DHS Hurricane 3

Si l’un d’entre vous a une plaque à brader ,je serai intéressé pour test .
Cela me permettra de ressentir les différences avec les plaques tensor
Merci par avance
Jean Luc

tout depend ton budget… mais si tu veux j ai un TG2 neo mousse bleu en tres bon état :slight_smile:

Ha intéressant ! Ça fait quand même 49° ESN ça reste dur mais je trouve ça intéressant que Dhs va vers des mousses plus tendres, sûrement pour toucher un plus large public, alors que les tensors vont vers des plaques de plus en plus dures peut être pour toucher de plus en plus de joueurs de haut niveau.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

C’est interessant. Par contre ils n’ont pas precise quelle durete de H8 et H3-50 ils ont utilise. Les H2 / H3 sont commerciaux, donc peut-etre pas le choix de la durete (encore que je crois que c’est possible recemment).

Leurs commentaires me font penser a un H8 mid, que j’ai moi meme trouve un peu mou (souple) en comparaison de mon H3.

Merci pour la vidéo !! je suis entrain de regarder et là : https://youtu.be/rHtE1s5WnAs?t=235

Ben j’entends qu’il préconise d’enlever la fine couche de colle d’origine sur le H3 Neo.
Intéressant, ça fait encore un avis différent :crazy_face:
J’avais déjà lu quelques fois cette recommandation (de retirer la préglue) mais elle est quand même assez rare.
Si quelqu’un a essayé en retirant et sans retirer, je serais curieux d’un retour car perso je ne pense pas que ça change grand chose.

Tu peux tres bien booster en gardant la precolle.
L’effet booster est plus eleve si tu l’enleves (a couches egales)

1 « J'aime »

Petite question et demande de retour d’expérience please :slight_smile:

Je vais rebooster mes H3 et ca fait genre plus de 6 mois (peut être même 8 ou 9 mois) qu’ils ont été boostés (et même pas par mes soins car je les ai acheté d’occasion à l’époque).
Est ce que je mets une seule couche de seamoon? ou je peux considérer que là ça va mériter au moins deux couches et plus?

vas y pour deux. après tant de temps, pas de soucis :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Le plus temps passe, plus j’ai envie d’acquérir un H3 Neo blue sponge provincial. Mais le prix de ce revêtement me freine un peu.
Actuellement je joue avec un xiom véga japan en max, il est bien mais j’aimerai pouvoir mettre plus de rotation.
Est-ce qu’il a des joueurs qui on déjà le comparif entre les deux?
Faut-il vraiment le booster?
Dwell-time par rapport au Japan?
Quel dureté choisir?

Merci d’avance

Wow je découvre ce sujet, me remettant au ping depuis peu je vois partout sur internet les gens parler de ce Hurricane 3 qui semble presque être idolâtré parfois.

Ça semble un sacré sujet avec énormément de variantes. C’est un revêtement qui peu être intéressant pour une reprise du ping pour se concentrer sur l’apprentissage des gestes et déplacement ?

Question de débutant, ça abîme le bois/revêtement de coller décoller pour tester un autre revêtement par exemple ?

Hello ! :slight_smile:

Oui pour moi avec l’intention que tu as, ces plaques sont chouettes de mon point de vue ! Car punitives si tu es mal placé ou si le geste n’est pas bien exécuté ! Donc très bon pour travailler une bonne technique !
Si tu renseignais ton profil que nous puissions savoir d’un coup d’œil ton niveau, combien de temps t’as arrêté et.combien tu étais classé avant, ainsi que ton style de jeu et ton ancien matos, ça aiderait pas mal sans que tu ais besoin de répéter à chaque message :slight_smile:

Non non, si tu les décolles délicatement (jette un oeil sur youtube comment faire, en partant de la base de la palette et en tirant délicatement jusqu’à la pointe), y’a aucun problème surtout avec de la colle blanche latex type révolution 3.

Salut, Vega Japan et H3, rien à voir.

Le Vega Japan est hyper dynamique, le coup de poignet suffit. Le H3, même boosté ça n’avancera pas pareil, un coup de poignet envoie la balle dans le filet. Si tu n’utilise pas le bras et le jambes avec un grand geste ça va être compliqué. Le ressenti est totalement différent aussi. C’est dur, et la façon d’accrocher la balle pour mettre de l’effet est différente. Aujourd’hui je ne sais pas trop mettre d’effet avec une plaque Euro Jap type Vega. De plus quand tu rentres fort dans la balle le comportement est différent, la trajectoire s’abaisse et si tu n’es pas habitué, beaucoup de filets risque d’arriver. Moi c’est un comportement que j’apprécie, et que je maîtrise bien. Et c’est pour ça que je ne quitte pas le H3 en CD.
Beaucoup de gens non habitués au H3 ne sentent pas la balle du tout. C’est dur et assez inerte donc pas facile au début.

