DHS fang bo carbon

Pas de commentaires sur le Fang Bo sans CARBON ??? En 7 Plis ??? Je pense acheté celui ci dans pas longtemps :smiley:

Ben apparemment pas trop rapide, excellent en top bref rien de vraiment précis pour le moment…

En tous cas ton avis va m’intéresser ^^

J’ai refais qq balles avec ce Fang Bo Carbon (ALC Inner) palette normale 150x157 et je le classerais bon Off et plutôt réactif. Pas besoin de booster à mon avis pour essayer…
C’est vraiment fait pour toper et c’est maniable. Avec des plaques un peu lourdes et qui dépassent un peu, le poids est trop en tête : il faut donc bien couper ses plaques… Le manche qui est assez fin en son centre doit accentuer cette sensation.
La palette en Limba est un peu fragile au décollage avec ma colle Nittaku Finezip, qui parfois est bien sèche (et plaque parfois sous poids qd je colle) il faut alors décoller délicatement et chercher si besoin le sens du bois, comme en sculpture (ds un sens de décollage ça peut s’arracher plus que ds l’autre).
J’en ai un en test qui pèserait 90 g et un non déballé, neuf donc, sous blister, ds sa jolie boite où le poids indiqué serait de 94 g. Je ne pense pas le garder, car avec mes tests de H3 blue boostés, ce serait trop rapide pour moi qui ne suis pas un super topeur… si ça intéresse quelqu’un … 58 € fdpi en Colissimo suivi (70 € sans fdp en France)

Euh…
Je pose ça comme ça mais le B1 est en promo chez @anon83143612 maintenant :blush:
http://www.tabletennis11.fr/dhs-fang-bo-all-wood
D’ailleurs vous avez pu l’essayer à la boutique ?

EDIT : ah bah merde le B2 aussi… http://www.tabletennis11.fr/dhs-fang-bo-carbon

Tu peux comparer le fang bo carbon au ma lin carbon stp.?

Le fang bo carbon est plus puissant plutôt 90 g que moins. Plus dynamique.le rejet un peu plus haut
Encore que visiblement certain n ont pas le même équilibre. L’un peut l’avoir en tête l autes dans le manche.
Je confirme que le plus extérieur est fragile un petit vernis a eau est un plus.
Un très bon bois

Ok merci, en gros c’est le MLC en mieux.

Pas vraiment. Le malin est plus polyvalent plus facile en bloc par exemple. Le malin carbone est un tres complet on peut tout faire avec.Le fang bo est plus orienté top spin et contetop spin. …
Je préfère le fang bo car il est plus facile lioin de la table en top spins plus ludique mais techniquement faut etre meilleur

Ba c’est un peu mon jeu le topspin et le topfrappé. Je joue essentiellement CD comme fang bo, tendance à faire des fautes à cause de ça… Et puis je joue avec H8 et tg3/60 (j’ai pas pu encore trop la joué donc pas rodé mais je me fixe pas trop), comme tu le dis un peu de dynamisme serait sûrement intéressant non ?

Je rejoints Desmonddouglas pour dire que le Fang Bo Carbon est puissant et plutôt dynamique. A priori parfait pour le jeu à mi-distance et pour topspiner efficacement…
Pas vraiment mon jeu néanmoins… (je saute sur l’occasion : je me défais d’un Fang Bo carbon inner qui est encore sous blister et d’un autre à peine testé, petits prix… par MP si intéressé…)

Bon je remercie encore @liopic de m’avoir vendu un de ses Fang Bo carbon, super emballage, sopalin autour du bois dans sa boite recouvert de papier bulle… Rien à dire.

