Merci pour ta réponse, elle est bien complète, ducoup je viens de lire les 3700 postes.
Comme, tu dis mes questions ont déjà été posé suivi de leurs réponses.
Merci les gars.
Yes, tout a été posé, mais je te l’accorde, tout se taper c’est barbant.
Pour ma part, je sens bien la différence entre boosté et non boosté sur un Bleu NEO.
Pour que le boost fasse effet, il faut enlever le film plastique de protection sur le topsheet. Sinon le caoutchouc ne pourra pas se dilaté avec la mousse, détruisant l’effet de dynamisme apporté par le booster. Aussi le NEO a une pré colle déjà appliqué sur la mousse, chose que la version normal n’a pas. Sur une version normal, je met une fine couche de colle avant de booster, chose que je ne fais pas sur le neo.
En ce moment je passe au H8 hard en CD, car le bois Viscaria que je vais utilisé a un rejet bien plus haut que mon ancien bois DHS Fang Bo Carbon. Le h8 ayant un rejet plus bas, compense le rejet haut du bois. Jusque là je n’utilisais pas le Viscaria, car en CD je me bridais comme tu décrivais. Quand j’appuyais mes balles, elles sortaient, rejet trop haut. Le H8 hard semble être un bon compromis. La plaque est plus lourde, rendant le combo plus lourd (je préfère avoir une raquette lourde) m’aidant aussi en CD.
Si je te parle du H8, c’est pour dire que ton mariage bois plaque peut avoir un impact sur ton coup. Le feeling par contre restera le même, dure, inerte, collant etc… Mais la trajectoire, elle change. Un jour, je passerai peut-être sur du H3 bleu 41. Si les pros utilisent le H3 bleu et pas le H8 y a une raison. La dureté plus importante traduit plus de masse, ce qui, dans mon cas, est préférable avec mon Visacaria de 88g.