DHS Hurricane 3

le probleme ce n est pas la provenance de la plaque commerciale … juste quil y a des grosses differences entre les plaques …

provincial la qualité entre chaque plaque est beaucoup plus proche :slight_smile:

Et c’est une mousse bleu aussi c’est ça ?

Sur les H3 NEO, tu vois la différence sur la pochette avec 2 angles coupés au lieu de 4.
Et il y a 2 couleurs de mousses qui ont des caractéristiques différentes et un prix différent.

H3 NEO PROV ORANGE ici : https://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=NEOH3provincialOrange

J’ai commandé plusieurs fois et aucun problème. Envoi suivi avec réception dans les 15 jours.

Et bien…apres avoir laissé le rodage se faire, je trouve cette plaque très agréable à jouer en phase offensive et semi offensive. Le controle est très bon à condition d’être bien placé ! Je fais beaucoup moins de fautes qu’avant mais ça demande du physique car il faut se donner pour faire bien avancer la balle.
Plaque non boostee pour moi

Hello,

Tu ne pense pas qu’elle serait plus facile boostée ?

Sans doute, mais je n’ai pas envie de me farcir cette corvée :blush:
Sans compter le manque à gagner de jouer en chinois pour avoir moins cher mais payer du boost en contrepartie

Pas besoin tu es le Master du ping😉

1 « J'aime »

Comme quoi garder un pseudo qu’on à choisit à 13 ans est rarement une bonne idée :joy:

1 « J'aime »

Ah les 13 ans ça date​:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bon, le turbo blue est finalement assez dure. Je ne sais pas à combien dur l’échelle dhs, mais probablement au moins 41,42.
Il est reparti en boostage pour l’atendrir un peu.
Sinon, à part ça, il accroche à mort, et si on s’engage fort, il est vraiment excellent, super puissant.
Par contre pour les petits top pas forts, ca courbe très peu. C’est vraiment fait pour envoyer fort.
Je vais essayer sur un bois au placage plus dur que celui de l’u2, ca devrait faciliter… A suivre…

Le manque à gagner ? A part des stylo billes, des pin’s et quelques maillots j’ai jamais rien gagné … :slight_smile: Le ping ça coûte un peu et ça rapporte pas grand chose…(tant mieux d’ailleur…)
Sinon, le surcoût c’est quoi ? Quelques centimes de booster par plaques…

Parle pour toi, moi j’en bois un coup entre chaque set !

Oui si tu vois sur le long terme. Mais moi je vois l’achat du boost, plus le revêtement, que je changerai surement dans une saison pour tester autre chose.

Et puis, entre ça et ma passion pour la BD, je privilégie la BD

Et bien j’ai reçu mes h3 néo nationaux rouges, spécial RV en mousse de 37°.
Je commence le traitement au lidu dès ce soir.

Tiens petite question les gens vous jouez avec quel bois avec votre h3 ? Je joue avec le Timo Bill alc et j’ai l’impression qu’il est peut être un peu trop sec pour jouer avec un plaque dur

Boostée avec quoi alors ? Il y aurait un booster à privilégier ?

Pas mal de bois s’accordent bien avec le h3.
Beaucoup préfèrent avec limba en surface, comme l’u2, clipper etc…
Finalement, après plein de tests, moi je préfère un pli externe un peu plus dur comme ton boll alc ou mon zjk alc avec du koto.
J’ai du mal a expliquer la raison, mais j’ai plus de facilités sur les h3 avec un bois a pli externe un peu dur. Et il faut que le bois soit un peu flexible, dynamique. Sinon, je manque de feeling.
Sur les bois style u2, clipper ou hinoki, j’y arrive mieux avec une plaque comme le vip 2018 ou des tensor, tenergy.
D’autres diront exactement l’inverse… Donc faut tester par soi même.
J’ai aussi remarqué qu’il faut une sacré épaisseur de colle pour que les h3 soient sympas à jouer…
Voilà…

Ouai justement le Timo Boll alc est dur j’aurais bien aimé voir ce qui serait mieux on m’a dit de prendre un bois plus flexible surtout

Perso dès que je part sur du chinois, mon Rossi reste une référence pour moi… je vais souvent les combiner avec des bois dynamique… comme le balsa aussi (mais attention a l’équilibre de raquette avec le balsa très très en tête avec des plaques chinoise souvent lourde et un bois leger comme le sont les balsa)

Alors que quand je joue avec des plaque euro, je suis souvent sur des bois moins dynamique…

Si tu trouves le Boll ALC trop sec avec un H3, c’est qu’il est trop sec avec les euro/jap aussi, mais tu t’en rends moins compte. Le dynamisme gomme un peu les caractéristiques du bois.
Je pense qu’avec un revêtement chinois tu n’as pas le choix, tu es obligé de jouer avec le bois.

Il y a un sujet où je donne mon avis là dessus (lis aussi les réponses dans le sujet) :