Sinon le bois est très, très beau. J’ai des plaques qui sont pas hyper bien collé, (trop petite) mais bon ça n’empêche pas que le bois soit très bon. J’ai retrouvé les qualité du MLC, mais je vois vraiment une évolution. Le bois est rapide et très contrôlable, plus encore que le MLC. Niveau vitesse, il ya la vitesse de base qui est bien OFF, mais quand tu es un peu looins et que tu as besoin de vitesse ben la ça deviens un gros OFF plutôt OFF+, bon j’ai jamais essayé plus rapide donc je peux pas dire si c’est OFF++. Mais comme je n’ai pas l’impression de jouer avec une fusée, ben ça va.
Il se marie très bien avec mon H8, et TG3-60. J’ai autant de contrôle que sur un Waldner AllPlay. Franchement, super.
J’ai fais 6h d’entrainement et la journée de match de ce vendredi. Ben je l’ai très vite pris en mains. Le manche est bien mais de base, je préfère les manches anatomique.
Le bois est flex comme il faut pour varier topspin et top frappé. Il est dure en surface ce qui donne un + pour finir les points. Le bois est un peu plus dynamique que le MLC, rejette un peu pareil, voir un petit peu plus bas. C’est effectivement un très bon bois. Je pense qu’il faut vraiment que j’essaie un H3 NEO dessus. mais bon… J’ai un H8 tout neuf qui attend d’être boosté et collé. Je n’ai jamais eu entre les mains de HL5, 997 ou 968 mais si ils ont les même qualités voir meilleure je passerai surement pas ces bois là quand j’aurai un classement supérieur et les moyens de me les payer.

Pour faire simple, bois pour ceux qui ont un jeu à la chinoise, gros top puissant CD, et stabilité en RV. Je ne sais pas ce qu’il vaut avec des plaques Euro/Jap. Mais je ne pense pas qu’il conviendrait aux joueurs typé européen qui jouent beaucoup au “touché”, du style, Gauzy, Lebesson, Ovtcharov, Boll, Young Jungsik… Je dirais vraiment pour des jeu typé Fang Bo, Ma Long, Ma Lin, shang Kun… Ce bois est vraiment dans la continuité des plaques chinoises. De mon humble avis.

Pas d’autres avis sur ce bois ?

Bonjour j’ai également ce bois je dirais bois vraiment dirigé vers le top coup droit et également bon en blocs actif car il a une certaine rigidité
Je ne saurai classé ce bois, je ne crois pas qu’ils soit off + car il faut s’engager avec le corps entier pour envoyer.
En définitif je pense que c’est un bois pour jouer avec le style que l’on nous enseigne en école de ping aujourd’hui : prendre la balle le plus tôt Possible, distribuer et contrer avec le revers et toper sauvagement avec le coups droit
NB :Ne pas nécessairement marier ce bois avec plaques chinoises, il est très tolérant et contrôlable avec les tensors modernes, genre target pro gt rasante, GEWO hype

Merci beaucoup pour ces infos !!

Est ce que quelqu’un a acheté ce Fang Bo Carbon sur tabletennis11 ?

Oui, testé avec H3Neo et H3-50 boostés au Lidu mais là ca va trop vite :wink: donc en attente de test un peu plus poussé avec H8 et Vega Japan.

Je viens d’en acheter un aussi, j’ai hâte de le recevoir ! :heart_eyes:

Tu seras conquis si tu a un jeu d’initiative et de tops.
Moi je trouve qui balance particulièrement bien en coups droit, la juste flexibilité pour imprimer de la rotation sans forcer.
Le manche est fin et agréable il tient bien main du à l’extrémité plus prononcé qui maintient bien

J’espère avoir un assez bon niveau pour pouvoir le contrôler et exploiter toutes ses capacités…

Test sur un entrainement…

Fang Bo 2 de 90g.
Les finitions ne sont pas super. Les fibres depassent et il m’a fallu un peu de temps avec un couteau tres aiguise pour les couper une a une. On n’est toujours pas au niveau de finition de BTY, mais ca va beaucoup mieux.
Le manche est plutot fin.

Avec Genesis M en CD et S en revers, j’ai fait un entrainement hier. Le bois est plutot rigide (plus que l’IFL ALC), assez puissant, et avec un bon controle.

Le rejet me semble legerement moins haut que l’Innerforce Layer ALC.

J’ai ete perturbe pas l’equilibre de la raquette. Je ne m’y attendais pas, mais elle semble avoir un equilibre en tete.

Je retesterai ces prochains jours… Il faut voir si je m’habitue a cette sensation de durete, et si ce probleme d’equilibre se resoud de lui-meme.

1 « J'aime »