DHS Hurricane 3

d’ailleurs le rodage, une fois boostée, c’est à peine une heure voire moins…

Ok cool. Merci les connaisseurs. Action ! Vais préparer la h8 et tenter deux autres bricoles.

Petit retour après un entrainement une fois la plaque roder : bah le même avis que le h3 turbo orange nittaku, je suis super bien avec.

Remise, service, démarrage et frappe : tout est top et j’ai une impression de facilité, sa tourne et c’est lourd.

Après sa reste du H3 donc rigueur de placement, des jambes et surtout un bon engagement quand tu envoi et la tu as une machine a envoyer dans la main !!!

Mais je pense que je vais revenir a la version provincial orange par la suite. Je trouve pas de grosse différence pour le moment.

Merci, j’allais poser la question :wink:


Retour de ma 1ere séance avec H3 Neo Nittaku 2.10, avec 2 fines couches de Lidu, en CD sur un Yasaka Ma Lin Extra Off.

Très positif ! Ce sont les meilleures sensations que j’ai eu côté CD depuis le passage en balle P. L’accroche est phénoménale et permet de remonter des balles même si on n’est pas placé pour envoyer fort, pas de zzzit :wink: Si on est placé correctement, là c’est intéressant, on peut rentrer fort en top frappé ou remonter aisément des balles compliquées. J’ai retrouvé plus de puissance et pu trouver les placements que j’aime plus facilement que d’habitude.

Pas de souci en frappe, peut-être l’association avec le YEO fonctionne bien, et je ne suis pas un grand frappeur. Je frappe uniquement sur balle haute “à finir”, et dans ces cas là, je frotte toujours un peu pour trouver des angles courts sortant, surtout en prise PP :wink:

Bilan, très content pour mon jeu à dominante de top, il faut que je me règle encore dans le petit jeu, et que je multiplie les séances pour voir si c’est viable sur le long terme ou juste une séance où j’étais en forme / l’attrait de la nouveauté. Mais j’ai été à l’aise dans les exercices, et fait quasiment aucune faute en top sur les 4 sets face à mon collègue qui m’a trouvé injouable.

Je vais coller côté RV le Rakza de ma raquette principale, en meilleur état que celui-là (une ancienne plaque de Branflakes que j’ai moi-même utilisé plusieurs mois ensuite, autant dire que niveau accroche ça tire un peu la langue). Et continuer mes tests jusqu’au début mars :+1:

Bon… séance plus compliquée hier, pas les jambes du tout… et mon set dans l’ensemble est vraiment délicat à manoeuvrer dans ce cas de figure. Je suis content d’avoir eu une séance où j’étais pas trop dedans car c’était ma crainte, gérer ce set les jours de “moins bien”. Et clairement, c’est pas du tout permissif et je vais me mettre en difficulté avec cette raquette dès que je ne serai pas à 100%.

J’abandonne donc (définitivement ?) le YEO :pensive: Par contre, j’ai quand même senti du potentiel avec ce H3 Neo : c’est pas une révolution mais ça demande de prolonger un peu le test. Je pense que je le collerai à la place de mon habituel Genesis M, mais cette fois-ci sur mon Stiga Off NCT, pour voir ce que ça peut donner.

Pour avoir testé un paquet de bois avec le H3, je pense que l’effet « compliqué si pas de jambes » vient davantage du H3 que du YEO.

1 « J'aime »

Tu as raison là-dessus, et mon message trop succinct amène forcément ta remarque. Je sens que je vais avoir du mal à m’exprimer clairement car ça tient beaucoup du ressenti, mais j’essaie quand même :smiley:

L’avantage et l’inconvénient du YEO, c’est qu’il est direct : donc côté CD comme RV, si on ne plie pas assez les jambes, tout devient compliqué, et dans un jour sans, ça rend très délicate l’ouverture en rotation / placement (je l’ai d’ailleurs surtout ressenti côté RV, pour des petits démarrages au-dessus de la table ou remonter tranquillement des balles en rotation). C’est un bois fait pour envoyer (et qui va très bien pour ça), et j’ai peut-être pas le toucher nécessaire pour jouer “fin” avec. Donc quand y’a les jambes pour envoyer, ça va très fort et c’est un plaisir, sinon, c’est délicat et il reste peu de solutions dans le jeu, et ce des 2 côtés.

