Deuxième raquette

Ben je dois être un cas… Jamais eu de souci

J’ai jamais eu de soucis… et à la J1 il y a 10 jours, en m’échauffant avec un coequipier, plaque qui se décolle. Ben du coup j’ai eu le temps de la recoller, mais à 30min près…

J’ai aussi une assurance responsabilité civile alors que j’ai jamais eu de soucis… :upside_down_face:

probabilité du risque / conséquences du risque / coût et efficacité de la protection du risque…

ici proba très faible, conséquence forfait dans le pire des cas, dépannage avec une raquette sortie de nulle part sinon (compet probablement bien gachée avec raquette inadaptée), coût de la protection pas grand chose (monter une deuxième raquette à peu près similaire, dans mon cas avec des revêtements « semi usés », transporter cette deuxième raquette)

Raquette de secours/raquette pour le robot = raquette de la saison N-1
Raquette de la saison N = même bois mêmes plaques (neuves).
Et la raquette de N+1 = bois N-1 avec plaques neuves… la raquette de la saison N devenant alors la raquette de secours. Plus simple tu meurs. :sweat_smile:

Bon là bien sûr avec la saison historiquement éclatée qu’on vient de vivre, évidemment on va faire quelques ajustements… :smirk:

3 « J'aime »

tu fais comment si tu tests par « hasard » la raquette d’un collègue et qu’en utilisant le bois ou la plaque, tu fais waouh.

tu changes tout ? :innocent: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je crois bien qu’on peut jouer avec une raquette pendant la période d’adaptation puis jouer avec une autre raquette, bien entendu pendant toute la durée du match (sauf bris accidentel involontaire)…

Malheureusement non, quand tu lances la période d’adaptation, la partie est considérée comme commencée, donc non tu n’as pas le droit de changer de raquette

A l’époque où on n’avait pas le droit de donner des conseils pendant les parties, dès que la période d’adaptation était commencée tu ne pouvais plus parler aux joueurs, pour la raquette c’était pareil tu n’avais pas le droit d’en changer

Après dans le règlement il y a ça :

2.4.8 - Avant d’utiliser une raquette pour la première fois dans une
partie, et s’il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer
à son adversaire et à l’arbitre qui auront ainsi la possibilité de
l’examiner.

Il me semble justement que la période d’adaptation ne fait pas partie… de la partie. Je vérifie et je lis les règles du jeu 3.4.3.1.

« les deux minutes qui précèdent immédiatement le début d’une partie » cf la période d’adaptation.

Ce qui permet de changer de raquette pendant la période d’adaptation, à tout moment, y compris d’ailleurs à la fin de celle-ci… amha …

Être fixé sur son matos ne veut pas dire ne pas faire de test à côté hein.
Mais ayant justement déjà testé une grosse partie du catalogue, disons que la raquette qui fait « waouh » pour mon jeu et mon niveau ben… c’est la mienne en fait. :sunglasses:

1 « J'aime »

ma raquette de compétition sera un bois off - le virtuoso avec dignic 05 1,9 et dignic 64 1,9 .si je suis fatigué je prendrais ma raquette avec un bois all le radice avec tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd ,ma raquette sera moins rapide du fait du bois all

Je vous remercie tous
Je vais donc me faire une deuxième raquette plus proche que ma maquette
Pour le moment j’avais le choix entre une raquette de defense avec deux picots ou ma hardbat ( que j’adore mais a un monde… d’adaptation )
Je vais la faire avec deux revêtements qui ont plus de contrôle et moins de vitesse
Peut-être avec deux Vari Spin