C’est une bonne plaque je pense mais il faut un temps d’adaptation pour moi venant du tenergy en revers ; et pour le coup droit je suis trop habitué à des versions chinoises pures et dures (dans tous les sens du terme).
j’ai réussi à en ravoir deux chez prott
panany aussi peut en avoir éventuellement…
Sur le site mytabletennis.net (cf. http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=74526&PN=1#919746)
certains parlent maintenant d’une version du H3 avec une mousse #65 (qui serait poreuse comme la #60)
nb:
En plus au passage d’un Tibhar Hybrid K1 sensé concurrencer le H3 provincial
Bonjour, j’utilise un H3 Neo commercial depuis 3 mois dans mon CD et franchement j’aime
je voudrais essayer un provincial blue sponge, mais quel a la difference ?
Mon H3 Neo com. n’est pas boosté, quel est l’apport avec une dose de haifu ? gain de vitesse ? rotation ?
j’ai aussi remarqué sur TTNPP, que l’on pouvait choisir la dureté, je pensais à une version 39°
il y a aussi une version provincial moins et dispo en 38°, c’est une version orange sponge ?
Je pense que je vais tester la version de Nitakku pour voir ce que ça donne par rapport a ma version normal
tout à fait ça, et bien-sûr attendrir la mousse.
j’ai des blue sponge à vendre si tu veux…en MP
J’ai acheté un H3 néo nittaku en rouge chez tt11 ,agréable surprise,le rev semble vraiment de très bonne qualité,bon le prix n’est pas le même par rapport à un h3 néo commercial (39.90€ ) l’adhérence collante est vraiment intéressante pour du rouge puisque j’arrive quand même à soulever une balle pendant 3 sec…
Essaie à venir prochainement,je vous ferai un topo dans quelques semaines aprés rodage sachant que je ne booste pas.
Quelle dureté ton H3 stp
Franchement, je pense que les versions plus tendres à 39 ou 38° sont moins intéressantes, j’ai commencé avec un 39° orange sponge provincial, j’ai trouvé ça super en top mais me suis vraiment trouvé handicapé de la frappe. la version 40° est bien plus polyvalente je trouve, en top c’est un peu plus rapide que la version 39° mais aussi confortable et agréable à jouer! Et là au moins, même si c’est pas l’extase, je peux finir le point en frappe si la balle monte!
Acheté ce matin c’est clair que niveau qualité c’est autre autre chose … je ferait un retour plus tard j’irait peut être tester demain
Perso j’ai aucun soucis a finir les points ni même a frapper avec cette plaque et la balle vas très vite quand je top avec plein de rotation … je pense pas que le 39° soit vraiment gênant de ce coté la
Je pense que ça dépend vraiment du bois pour la frappe, avec mon Ludeack normal c’est super en top rotation, mais top frappé et frappe sont plus compliqués.
Par contre avec le Ludeack fleet le H3 devient beaucoup plus rapide et dynamique et donc plus facile en top frappé et même la frappe ne pose pas vraiment de pb. Évidemment ce que je gagne d’un côté je le perd un peu de l’autre, ça devient un petit peu moins facile en rotation, la raquette étant plus dynamique…
Sinon ma plaque a 3 mois environ et elle est toujours nickel, je ne l’ai pas boostée et n’en ressent pas le besoin.
Les problèmes de frappe avec le h3 sont quand même connus depuis longtemps et même avec le bois qui va bien… Tu n’as jamais vu les chinois tourner la raquette quand ils doivent frapper sur balle haute?
Et ces problèmes de frappe sont plus présents sur les versions 39° que sur celles à 40°. C’est une plaque faite pour le top rotation et surtout le top frappé, mais pas pour la frappe…
Oui mais les chinois boostent comme des malades, ça doit bien attendrir leurs plaques et pas forcément aider en frappe, non ?
38° inscrit sur la mousse.
C’est fort possible mais ça va exactement dans le même sens que ce que je disais, si tu prends la plaque avec une dureté de mousse moindre, cela accentue les soucis en frappe. Et puis les chinois même s’ils boostent à mort, ont des versions avec mousse encore plus dure, ils doivent avoir 41°…
vers du 41°, c’est ça
Complètement d’accord avec toi. Le 40 est beaucoup plus homogène, plus stable en bloc, plus précis en remise, bien plus facile en frappe mais aussi en top frappé, sans perte de controle. Bien plus puissant aussi.
Tester hier matin pendant 3h …
Par rapport au DHS “normal” je suis encore plus chiant au service et surtout j’ai encore un meilleur contrôle … pour le reste du jeu ça reste similaire avec des top un peu plus lourd (peut être a cause de l’effet colle encore présent) et pour les frappes pas de changement ça me gêne toujours pas de frapper avec cette plaque
J’ai hâte d’essayer le mien demain soir,en espérant que ce soit pas plus dynamique que le véga asia car c’est surtout pour ça que j’ai changé.
Aucune chance que le H3 soit plus dynamique que le VA.