Ben plus dure, encore moins dynamique, même avec du boost. Après c’est ce que j’ai ressenti entre le 39 et 40. Même si j’ai pas test le 41 l’effet doit être le même. Plus puissant mais moins dynamique.
C’est marrant j’ai jamais trouvé qu’en montant de degré en degré je perdais en dynamisme. Pour moi plus on monte, plus c’est sec et rapide. Plus facile en frappe, bloc, remise ; peut-être un poil moins facile pour accrocher la balle m’enfin ça reste un H3 donc on est très au-dessus de la moyenne des autres plaques… et puis le bois doit y faire, mon bois est tendre mais assez élastique quand on engage un peu.
Bonjour, jai toujours utilsé depuis 4 ans un H3 en mousse bleu 40° .quelles vont etre les différences si j’utilse une mousse orange ? je joue à mi distance . d’avance merci
Le orange rejette moins loin que le bleu, c’est moins dynamique.
merci pour la reactivité
Il est préférable de le monter plutôt sur un bois élastique ou dur à ton avis ?
Les deux… pour moi un bois peut être élastique ou rigide, dur ou tendre. Un bois élastique va souvent catapulter davantage, ce qui rend le H3 plus facile en rythme ; un bois dur permettra de claquer plus facilement un top frappé.
Exemple de bois dur et élastique : le Yasaka Extra Offensive, le OSP Virtuoso plus (moins dur que le YEO je pense).
Sinon les bois assez rigides et moins durs vont bien aussi : clipper, hurricane long 3.
Et si tu veux plus d’effet catapulte, un bois avec fibre genre Hurricane Long 5.
Je joue avec un Ultimate 2 qui ressemble pas mal à un Clipper grosso modo.
C’est tendre en surface, assez élastique mais quand même suffisamment rigide pour avoir de la puissance quand on envoie. Ça va super avec le H3, je peux démarrer en rotation très facilement et je peux envoyer fort aussi. Comme mon bois est tendre, je peux me permettre de prendre un H3 plus dur qui est aussi plus puissant.
Je me posais la question c’est quoi la grosse différence entre le h3 et le h3 néo
Je sais juste que le neo est booster d’usine. Et du coup si les 2 sont booster laquelle reste le mieux ?
Le neo est plus dynamique. Après la différence entre les deux n’est pas abyssale.
Jai recu un h3 neo je vais le coller il y a quelque chose de particulier a faire ? Merci
Je pense avoir vu qq part qu’il faut le laisser respirer 5 bonnes minutes avant d’y mettre de la colle
Et pour lentretien ?
Ça fait plus d’une demi-saison que je joue avec un H3 neo provincial 39° de chez TT1, mousse orange.
Alors il marche très bien mais je remarque une différence avec les H3 neo commerciaux auxquels j’étais habitué :
j’ai pas cet écrasement significatif au rebond de mes tops qui était bien gênant…
Ca peut être du à quoi ? l’association bois ?
Remarque inutile…
Si tu le laisses à l’air libre le caoutchouc, il récupère un peu de souplesse puisque, sous vide, il est compressé à max !
Petite question, qu’elle différence il y a entre un hurricane 3 blue sponge provincial (non neo) et un hurricane 3 neo commercial tout les 2 boostés ?
Je commence doucement, bah la qualité déjà, et sûrement la dureté de la mousse que tu pourrais choisir me semble sur une version provincial, tandis que les versions commerciales ont toujours une mousse de même dureté
Niveau après de la mousse je crois pas qu’il y ait de mousse bleue chez les versions commerciales, et cette dernière et me semble plus dur et plus adapté à des topspin loin de la table, j’avais cru comprendre que l’angle de rejet d’un H3 avec mousse orange avait tendance à s’abaisser plus on rentrait dedans
Ah aussi la version neo est déjà plus dynamique qu’un H3 normal, le H3 faut booster pour que ça avance bien, ou alors faut un bon physique je suppose
Faudrait demander à @anon73610925 je pense il pourrait bien t’éclairer
D’ailleurs j’espère ne pas avoir dit de conneries
Déjà, c’est pas len même comportement. Et comme tu l’as dit, pas la même qualité. Naturellement j’ai envie de dire le Prov sera meilleur.
Suite à une crise de testonite, me voilà avec un h3 turbo blue de nittaku.
Première surprise , le poids, c’est lourd… Ensuite, la mousse bleue est très foncée et bien dure au touché. Les pores semblent plus gros que chez dhs (mousse made in Japan). La plaque présente un léger dome sortie de l’emballage, ca semble boosté d’usine.
Ensuite, vue la dureté, j’ai appliqué direct 2 petites fines couches de kailin après 2 couches de blanche… et la… très grosse réaction de la plaque !
C’est fait pour ça… Ai-je fait une erreur…???
Le topsheet semble d’extrêmement bonne qualité, voir mieux que ceux des h3 Turbo orange… peut-être une illusion visuelle.
Les retours des forums allemands semblent très positifs, j’ai hâte. Une sorte d’intermédiaire h3 - vip 2018…vitesse juste en dessous d’un t05 hard.
Va falloir attendre quelques jours pour pouvoir tester… Dur dur
Si tu peux peser ton bois avant / après collage de la plaque pour avoir une idée du poids découpé
Ok, je le ferai.
J’oubliais un truc essentiel, la pochette est magnifique