Cependant ça reste une super plaque, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu décrits, je suis parfois un peu brut dans les gestes mais j’utilise beaucoup mes jambes et le bras. Mais sur certains coups, je dois brinder mon démarrage pour pas envoyé trop fort pour éviter que la balle ne sorte. Une sensation de bride sûrement lié au dynamisme de la plaque.
Je vais me commander la version Néo blue sponge et mettre une couche de booster pour essayer.

Hello !

Si tu prends un neo pas besoin de booster d’après moi. J’ai pas senti de différence entre un H3 neo mousse orange boosté et non boosté quand il est neuf. Par contre si tu prends une version H3 non neo là ça vaut le coup de le booster. Je ne suis que 1000 et je ne trouve pas avoir beaucoup de sensibilité, mes ressentis ne sont pas très « subtils »…

Je ne sais plus combien fait le Japon en dureté mais il est sûrement plus tendre qu’un H3, du coup je te conseillerais le plus tendre possible. En mousse bleue je ne crois pas que le 37 existe mais 38 il me semble que oui, si tu ne trouves pas 39 ou 40 c’est ok mais pas plus pour commencer.

Je vais m’en commander un bientôt en version non neo pour comparer avec le mousse orange que je joue depuis quelques années en CD et RV. J’ai trouvé que sur les sites de ventes chinois comme ttnpp ou prottvip les prix ne sont pas exorbitant : je viens de voir 63 $ pour un neo 39° en 2.1 mm national blue sponge, avec la conversation euros je pense qu’on est dans les même prix que les plaques euros Jap du moment non?! Et 52$ le national non neo, si t’as du booster je te conseillerais cette version là.

Et pour info le neo provincial (ce qui est déjà une très bonne qualité) blue sponge est a 41$ !!! C’est cadeau je trouve…

1 « J'aime »

Attention au frais de port systématique sur ces sites et surtout au frais de douane aussi systématique désormais, ttnpp ça fait un moment que j’ai pas commander mais j’ai lacher prott pour sa … La dernière fois entre le tarif de la plaque, les frais de port et de douane bah j’aurai payer moins chère en France
Sur les grosse boutique aliexpress spécialisé ping, c’est un peu plus chère que prott mais jamais eu de frais de douane pour le moment (commande équivalente) et souvent frais de port gratuit

Je me questionne sur un point, aujourd’hui les meilleurs joueurs chinois jouent avec du H3 blue personnalisé en coup droit, alors de les joueurs européens sont principalement avec du Butterfly.
Pourquoi cette différence?
Lobby des sponsors ou techniques?

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais de ce que j’en ai compris c’est surtout une différence de style de jeu.
Les chinois engagent davantage le corps en entier et surtout les jambes (regarde sur youtube ping sunday et ses vidéos sur « power from the grownd »),
Alors que les occidentaux et japonais comptent davantage sur le bras et le poignet.
D’où la tendance à des mousses dynamiques alors que les chinois moins.

Mais ces dernières années les fabricants ont tendance à se rapprocher du standard chinois, à savoir mousse de plus en plus dures et caoutchouc de plus en plus adhérent voir même collant (tibhar et leurs séries K1 K2 et K3, butterfly et le D09c etc …).

Du coup je dirais que c’est pour des raisons techniques ET aussi les sponsors !
Ça répond à ta question ?
Si non en parcourant ce forum et les 3700+ messages, tu vas trouver un tas d’info qui parlent de ça :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, elle est bien complète, ducoup je viens de lire les 3700 postes.:hot_face:
Comme, tu dis mes questions ont déjà été posé suivi de leurs réponses.
Merci les gars.:+1:

Yes, tout a été posé, mais je te l’accorde, tout se taper c’est barbant.

Pour ma part, je sens bien la différence entre boosté et non boosté sur un Bleu NEO.
Pour que le boost fasse effet, il faut enlever le film plastique de protection sur le topsheet. Sinon le caoutchouc ne pourra pas se dilaté avec la mousse, détruisant l’effet de dynamisme apporté par le booster. Aussi le NEO a une pré colle déjà appliqué sur la mousse, chose que la version normal n’a pas. Sur une version normal, je met une fine couche de colle avant de booster, chose que je ne fais pas sur le neo.

En ce moment je passe au H8 hard en CD, car le bois Viscaria que je vais utilisé a un rejet bien plus haut que mon ancien bois DHS Fang Bo Carbon. Le h8 ayant un rejet plus bas, compense le rejet haut du bois. Jusque là je n’utilisais pas le Viscaria, car en CD je me bridais comme tu décrivais. Quand j’appuyais mes balles, elles sortaient, rejet trop haut. Le H8 hard semble être un bon compromis. La plaque est plus lourde, rendant le combo plus lourd (je préfère avoir une raquette lourde) m’aidant aussi en CD.

Si je te parle du H8, c’est pour dire que ton mariage bois plaque peut avoir un impact sur ton coup. Le feeling par contre restera le même, dure, inerte, collant etc… Mais la trajectoire, elle change. Un jour, je passerai peut-être sur du H3 bleu 41. Si les pros utilisent le H3 bleu et pas le H8 y a une raison. La dureté plus importante traduit plus de masse, ce qui, dans mon cas, est préférable avec mon Visacaria de 88g.