Des objectifs à terme pour le tennis de table ?👀

Ayant repris cette annĂ©e, je me dit que peut-ĂȘtre ce serait bien de donner mes objectifs sur le court terme et ainsi que sur le long terme.

J’ai recommencĂ© en fin de phase 1 les matches par Ă©quipes en commençant Ă  500pts (pas de critĂ©rium cette saison), j’ai finis Ă  538pts (6v3d).
De base je visais la fin de phase 2 à 800+pts mais cela est compromis aprÚs mon 0 pointé en Pré-régional. Je vise maintenant 700+pts (ça devrait le faire avec les finales par classement).
Je vise 1000+pts pour la fin de la prochaine saison.

Sur le long terme, j’aimerais ĂȘtre le meilleur joueur d’anti lisse de France, et intĂ©grer le top200fr par la mĂȘme occasion, mais ça, ce sera dans trÚÚÚÚÚs longtemps.

2 « J'aime »

Moi c’est pareil je suis passĂ© par plein de phase et pourtant je ne suis vraimeeent pas trĂšs vieux (je ne sais pas quelle Ăąge tu as ^^), j’ai fait apprentissage au soft pendant 4/5 ans, passage au pl pendant 6 mois, double bs pendant 1 ans et une phase, et la retour au pl depuis dĂ©cembre. Evidemment avec tous les test qui s’en suivent :laughing:

Et ton coach ne t’a jamais rien dit ? Mon coach, s’il voit un joueur jouer avec des plaques autres que backside pour un joueur backside, il commence Ă  l’engueuler :joy: Bon 99% du temps quand certains font ça c’est juste pour dĂ©conner quelques minutes.

Bh il m’a vu transitionner quelques fois je pense :joy::sweat_smile:
Periode double backside, ensuite l’envie de jouer dĂ©fense m’a tenté  J’ai fait deux entrainements :joy::joy:
Suis ensuite passĂ© au soft RV car je n’avais plus confiance en mon top RV et rĂ©sultat maintenant je sais mĂȘme plus en faire lol fin suis habituĂ© au soft en gros et j’ai un peu perdu le geste du top je trouve.
Donc là ça fait un beau moment que je joue en soft

AprÚs jouer en prise J-Pen serait juste pour test et pas forcément sérieux et sur du long terme
Mais comme je joue pour le plaisir avant tout :yum:
Un jeu de défense quant à lui me tenterait beaucoup !

Ahah nous sommes les jeunes EJ du forum ! :wink:
18 ans pour ma part comme Ă©crit sur mon profil eheh

Bonsoir Ă  tous, je suis nouveau sur ce forum. Ayant dĂ©jĂ  fait un topic sur ma progression depuis mes dĂ©buts au ping, le sujet suivant est donc celui-ci pour ĂȘtre le mieux adaptĂ© ! :stuck_out_tongue:

Mon objectif à long terme au tennis de table est de finir classé 15 avant mes 25 ans et jouer dans une équipe régionale constituée avec mes amis au fil des années !

Et celui Ă  court terme est de finir classĂ© 10 Ă  la fin de cette saison, mais cela risque d’ĂȘtre difficile, il va falloir ĂȘtre trĂšs efficace !

1 « J'aime »

Salut ProAciid,

C est maintenant que tu dois travailler le plus (C est valable pour les autres jeunes qui ont postĂ© plus haut). Ce qui est TRES important quand tu dĂ©butĂ©s ç est de travailler la technique pure et la gestuelle. Regarder les tutos sur youtube, essayez de reproduire les gestes Ă  blancs. Juste 10 minutes par jour dans votre chambre vous fera progresser 
 vous pouvez le faire devant une glace pour voir Ă  quoi ça ressemble.
L avantage quand on débute (débuter vraiment, si ça fait 5 ans que vous jouez tous les jours à l ecole, C est plus dur), C est qu il est facile d éliminer les défauts.
Plus votre technique sera juste, plus il vous sera facile de progresser par la suite en fonction du volume et de la qualité de l entrainement.
Si tu t entraines sĂ©rieusement (il faut quand mĂȘme avoir quelqu un pour t aider; entraĂźneur ou joueur confirmĂ©) tu peux monter beaucoup plus haut que 15!

1 « J'aime »

Salut, merci de tes conseils ! Tous sont bons Ă  prendre pour les jeunes dĂ©butants. Dans notre club nous avons un entraĂźneur diplĂŽmĂ© qui passes 2h par semaine pour les jeunes dits « confirmĂ©s Â» qui peuvent subir des exercices et pouvoir les rĂ©aliser et donc tenir un minimum sur la table. Ensuite le reste sont des entraĂźnements libres de 3h 3x par semaine. Mais c’est vrai que pour la technique tu a totalement raison, dans mon cas j’essaie de travailler Ă©normĂ©ment les dĂ©placements car je n’ai pas souvent les rĂ©flexes de replacement. Si tu aurais des conseils pour ceci je serais trĂšs preneur ahah !

Pour en revenir Ă  l’objectif court terme je n’ai pas eu le temps de finir classĂ© 10 en cette fin de saison prĂ©maturĂ©e, je me retrouves Ă  940 pour une seconde phase Ă  +70. Ce qui reste correct je penses. Ce sera donc pour la saison prochaine les 4 chiffres !
Les points sont cependant secondaires, si les entraĂźnements sont sĂ©rieux ils viendront seuls je ne m’inquiĂšte pas pour ça ! Le but principal Ă©tant de faire monter les Ă©quipes du club.
Bonne soirĂ©e ou bonne journĂ©e, merci d’avoir lu.

1 « J'aime »