée de prendre du temps pour ça
je joue en version orange, mousse plus tendre à priori…
je ne le trouve pas plus lourd qu un h3n mais effectivement ce n est pas léger…
pour ma part je boost avec 2 couche de seamoon. je gagne un peu en dynamisme, bcp en contrôle et ça m évite surtout d attendre plus de 10h de jeu pour la plaque soit enfin rodée
bonjour, quel épaisseur conseillez vous pour un H3 normal (celui en promo sur tt11 à 14 euros) sur CD
Sur un bois xiom vega pro
merci
2.10, c’est suffisant. Le 2.15 est un peu plus lourd
Tu bulle en 5 min chrono toi lol moi je viens de reprendre une H3 Néo mais je boost pas j’ai franchement pas besoin pour mon jeu… Je fait un test ce soir sur un bois super dur qui est excellent avec mon GDT mais je sais pas encore avec le H3 même si pas trop d’inquiétude de ce côté là
En effet, j’en ai bullé 2 de H3-50, d’ailleurs une de ces 2 fois c’est quand on s’est joués (si je me souviens bien)
Tu devrais rester sur la H8 ! je l’ai adoptée en coup droit
@Ippo-kun
Pour la H3 Neo, c’est jouable c’est sûr sans booster, mais par contre il faut rentrer dedans comme un malade (pour ma part) et après une journée d’indivs avec 7 match, j’ai fini le bras en bouillie + blessure
Si tu as jamais sauté le pas, teste au moins une fois, tu verras que le boost c’est super agréable car tu ne perds (trop) pas en contrôle mais tu gagnes en vitesse et rotation
Tout à fait. En plus c’est pas si gênant que ça de booster. Perso, je le fais le week-end quand il y a pas match, une couche le vendredi soir, une le samedi soir, parfois une de plus le dimanche et je recolle le mardi sur la raquette avant l’entraînement. Ou quand je manque de temps je booste une fois au soir, une autre couche au matin et je met sur la raquette le soir avant entraînement
J’ai plutôt envie de prendre du max… mais merci pour l info.
J’ hésite juste entre le provincial rouge 37° ou le commercial rouge mais plus dur et plus aléatoire.
J’ ai peu de pas avoir les avantages du hurricane avec une mousse trop tendre.
Il y aussi le hurricane 3 normal à 14 euros chez tt11
Pour un essaie, ce n’est que mon avis qui sera sans doute critique, je prendrai un h3 neo commercial. Alors en effet tu risque d’avoir un exemplaire qui n’a pas toutes les caractéristiques d’un h3 (durée de l’adhérence, dureté fiable ect…). Mais, ça reste une plaque chinoise ! Tu pourras déjà te faire une idée si par rapport à ta gestuelle ça convient ou tu devra bosser pour la modifier. L’investissement ne sera pas énorme. Le h3 non neo et sans booster, même si c’est moins cher risque de te degouter des h3. Déjà que le rodage en neo booste c’est un peu chiant, en non néo non booster ça va être compliqué de faire avancer les balles. Alors attendre 3 entraînement pour que la plaque commence à montrer son potentiel… C’est long !
+1 Pour avoir une idée c’est suffisant car sauf à partir sur des H3 Blue Sponge on reste dans la même philosophie
Le seul risque avec les versions commerciales DHS, c’est de tomber sur un mauvais exemplaire, même si ca s’est quand même réduit avec les versions néo.
A la rigueur à ce moment là qu’il prenne une version Nittaku un peu plus chère mais moins de risque
https://www.tabletennis11.fr/nittaku-hurricane-neo-3-8701
Prix chez T11
DHS H3 Neo 24€
Nittaku H3 Neo 40€
DHS H3 Neo provincial 55 à 65€
DHS H3 Neo National 85 à 96€
Après sinon tu peux voir aussi avec @anon50893270 sur ce forum, parfois il a des H3 Prov ou Nat à vendre
Merci pour vos réponses.
Bien noté pour le normal, on va plutôt rester sur du néo ou mousse bleue
Oui je suis intéressé pour un provincial (notamment par de l occaz déjà rodé)
J’ai une question : quelle est la différence emtre un H3 NEO (commercial, mousse orange), un H8 et un H3-50 ? J’ai jamais vraiment compris
Tout est dans ce sujet en fait, mais faut chercher un peu
Bon cette question me concerne, je joue (jouais) avec ces 3 plaques
Voici un petit résumé :
H3 Neo commerciale (environ 39°/40° chinois) => Premier prix des H3 Neo, peu chère mais pour ma part assez correcte pour le prix (pas eu de mauvaise surprise de qualité) => Bonne plaque qui est meilleure boostée pour les tops rotation, avec une grosse adhérence
Hurricane 3-50 (entre 37° et 38° chinois) => Déclinaison du H3 avec mousse orange, avec également différents modèles en fonction de la dureté de la mousse soft / mid-hard => Plus dynamique que la H3 Neo (pas besoin de la booster) avec un angle de rejet un peu plus bas et moins adhérente, meilleure en blocs que la H3 Neo et également meilleure pour les frappes
Hurricane 8 => Plaque d’un autre modèle, avec différentes déclinaisons en fonction de la dureté de la mousse (entre 39° à 40° chinois) : soft ? / mid-hard / hard (perso je joue avec le mid-hard) => plus adhérente et donc met plus de rotation dans la balle mais légèrement moins rapide et pas terrible en frappes
voilà voilà grosso modo les différences (selon moi )
Je veux bien croire, mais pour avoir gommé dans le passé, le temps que ça me prenait le suffisait pour en avoir marre.
Et surtout, je suis passé aux plaques chinoises pour réduire mon budget ping et me permettre de changer à la moitié de saison. Du coup, le budget seamoon ou lidu fera que je pourrai tout aussi bien retourner sur des marques plus classiques comme Donic ou Joola
Mais ça c’était avant. En vrai je suis devenu addicte au H3neo et surtout à mon Moon pro.
J’hésite à me prendre un h3-50 pour le reste et voir s’il ne me conviendrait pas encore plus
Bah ça ferait genre une trentaine d’euros le tout nan ? Sur PROTT t’as le seamoon pour 20 dollars et 14 euros un H3 Néo ou plus jsplus
Pis le pot de booster te fait quand même plusieurs plaques à booster !
Pis ça dur les revêtements chinois
@Ippo-kun est ce que tu pourrais d’ailleurs les comparer, avantages inconvénients pourquoi plus l’un en CD et l’autre en RV, …
Toujours eu envie de tester ce moon pro qui a souvent de bons avis mais je n’ai jamais fait le pas
Booster c’est la même manip’ quasiment que de mettre de la colle sur une plaque et ça ne se fait pas tous les jours, allez disons une fois par mois ou même tous les 2 mois voire encore plus espacé pour certains, donc en temps passé ce n’est pas non plus énorme
Le budget Seamoon, ok le pot de 100ml coûte environ 15€ mais si tu boostes une fois par mois, ton pot va te durer des années…
Le H3-50 est bien aussi, je le joue en revers (je suis gaucher) car il est très bon en bloc, en tops rotation et en frappes mais un poil moins adhérent que le H3 Neo
et là c’est sûr, pas besoin de booster t’as les avantages de la H3 et avec du dynamisme quand tu topes et gros contrôle dans le petit jeu comme une H3 classique