Des objectifs Ă  terme pour le tennis de table ?đź‘€

Alors j’ai vu qu’un topic a été créé pour donner ses objectifs de 2020 mais je voulais créer ce topic pour que vous me donniez vos objectifs à terme , vos plus grands objectifs même si vous les considérez comme des rêves.
Pour ma part, je suis encore au stade de débutant, je suis 500 et je joue depuis presque 2 ans (j’ai commencé les compets cette saison avec les indivs puis le championnat par équipes en début d’année 2020) alors que j’ai presque 17 ans. J’ai remarqué, il n’y a pas si longtemps, que je pensais tous les jours au ping :sweat_smile:. J’ai commencé un peu tard mais mon rêve serait de jouer en nationale. Plus objectivement j’espère arriver à avoir un classement vers 12 dans à peu près 4 ans. Cela semble difficile mais si j’arrive à garder mon rythme d’entraînement qui est de 3 fois par semaine, et que je m’investie autant qu’actuellement, cela devrait le faire :thinking:. J’ai envie de rendre mon entraîneur fier ainsi que mon club aussi !
Et vous alors ?

Aloooors
Je dirai prendre du classement et ensuite soit commencer à me mettre à la défense parce que bon à mon niveau ça top pas des masses encore ou alors essayer d’apprivoiser la prise J-Pen.
Alors oui c’est plus un rêve mais purée qu’est ce que ça me plairait
Quand je vois certains matchs de Ryu Seung Min ça laisse quand même rêveur !
Un jeu bien physique ça me plairait bien
Car quand je joue en défense je sens déjà que mes jambes ça tire mais alors pivoter dans tous les sens en J-Pen ça serait vraiment trop bien :joy:
C’est un petit objectif à moi lol alors oe ça risque peut être d’être contre productif mais bon j’y tiens et je compte bien réussir à m’y mettre !

Ça sera évidemment pas pour tout de suite mais bon, faut que je m’y mette trop tard quand même
Ă€ moi de grimper un peu en classement eheh

1 « J'aime »

J-Pen ??

Japanese penhold
Prise porte plume japonaise pour faire simple lol
C-Pen pour Chinese penhold - > prise porte plume chinoise :wink:

1 « J'aime »

C-Ă -d? :thinking:

Bah D2 là c’est encore assez rare les topeurs
Pour ça que je me grouille de grimper là

1 « J'aime »

perso mon objectif c’est de me faire plaisir
alors là je monte et je joue pas mal mais je me suis rendu compte qu’au final je m’amuserai tout autant en à jouer en D2 qu’en R3. Je coachais les gars du club, je voyais les styles de jeu et ça me donnait trop envie :smiley:

vivement dans 30 ans :smiley:

1 « J'aime »

Perso : continuer à me faire plaisir à la table. Puis essayer de retrouver mon niveau de jeu. La balle P ET des égarements dans le matos m’ont fait perdre plus de 300 pts et beaucoup de confiance. La P balle, pb réglé. Le matos, pb quasi réglé. La confiance…toujours en vacances mais de temps en temps elle me rend visite :rofl:

Quasi V3, j’espère retrouver un niveau 11…j’étais 12, il y a 5 ans, période à laquelle j’ai tenté le PL :rofl:
Ca + la balle plastique, descente sous les 1000 pts.
Avec le temps je commence à maîtriser un peu mieux cette bête à poils, et j’ai donc repris (aussi) un peu du poil de la bête :wink:
Mais il est vrai que les courbes des V2-V3 ont plutôt tendance à pointer vers le bas, et que les petits jeunes vont très vite et courent comme des gazelles :woozy_face:
Mais si je n’atteins pas cet « objectif », c’est pas bien grave, tant que je garde le plaisir à jouer, ça me va !

1 « J'aime »

:scream: t’es malade ! prise porte plume ou défense ? t’as craqué !!! :rofl:
Essaie d’avoir déjà un TRES gros top coup droit, et oublie le J-Pen
Pour la DĂ©fense, pourquoi pas, mais bon faut cavaler !

