Desperado 2, Death Metal TT ou Blitzschlag?

Quel est parmi ces 3 picots longs celui qui est le plus approprié pour le bloc passif à la table, associé à un bois rigide (Black de Metal TT)?
Quel est celui qui présente les picots les plus souples?
Merci pour vos éclaircissements.

je viens de comparer les picots du death avec le Blitzschlag. Ceux du death sont un peu plus souple et le caoutchouc de base du Blitzschlag est plus dur là c’est sûr, c’est comme un PL classique alors que le caoutchouc du death est très souple et d’ailleurs il faut faire attention en le collant. pour ceux qui n’ont jamais collé un PL 0x , faites le faire par quelqu’un qui sait faire.

Merci pour ta réponse.
Ce que tu dis sur le Death m’intéresse car si ses picots sont plus souples il sera certainement plus gênant en bloc associé au bois de Métal TT qui est quand même bien rigide.

Tu te mets au bloc ? Par obligation à cause de ton pied ?
Si c’est le cas, Death, incontestablement. Facile et efficace dans tous les domaines, sauf le chop, où il n’est pas terrible. Sa polyvalence et sa gêne très correcte font que je l’ai d’ailleurs adopté.
Son caoutchouc très tendre et souple est très adapté à la P-ball, il rejette bas et est lent; bref, tout de qu’il faut pour sécuriser le jeu…
Parfait sur un bois rigide et un peu dur, avec fibre. Le MetalTT semble plébiscité, perso comme il me faut un balsa léger, mais assez rapide avec le Death, j’hésite entre TSP Balsa 5,5 et Tibhar Balsa Fibre 60 Off.

Et le Joola Air Fibre ?

J’ai joué hier avec, ça c’est bien passé, il est globalement excellent sauf qu’il manque souvent de rapidité pour imposer le jeu.

1 « J'aime »

Salut Gilles,
Oui, c’est la raison, ce maudit pied.Et pas évident après tant d’années à rester à la table!
Je suis tenté par le Death. Concernant le bois, le Metal TT est très bien même si le manche me semble un peu court et pas assez large. J’avais également pensé à l’Immune OX combi pushblocker mais ne connaissant pas ce bois, je ne sais pas si il peut bien se marier avec le Death.

+1 et il faut - selon moi - avec le death être offensif avec l’autre plaque, en pivot ou en tournant, sur le mode “j’amortie j’accélère”

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué non plus avec l’Immune, donc pas trop d’avis avec le Death.
Pour trouver le bon bois avec le bon manche, pas facile; faut faire des compromis, là encore. Je n’ai jamais eu le Black Metal TT entre les mains non plus, donc pas d’avis sur le manche.