DHS fang bo carbon

Le Fang Bo Carbon que j’avais testé avait effectivement un peu de poids en tête, un peu comme les bois DHS HL3, 5… Des bois opyimisés à mes yeux pour lâcher de gros tops à mi-distance. Les fibres externes svt assez fargiles, un manche plutôt fin… Mais un prix riquiqui pour 5 + 2 ALC inner si je ne dis pas de bêtises… On ne peut pas tout avoir…

Le prix est effectivement tres tres attractif.

Par contre, pour le poids en tete, il faut que je revoie ca. J’ai aussi un HL5 de 94g, donc je peux comparer. Ce dernier m’a toujours semble d’un equilibre parfait.

Vega japan ne va pas du tout sur ce bois, j’ai essayé c’est de la merde.

Oui mais en jeux je trouve que le poids en tête est un vrai +, on s’y habitue et l’équilibre devient super. Moi j’ai une H8 en CD et Rozena en RV, un set qui ressemble à celui de FBo lui même mais on comprend pourquoi. C’est très bon. Beaucoup de puissance en réserve. Le seul hic pour moi c’est le manche, je préfère l’anatomic du Ma Lin carbon. J’ai une main qui n’est pas des plus compatible mais bon pour le bois…

ok merci donc pour tester je collerai un H8 et un Vega intro :wink:
C’était quoi le problème avec le Japan?

Re test hier soir.

Bon l’equilibre finalement ce n’est pas trop un probleme, et ca reste tres gerable, meme si different de mes autres bois.

La rigidite, c’est deja moins bien. Je trouve ce bois un peu trop sec par rapport a mes Limba / ALC habituels.

Il est possible que ca vienne un peu de mes revetements, forcement plus secs que mes anciens.

Enfin, j’ai plutot bien joue hier, donc pas de probleme pour s’y habituer.

ah ???

Je sais pas comment expliquer mais les balles allaient n’importe où et les sensations étaient pas bonne.

Bonjour !
J’ai une petite questione a poser ici.
Si le pli sous le pli extérieur soit du ayous, alors porquoi ce bois se ressent plus dur que l’innerforce dont le même pli est du limba ?
Ce soit la difference d’épaisseur ou de la colle peut -être ?
En vérité je crains que ce bois Fang Bo AC n’aura pas ce bon toucher de l’innerforce même si en le depassant en vitesse et dureté. La difference en ce domain est-elle notable ?

Je n’ai jamais joué avec l’innerforce. Mais le Fang Bo reste assez dure.

Bonjour à tous !

Je voudrais une comparaison avec le banco black light et le bois Fang Bo de DHS. Un ami de mon club change ses revêtements (t05 et donic) pour 2 H3 néo provincial orange sponge. Pour le moment il souhaiterais garder son bois mais est ce que ses revêtements pourrait aller sur le bois Fang Bo ?
Le bois Fang Bo est-il plus rapide ? A-t-il un meilleur contrôle ou moins de contrôle ?
Pour voir de quel bois je parle, voici une photo du site Prott.
Merci de vos réponse

Là tu as le Fang Bo all wood, ici je crois, on a que tester le carbon. Et euh le carbon est plutôt rapide. Enfin disons qu’il à un bon contrôle et une très bonne vitesse quand on rentre fort, je n’ai jamais senti de limite de vitesse avec ce bois. Et quand tu envoie ben ça part très très vite. Mais avec des H3 c’est super. Perso là j’ai H3 NEO orange sponge en CD boosté et H3 50 en revers, boosté il y a 2 mois, donc on le sent plus trop…
Pour dire que bois DHS se marie bien avec plaque DHS. Par contre en Revers, je conseillerai plutôt à ton ami de prendre le H3 50 en revers. La différence est moins impressionnante si tu viens de Tenergy ou Donic.

1 « J'aime »

Est ce que le Fang Bo all wood est moins rapide que le carbon ? A-t-il un meilleur contrôle sans le carbon ? Et sinon il a déjà essayer les h3 néo orange en revers et coup droit et il me disait qu’il était super à l’aise et qu’il voulait prendre sa pour la saison prochaine. Sinon c’est au niveau du bois qu’on cherche des infos…

ça reste un bois très rapide et différent du carbon, mais ça reste un off+

7plis

Il me fait beaucoup penser au clipper wood

Le banco black light est en plus ultra leger a coté, dhs seront des bois adapter au plaque mais totalement différent du black light…tu as aucune équivalance chez dhs
Le changement de poid et d’équilibre du bois plus en tête peut perturber

Sinon je dirais plus le wang liqin ultima ou le g8

Merci pour ta réponse @Baba3149 ! Le Fang Bo est un bois Off++ et le all wood est un bois Off+ ce qui signifie qu’il est un peu moins rapide avec un peu + de contrôle que le carbon pour des joueurs 11-12-13 comme mon ami ? Le poid plus lourd surtout en tête de raquette sa change quelque chose ? Les tops sont + saucés et + rapide ?

le all wood reste quand même ultra rapide je pense surtout comparer à son black light… Il y a une grosse différence de vitesse entre les 2.

Tu passe sur un 7 plis tout bois … qui n’a pas le même comportement qu’un 5 plis tout bois plus classique. Autant rester dans du 5 plis…

Sa peut surtout changer les sensations de jeu personnelle et les habitudes. Les h3 reste déjà des plaque plus lourde que ses ancienne plaque, si tu ajoute un bois encore plus lourd, la différence de sensation risque d’être énorme

Reste à voir avec lui s’il veut un bois plus lourd et plus rapide ou pas. Et peux-tu m’expliquer c’est quoi cette histoire de 5 plis, 7 plis ect ?

un 7 plis est souvent plus sec et puissant mais donc plus exigeant physiquement, il demande beaucoup d’engagement sinon on ressent souvent un manque de vitesse…

un 5 plis sera plus tendre mais donc aussi souvent plus dynamique et donc moins exigeant physiquement, plus rapide mais un peu moins puissant…

Sa reste mon ressenti et mon avis personnelle.

Ah d’accord car je me demander c’étais quoi la différence entre différents plis
Merci pour ta réponse

ça reste une généralité a composition de plis équivalent

Attention au composition des bois utiliser … tu veux avoir de grande différence entre raquette avec le même nombre de plis

Je ne connais pas trop les combo de ces bois mais le fang bo wood ma fait beaucoup penser au clipper wood en ressenti (j’ai jouer pas mal avec le clipper et tester le fang bo… Sur des plaques identiques)