Après plusieurs recherches, j’ai vu que le d’desto F3 qui est dynamique sera trop rapide pour moi. Que pensez-vous du F4?
Mon jeu en cd : frappe, démarrage sur balles coupées, poussette et coupes. J’apprends a l’entraînement les tops et frappes.
Le f4 pourra-t-il convenir a mon jeu?
Mon bois : bol allround
J’ai essayé un peu le F4 et on est beaucoup plus dans la veine des tensors actuels c’est à dire avec un dynamisme bien maîtrisé. Je suis tenté de le rapprocher du Vega Euro, ayant joué un peu avec ces deux plaques en 1.8 mm sur bois Xiom Allround S.
Ca me semble compatible avec ton bois et le jeu que tu souhaites développer.
Plus tendre au niveau de la mousse et plus dynamique, avec un rejet plus haut. Il est plus orienté top là où le Musa est plus à l’aise sur les frappes même si tous les deux sont capables de faire les deux gestes.
Comme indiqué précédemment, je le trouve très proche du Vega Euro
1.8 mm est une épaisseur “passe-partout” donc pas de problème avec ça. J’insiste tout de même sur le fait que le Musa et le F4 sont tout de même deux plaques au comportement différent. J’aurais tendance à te conseiller le F4 en coup droit et le Musa en revers.
Bonjour,
Petite question : je joue avec un f4 en CD en noir, et un gars de mon club demande s’il y a une grande différence entre le rouge et le noir au niveau de l’adhérence
J’ai joué, un tout petit peu seulement, avec le rouge et jamais avec le noir, c’est pourquoi je me suis abstenu de répondre.
Mais à mon humble avis, hormis quelques plaques particulières et la plupart assez bien identifiées, les différences entre rouge et noir sont surtout psychologiques.