C’est marrant à la lecture de ta description on dirait un @Remi598 en un peu plus jeune et avec un peu de classement en moins :wink:

Ton objectif d’atteindre le classement de 12 n’est pas impossible ! en 4 ans peut-être (ou en moins de temps ?)
Il faut affûter la technique (avoir un très bon jeu de services et également au moins un top « sécurisé » et ne pas faire de faute sur ce 1er top, rotation c’est le mieux) et gagner en expérience (compétitions)

1 « J'aime »

Bh oe pour test​:joy::joy:
J’ai joué en défense pendant un moment hein :wink:
J-Pen c’est pour le fun rien de fort sérieux, la défense quant à elle pourrait être sérieux ! J’adore ce style de jeu et ça m’arrive de faire de la défense avec mon set actuel eheh

D’ailleurs ce soir je ramène mon PL à l’entraînement j’ai envie de couper un peu les balles :yum:

Pis y est gros mon top CD :joy: un peu trop même…

:upside_down_face:

Oui mais sur la table le top CD ! et pas dans les bâches :sweat_smile:

A terme, pourquoi pas la défense, mais stabilise ton jeu déjà !

En fin d’entraînement la défense hein Bono
Sinon je fais l’entraînement avec le set actuel !

T’as pas précisé qu’il devait être sur la table ou pas :joy::joy:

Mais la défense sera pour plus tard biensur
Pour l’instant je reste en soft
Je serai même tenté par la défense avec un soft !

1 « J'aime »

Tu dois être l’EJ le plus jeune du forum :wink:. Je ne pensais pas qu’on pouvait choper le virus si tôt :joy:

1 « J'aime »

Ah c’est probable :sweat_smile::joy:
Après ce sont des envies de test, pas dit que ça se concretise mais j’aime tellement ce sport que je vais en explorer chaques recoins possibles
Je m’informe sur tout !
Là j’ai découvert une chaîne de vidéo avec des explications venant directement de Ryu Seung Min c’est super intéressant !

1 « J'aime »

Tout à fait, après le plus rapidement possible serait le mieux mais comme l’a dit mon coach, Paris ne s’est pas fait en un jour donc il faut que je sache être patient

:thinking: C’est à dire ? En tout cas c’est sur que le classement est en moins vu que je suis 500 et j’ai dû mal à gagner des matchs en compet (j’ai commencé cette année avec les tours de critérium comme je penses que vous le savez et 1 fois en championnat par équipes où j’ai gagné tous mes matchs car en face ça ne jouait pas vrmt XD). Mon souci c’est que je manque de confiance je penses car quand il y a mon coach près de moi et qu’il me coach quand je joue, je joue bcp mieux. Au critérium (le dernier), tous les matchs où il m’a coaché je les ai gagné. Et récemment, un joueur de mon club m’a dit que je jouais mieux quand il était là. Je manque donc d’indépendance lol

T’es jeune, motivé, et tu as du mal en compétition malgré, je pense un bon potentiel :wink:
Il faut améliorer certains aspects techniques et tactiques dans ton jeu, tout comme Remi598 et tu progresseras très vite
Enfin c’est ma vision des choses, par rapport à ce que tu décris dans tes messages

Accroche toi, ça va payer à un moment donné

1 « J'aime »

A peu près tout le monde bénéficie d’un bon coaching, c’est normal. Tu remarqueras que les pros au plus haut niveau international se font aussi coacher :innocent:.

Ne pas oublier aussi que le ping est un sport où les automatismes ET l’adaptation (à l’adversaire, aux conditions de jeu) sont fondamentaux. Ça fait qu’un travail de fond (= automatismes) peut prendre du temps à produire des résultats (surtout si tu essayes de produire un jeu complet comme ça semble être ton cas… peut être moins rentable dans l’immédiat que du « bricolage », mais meilleur potentiel de progression)… mais que sur un match particulier il peut tout arriver (adaptation), dans un sens comme un autre…

1 « J'aime »

Sky is the Limit