DHS Hurricane 3

le h8 commercial mid hard par contre lui est assez proche du tg3n et est plutôt agréable à jouer pour moi

Voici les topsheets des différents DHS, H2, H3, TG2, TG3.

Dites-moi ce que vous en pensez mais pour moi, les picots du H3 sont plus fins, plus hauts et plus espacés par rapport au TG3. Comme le T05 par rapport au T25. Et pour moi le TG3 est certes plus rapide, mais aussi plus dur que le H3, la balle ne reste pas autant dans la mousse.
Je serais curieux d’avoir les retours d’autres personnes que youfou parce que bon, les impressions personnelles restent les impressions personnelles, et là ses impressions ne me semblent pas coller avec la structure du topsheet;

c’est çà popette! j’avais comparé les picots d’un H3 classic avec un H2 NEO et j’avais remarqué que le H2 avait des plus gros, courts et rapprochés que le H3. donc c’est bien çà. après, le TG2 NEO j’avais pas regarder donc je me prononce pas.

on voit rien sur tes photos popette59 sauf ce que tu veux bien croire. je te prepare donc une vrai comparaison de la structure et on risque de bien etre surpris lol

Eh bien écoute ne te gêne pas, fais nous des photos et partage. Si je me trompe tant pis, je prétends pas avoir la science infuse. Moi il me semble que les picots du H3 sont plus fins (en particulier au niveau du contact avec la mousse, ça fait un trapèze un peu) que ceux du TG3 qui me semblent plus larges et laisser un contact plus étroit avec la mousse. Découpe donc deux de tes plaques et fais-nous profiter de ton savoir.

on en conclu que les picots du h3n sont plus long et moins espacé je pense.
le tg2 neo a une structure proche du h3n en plus court et plus resséré
le h2 neo a une structure proche du tg3n en plus court

1 « J'aime »

Dommage que tu aies pas une photo prise avec le TG3 et le H3 sur la même photo. On n’a même pas deux picots du TG3 sur ta photo, et on ne sait pas si tu es à la même distance. Effectivement là les picots du H3 paraissent plus longs et plus fins. Pour l’espacement oui peut-être. mets-nous les deux plaques sur la me^me photo, en un seul cliché s’il te plaît.

photos de différentes version de H3

1 « J'aime »

des photos des autres plaques DHS sont dispos sur le sujet generique

1 « J'aime »

pour popette59

Merci youfou. Bon ce sont deux clichés différents juxtaposés on est bien d’accord. Donc on ne sait pas si c’est exactement la même échelle = distance par rapport à l’objectif.
Néanmoins, sur cette dernière photo je constate que les picots du H3neo sont différents de ceux du TG3 :

  • les picots H3 sont plus hauts
  • les picots H3 sont évasés à leur contact avec le topsheet et droits sur la mousse tandis que ceux du TG3 sont évasés côté topsheet ET côté mousse
  • si tu tiens compte de cet évasement les picots TG3 sont plus épais que les H3.
  • si tu tiens toujours compte de cet évasement du TG3 côté mousse, les picots TG3 sont également plus rapprochés. A la rigueur ce dernier point est délicat à interpréter sur les photos.

Je laisse les autres forumeurs donner leur point de vue, mais je ne vois pas en quoi tu dis le contraire de ce que je disais youfou…

Et au risque de me répéter, c’est vraiment dommage de ne pas avoir UN cliché pour le H3 et le TG3 ENSEMBLE, ce qui permettrait de comparer directement les dimensions.

Et c’est moi ou les mousses du tin arc 3 et du H3-50, tout comme la mousse du TG3 60 et du tin arc, me semblent différentes ? Pas la même couleur et pas la même taille d’alvéole, les mousses -50 et -60 paraissant plus alvéolées que celles des tin arc. A votre avis ?

cela reste des photos d’appareil numérique

regarde la couleur du h8 et des mousses neo qui en realité sont proches et là completement différente sur les clichés

et même les mousses neo entres elles sont pas identiques sur les photos

comme le topsheet du h3-50 a l’air ou est complètement différent des autres h3 sur les photos

Voilà, donc essaye de prendre une seule photo où le H3 et le TG3 sont juxtaposés, c’est le seul moyen de faire des comparaisons.

le H3-50 on dirait un montage maison fait par un macaque :joy:

Effectivement, je ne retrouve plus la phrase dans les postes de Popette.
Il a probablement édité son message. Ou alors, j’étais saoul, mais je ne pense pas.

pas besoin d’être saoul pour pas comprendre…ça arrive a tout le monde de faire des erreurs. je suis le sujet depuis le début et je te confirme qu’il a jamais dit çà.

Tu devrais peut-être mieux chercher et être moins sûr de toi…

Voilà le copié-collé:smile:

popette592j youfou
youfou :
ça commence mal puisque la serie tinarc est l initiateurs des mousse -50 et -60 d’ailleurs les h3-50 et tg3-60 sont des cousins proches des tinarc 3 et tinarc.
C’est toi qui dit ça mais bon pour avoir essayé les tin arc et les -50, je ne trouve pas la mousse similaire, la mousse -50 est plus spongieuse à moins que les tin arc ne soient passés à une autre mousse depuis leur première sortie.

D’autre part, le plus important selon moi ce sont les topsheets ; autant les topsheet des différents Hurricane sont identiques et les skyline ont un topsheet qui ne diffère que par l’espacement et la hauteur des picots (un peu comme les tenergy), autant les tinarc ont un topsheet radicalement différent.
Quant à dire que les H3-50 et TG3-60 sont des cousins des tin arc… euh non, je ne trouve pas du tout, les tin arc ne sont pas collants alors que les H et les TG sont des papiers tue-mouche, rien que ça crée une différence absolument fondamentale. A la rigueur le TG3-60 peut éviquer le comportement du tin arc parce qu’il est dynamique et moins adhérent… mais c’est bien tout.

En plus sur l’autre sujet, autant on n’arrêtait pas de parler des différents Hurricane, autant les Tin Arc, Gold Arc etc n’intervenaient que rarement dans la conversation… et pour cause ce sont des plaques très différentes. Et créer un topic général pour les DHS et un autre pour les neo hurricane qui seront peut-être bientôt de l’histoire ancienne, pour au final ne parler que des comparaisons entre les différents types de H3, je trouve ça un peu ballot et dispersé.

exact! mea culpa. mais c’était a toi de prouver la chose, vu que c’était toi qui demandait. plutôt que de dire “je devais être saoul mais je pense pas…”