Deuxième raquette

Bonjour
J’aime savoir comment est votre raquette de secours par rapport à votre raquette numéro 1

1 « J'aime »

Plus lente pour les jours ou je suis a foutre tout dehors lol

1 « J'aime »

Hello,

même bois, même plaque coup droit mais revêtement de revers différent (c’est pas bien…)

ma raquette de secours est plus lente avec plus de contrôle pour les jours où on se sent moins bien (mais pour l’instant elle est en pièces détachées :smile: )

Je me suis fait 2 raquettes une avec a peu près la même vitesse bois off moins et une 2 avec un bois all le radice et 2 tenergy 05 si je suis fatigué pour faire moins de fautes

Je vois que l on a tous le même raisonnement de faire une raquette plus lente quand ont est fatigué et a la ramasse

1 « J'aime »

j’en est une encore plus lente pour les doubles où mon but est uniquement de remettre la balle sur la table .

1 « J'aime »

Merci mais pouvez-vous être plus précis SVP
Comment obtenez vous plus de contrôle

  • bois différents
  • revêtement différent ou épaisseur différente

pour moi c’est essentiellement le bois
viscaria > handmade.JS > bulldog

En général bois plus lent et revêtement moins dynamique pour le picot un classique sans mousse comme d’hab

Perso ma raquette de secours est quasi identique à la Numéro 1 (même Coup Droit, même bois)
Seule la plaque en revers est différente, modèle avec un rejet un peu plus bas, plus d’assurance en bloc (H3-50 VS Tuttle VIP 2018)

1 « J'aime »

2 raquettes totalement différentes, bois CD et RV. Je veux mettre la même plaque en coup droit, mais j’hésite encore entre le H8 et le Neo skyline tg2.

Totalement différente pour ma part, ma raquette normale: acoustic carbon inner avec 2 backsides, ma secours: un clipper oversize avec un H3 et un soft de défense, bon je n’ai jamais eu à m’en servir en compet…

Très différente bois carbone en outer et 2 XOVII Europe

Même plaques que sur mon profil, mais collées sur mon Hypertech CR WRB (allround flex).

Ceci dit, cette seconde raquette n’est jamais allée dans mon sac en compet, je ferais peut-être bien :sweat:

Selon moi une 2ème raquette il faut jouer avec aussi régulièrement, on voit parfois des bois se casser ou une plaque accrochée sur un bord de table et là c’est le drame si on n’a pas une raquette de secours « correcte » pour finir le match et aussi pour les suivants !

Après c’est sûr, c’est un budget supplémentaire
J’en ai connu qui gardait leur raquette de l’année précédente avec des plaques un peu usées comme raquette de secours

J’ai vu parfois des jeunes (avec un bon classement en National) qui avaient une « raquette de match » et une « raquette d’entraînement », totalement identiques
Petite anecdote, j’étais JA1 et un jeune commence ses 2 minutes d’adaptation et revient 10 secondes après vers son sac et change de raquette
Je lui demande ce qu’il fait, et me dit qu’il avait pris par erreur sa « raquette d’entraînement » en me disant que c’est la même
Je lui ai répondu « si c’est la même, pourquoi changer ? » :joy: en sachant qu’il n’a pas le droit de changer de raquette à ce moment
Et la réponse qui tue « oui mais celle là c’est ma raquette de match ! » :upside_down_face:
Tellement il m’a surpris, je ne lui ai même pas fait la remarque et je l’ai laissé faire :crazy_face:

2 « J'aime »

+1 !
Actuellement j’ai le même bois, même cd sur les deux raquettes. Soft sur le revers de la vraie et mi-long sur l’autre… je m’en sers surtout pour rigoler parfois à l’entrainement, je ne joue qu’avec la première.
Mais ça peut dépanner si casse en compet.
Je pense que quand je mettrais un soft neuf je garderai l’ancien sur la seconde raquette.

Au final le sur-coût c’est juste le deuxième bois identique.

1 « J'aime »

J’ai toujours eu 1 seule raquette… En 30 ans de ping, je n’ai jamais eu besoin d’une autre raquette durant un match
C’est grave docteur ?

1 « J'aime »

J’en connais qui n’ont pas les mêmes statistiques :laughing:

:rocket:
:roll_eyes:

ah non pas du tout, mais ça peut arriver d’avoir un pépin

Perso j’ai bullé plusieurs fois des plaques, donc sans raquette de secours c’est galère
Il m’est arrivé plusieurs décollages de plaques aussi, sans raisons particulières ou bien en attrapant la table lors d’une poussette, la plaque accroche un peu et se décolle sur une bonne partie

Donc on n’est jamais à l’abri d’un imprévu :upside_down_face:

1 « J'aime »