Des connaisseurs en photo (de ping) pour conseils et astuces ici?

Il me semblait bien reconnaître notre nouvel entraineur!!!

Paul Verdier, un joueur qui a laissé un excellent souvenir dans notre club ( et à Frouzins également…enfin partout ou il passe ).

Calme, élégant, fair-play, what else ?

1 « J'aime »

Oui, beaucoup de chance de l’avoir comme entraineur, je me régale!!!

1 « J'aime »

Plus on lit, plus on s’y perd :grin:
J’en arrive à lire, de la même personne (Eric Gibaud pour ceux qui connaisse), qu’à budget égal, dans l’entrée de gamme, qu’il vaut mieux un bon petit reflex comme le D3500 qu’un hybride et dans un autre article qu’en entrée de gamme il valait mieux se tourner vers un hybride, plus performant :sweat_smile:.
Que pour la photo sportive il valait mieux privilégier les appareils de type reflex mais sur dpreview ils déconseillent le D5300 pour la photo sportive mais recommandent le Sony Alpha 6000 ou le Panasonic gx80, c’est à devenir chèvre :grin:

1 « J'aime »

Lolol les avis … Chacun propose ce qu’il utilise en fait… Moi je suis utilisateur de réflexe et j’avoue avoir utilisé des bridge et avoir été déçu. Les hybrides fonctionne un peu comme les réflexes. Moi je préconise un réflex avec une belle montée en iso, et au moins un objectif lumineux. On en trouve et bon en occasion pour pas très cher. Je conseille par ailleurs l’utilisation d’un trépied ou un monopode.

1 « J'aime »

Ben c’est pas si simple de trouver les bonnes optiques d’occasion mine de rien :neutral_face:
Après, les hybrides semblent bien réagir à la montée en iso également.
Après à la limite, je préfère qu’on me conseille un appareil qu’utilise lui-même celui qui me le conseille plutôt qu’un appareil non utilisé par celui qui le conseille, ça risque de faire bizarre sinon :grinning:

Personne ne dit que son matos est le meilleur. Je préfère poster qques photos, c’est bcp plus parlant que des graphes et des test pour des magazines.

Sur la dernière photo de Paul on voit que même avec un ZOOM de bonne qualité (Nikkor 24-70/2.8) on commence a être juste niveau vitesse pour le coup droit. Le résultat aurait été meilleur avec une petite focale fixe (genre 35mm/1.8)…et pourtant regardez la différence de prix entre le zoom et la focale fixe.

2 « J'aime »

La 1ère série que j’ai faite avec mon appareil rencontre Angers-La Romagne
Les iso ne dépassent pas 3200 sur cette série (par rapport à mes photos précédentes qui montaient à 10000) mais salle différente avec meilleur éclairage surement avec toujours de la vitesse 1/1000

6 « J'aime »

Chouettes photos ! :+1:

Hello Lolo,

ces quelques images valent mieux que de long discours.
Je crois bien que le combo D5600 + Tamron 70-200/2.8 c’est de la balle…:):):slight_smile:

Je dirai même plutôt un bon capteur APS-C et une optique ouvrant à 2.8 en somme.
Toujours à 70mm les photos ?

Tu trouve un zoom grande ouvertured’occasion et ensuite tu choisis le boîtier…:smirk:

Oui toujours à 70mm mais en fait 105mm car
il faut multiplier par 1.5 rapport capteur APS-C /Zoom
sauf photo de Geraldo à 130 donc 195 mm

1 « J'aime »

C’est marrant, c’est ce que j’ai commencé à faire, regarder où étaient les optiques payables et prendre le boîtier en fonction.
Pour l’instant c’est du côté des optiques pour hybride Sony que je trouve plus de choix à un tarif payable.

Un lien intéressant : https://mickaelbonnami.com/photographier-le-tennis-de-table/

1 « J'aime »

Je shoot toujours en expo à droite (en RAW), avec l’histogramme sur l’appareil après shoot c’est facile. Selon les photos il faut l’histo RGB, comme par exemple une rose rouge qui est bonne en histo luminosité mais cramé en RGB.

Sur Canon le logiciel fourni est très bien. Il m’est arrivé d’utiliser RawTherapee qui est gratuit.

Je ne trouve pas, utiliser un reflex sans les options avancées autant acheter un bridge.

@jakin pourrait faire du bracketing d’expo au début pour cerner les paramètre qui vont bien selon les conditions.
Il pourrait aussi s’intéresser au mode de suivi de sujet, avec verrou AF sur la touche qui va bien.

Il faut comprendre q’un reflex ce n’est pas qu’un capteur. C’est l’ensemble des réglages et leurs facilité d’utilisation qui sont importante.

L’AF du D5600 est bien meilleur.

2 « J'aime »

En RAW , la balance des blancs à la prise de vue n’a que peu d’importance (sauf pour l’histo).

Mais il est bien de fixer la balance en post sur une série de photo.

1 « J'aime »

Je poste ici un petit délire photo réalisé avec l’aide d’un courageux copain (en plein nuit en compagnie d’un essaim de moustiques tigres affamés) la semaine dernière, durant les perséides :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Magnifique super boulot!

1 « J'aime »

amateur photos, dont ping, il y a quelques temps. je remets le lien de mon sujet, si ça intéresse :wink: