DHS Hurricane 3

ah oui lolo c,etait le h8

du coup c’est quelle version exactement @taebek ?
merci !

@tonyvista c’est cette version en super thick noir : NITTAKU Hurricane Neo 3

Par contre je n’ai aucun élément de comparaison vis-à-vis des versions DHS…
Aucune idée de la dureté de mousse, ce n’est pas écrit sur la pochette.

1 « J'aime »

ok, et la dureté de celui-ci ?

Je l’ai écrit trop vite ^^
Aucune idée de la dureté de mousse du H3 nittaku, il n’y a rien d’écrit sur la pochette.

1 « J'aime »

ok, merci !! @taebek

Le H3 40+ est pas très différent des autres, je trouve qu’avec la balle plastique, les sensations et les caractéristiques sont plus proche du H3 avec celluloïd. Le H3 40+ est meilleur en frappe avec la celluloïd par rapport aux autres H3, mais c’est pas miraculeux non plus. En bref si tu joues avec la 40+, tu seras moins perdu avec le H3 40+, avec la celluloïd, les anciens sont meilleurs.
Le H8, je ne l’ai pas assez essayé avec la 40+, je trouve que ça manque de puissance et de vitesse, je testerai ça plus en profondeur cet été ^^.
J’ai eu un H3 néo nittaku, la dureté est de 38. Je préfère les provinciaux, un peu plus dur et donc puissant lol.

1 « J'aime »

Salut à tous,
Petite question technique concernant le recollage des plaques boostées. J’ai un H3 neo boosté et collé par @eric68 sur un de mes bois, et je sais que je vais à terme vouloir l’essayer sur un autre bois. Est-ce que je peux décoller / recoller comme une plaque classique sans perdre l’effet du boost ? Ou sinon comment faut-il s’y prendre ?
D’avance merci et bon ping !

Merci pour l’info, je verrai à l’usage mais c’est très confortable pour mon petit niveau.

1 « J'aime »

Le boost se stocke dans la plaque et dans la colle. Si tu veux conserver des sensations identiques il faut décoller en laissant la colle sur le revêtement. Mais l’idéal est de remettre du booster sur cette couche de colle avant de recoller.

1 « J'aime »

Le plus simple ca serait de créer un topic référence boostage du h3

Je pense revenir au h3 , car je trouve que je mets beaucoup moins de rotation avec mon sigma. Dans le jeu et service j ai la sensation que la balle tourne moins .
Ou c’est mon geste qui ne colle plus .

Et concernant la couleur rouge du H3 Neo Commercial ou Provincial, elle donne vraiment un grip inférieur au noir? Parce que le but de cette plaque, c’est quand même de mettre de la sauce!!!

Le topsheet rouge est un peu plus dur donc oui il donne un grip inférieur au noir. Les chinois le jouent uniquement en noir. Maintenant ça met quand même plus de sauce qu’un tenergy donc…

1 « J'aime »

J’ai trouvé que le noir rejette plus haut, comparaison avec 2 h3 provincial boosté.
Par contre le rouge national plus tendre que le rouge provincial mais l’angle de rejet toujours plus bas

Juste une précision, cette comparaison concerne deux plaques boostées de façon identique n’est-ce pas ?

Je parle de topsheet donc c’est indépendant d’un éventuel boostage.

Mais c’est le même top-sheet ! Si tu vois des différences ça vient donc de la mousse en dessous, et/ou du boost non ? Plus généralement j’aimerai connaitre ton ressenti concernant le H3-50, boosté et non boosté. Genre est-ce qu’un H3-50 non boosté se rapproche d’un Néo boosté ? Ou encore faut-il considérer les H3-50 comme des plaques à booster absolument (comme les Neo) bien qu’elles ne soit pas à la base vendue comme tel (à ma connaissance hein, je peux tout à fait me tromper) ?

Tu parles de quoi ? Je parlais de la différence noir/rouge.

A mon avis, en vitesse H3neo < H3-50 < H3neo boosté < H3-50 boosté.