Je m’attends à devoir m’engager côté CD avec une telle plaque (j’aime généralement les plaques peu dynamiques, là c’est simplement plus marqué), mais si en plus j’ai pas de solution de “repli” côté RV et dans le jeu au-dessus de la table, je finis par rapidement être sans solution… c’est compliqué d’envoyer fort tout le temps des 2 côtés, a fortiori un jour de “moins bien”.

C’est pour ça que je voudrais tester aussi le H3 sur un bois plus “équilibré”, avant de dire “c’est fait pour moi” ou “c’est pas fait pour moi” :wink:

Alors ce H3 Neo est nettement plus agréable sur le YEO. Sur mon Stiga, j’ai pas apprécié, peu de sensations, de la difficulté à envoyer, de la difficulté dans le petit jeu, bref aucun secteur où j’ai vraiment apprécié… je le garderai peut-être sous le coude pour retester en fin de saison sur le YEO, mais avec autre chose côté RV… pas sûr encore.

Bonjour,

Pour ma part je vient de passer en CD d’un Xiom omega V pro en max à un dhs neo Hurricane 3. mon coach me le conseil a la vue de mon top coup droit plein de rotation.
mais apperement pour les bloc c’est nul ( bon je bloque peu en CD)
Ceux qui connaissent que pouvez vous me dire d’autres?

Ben joue avec un peu et tu nous en reparleras…

Salut , beaucoup d’adepte du boost sur plaque chinoise , mais ça se boost un tensor fatigué genre nimbus sound ?

Un h3-50 boosté ça donne quoi ?

Curieux qu’il te dise que c’est nul pour le(s) bloc(s). Perso je l’avais un temps en coup droit puis maintenant en revers (boostée) et vraiment aucun souci que ce soit en bloc actif, passif ou rotation. Par contre depuis le boost il faut faire un peu plus attention à l’angle.

1 « J'aime »

Le H3-50 est déjà booster en usine, de plus la mousse est super tendre pour un h3 donc très réactive

Habituer a booster tous mes H3 j’en ai fait la mauvaise expérience de le booster et d’avoir un avion de chasse injouable dans les mains… Moi habituer a jouer avec des bois très rapide j’ai du passer sur un allround pour pouvoir le contrôler un peu et j’ai fini par attendre la fin de l’effet du booster pour pouvoir jouer avec

Bab pour le coup je trouve pas que c’est genant pour les blocs par contre c’est plus lent et plus haut pour les blocs. mais mes tops sont differents je les trouve plus lent aussi et peut etre moins de sauce. tout ce qui est jeu a plat faut plus avancer sinon c’est filet direct

Tente de booster dans ce cas, peut être que tu apprécieras plus ce revêtement. Sans le métamorphoser ça le change quand même pas mal. Enfin c’est juste mon avis car on n’a déjà pas les mêmes ressentis et en plus je l’ai sur le revers.

Moi qui joue avec un H3-50 en CD sa passe très bien certes pour les topspin c’est difficile à mettre beaucoup de rotation mais c’est piégeur pour l’adversaire par contre en revers j’ai essayé: très bon bloc, bien pour les frappes, très bon contrôle mais impossible à passer un topspin revers de ma part

C’est une question d’habitude. Je tope très bien du revers avec un H3-50, c’est tendre et dynamique pour un H3 et ça met un paquet de sauce. Par contre, moins qu’un neo.

Bonjour,
Je désirerai savoir quand la série des hurricane est apparue sur le marché, avis aux historiens…

Hello les gens,

qui pourrait me décrire la différence entre la version neo Nittaku et la version provinciale qui sont sensiblement au même prix sur ttnpp ?

Merci !

bonjour
y’a t il une différence entre le h3 neo rouge et le noir ?