Ayant repris cette annĂ©e, je me dit que peut-ĂȘtre ce serait bien de donner mes objectifs sur le court terme et ainsi que sur le long terme.
Jâai recommencĂ© en fin de phase 1 les matches par Ă©quipes en commençant Ă 500pts (pas de critĂ©rium cette saison), jâai finis Ă 538pts (6v3d).
De base je visais la fin de phase 2 à 800+pts mais cela est compromis aprÚs mon 0 pointé en Pré-régional. Je vise maintenant 700+pts (ça devrait le faire avec les finales par classement).
Je vise 1000+pts pour la fin de la prochaine saison.
Sur le long terme, jâaimerais ĂȘtre le meilleur joueur dâanti lisse de France, et intĂ©grer le top200fr par la mĂȘme occasion, mais ça, ce sera dans trÚÚÚÚÚs longtemps.
2 « J'aime »
alexis29
(alex29)
Moi câest pareil je suis passĂ© par plein de phase et pourtant je ne suis vraimeeent pas trĂšs vieux (je ne sais pas quelle Ăąge tu as ^^), jâai fait apprentissage au soft pendant 4/5 ans, passage au pl pendant 6 mois, double bs pendant 1 ans et une phase, et la retour au pl depuis dĂ©cembre. Evidemment avec tous les test qui sâen suivent
Et ton coach ne tâa jamais rien dit ? Mon coach, sâil voit un joueur jouer avec des plaques autres que backside pour un joueur backside, il commence Ă lâengueuler Bon 99% du temps quand certains font ça câest juste pour dĂ©conner quelques minutes.
Remi598
(Rossi Emotion / VIP 2018 / Moristo SP )
Remi598
(Rossi Emotion / VIP 2018 / Moristo SP )
Ahah nous sommes les jeunes EJ du forum !
18 ans pour ma part comme Ă©crit sur mon profil eheh
ProAciiD
(Junior 3 ( petit jeune ) 940)
Bonsoir Ă tous, je suis nouveau sur ce forum. Ayant dĂ©jĂ fait un topic sur ma progression depuis mes dĂ©buts au ping, le sujet suivant est donc celui-ci pour ĂȘtre le mieux adaptĂ© !
Mon objectif à long terme au tennis de table est de finir classé 15 avant mes 25 ans et jouer dans une équipe régionale constituée avec mes amis au fil des années !
Et celui Ă court terme est de finir classĂ© 10 Ă la fin de cette saison, mais cela risque dâĂȘtre difficile, il va falloir ĂȘtre trĂšs efficace !
1 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Salut ProAciid,
C est maintenant que tu dois travailler le plus (C est valable pour les autres jeunes qui ont posté plus haut). Ce qui est TRES important quand tu débutés ç est de travailler la technique pure et la gestuelle. Regarder les tutos sur youtube, essayez de reproduire les gestes à blancs. Juste 10 minutes par jour dans votre chambre vous fera progresser ⊠vous pouvez le faire devant une glace pour voir à quoi ça ressemble.
L avantage quand on débute (débuter vraiment, si ça fait 5 ans que vous jouez tous les jours à l ecole, C est plus dur), C est qu il est facile d éliminer les défauts.
Plus votre technique sera juste, plus il vous sera facile de progresser par la suite en fonction du volume et de la qualité de l entrainement.
Si tu t entraines sĂ©rieusement (il faut quand mĂȘme avoir quelqu un pour t aider; entraĂźneur ou joueur confirmĂ©) tu peux monter beaucoup plus haut que 15!
1 « J'aime »
ProAciiD
(Junior 3 ( petit jeune ) 940)
Salut, merci de tes conseils ! Tous sont bons Ă prendre pour les jeunes dĂ©butants. Dans notre club nous avons un entraĂźneur diplĂŽmĂ© qui passes 2h par semaine pour les jeunes dits « confirmĂ©s » qui peuvent subir des exercices et pouvoir les rĂ©aliser et donc tenir un minimum sur la table. Ensuite le reste sont des entraĂźnements libres de 3h 3x par semaine. Mais câest vrai que pour la technique tu a totalement raison, dans mon cas jâessaie de travailler Ă©normĂ©ment les dĂ©placements car je nâai pas souvent les rĂ©flexes de replacement. Si tu aurais des conseils pour ceci je serais trĂšs preneur ahah !
Pour en revenir Ă lâobjectif court terme je nâai pas eu le temps de finir classĂ© 10 en cette fin de saison prĂ©maturĂ©e, je me retrouves Ă 940 pour une seconde phase Ă +70. Ce qui reste correct je penses. Ce sera donc pour la saison prochaine les 4 chiffres !
Les points sont cependant secondaires, si les entraĂźnements sont sĂ©rieux ils viendront seuls je ne mâinquiĂšte pas pour ça ! Le but principal Ă©tant de faire monter les Ă©quipes du club.
Bonne soirĂ©e ou bonne journĂ©e, merci dâavoir lu.
1 « J'aime »