Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

En attendant, à Wimbledon, c’est tenue blanche de rigueur depuis le début. Tout le monde se soumet et ça reste le plus grand tournoi du monde. Les kimonos de judo sont blancs ou bleus, il n’y a pas encore de kimonos rose fuschia.

2 « J'aime »

Oui mes.les.cordages peuvent être de n’importe quelle.couleur.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord. Je vois bien andro proposer le rasanter en rouge , noir et vert, donic proposer le bluefire en noir, rouge et bleu etc…

1 « J'aime »

Oui mais en pratique on s’aperçoit qu’il y en a très peu. Aucun intérêt. Ce sera pareil au ping.

Il y avait les duos Red Diamond / Black Power chez KTL et Red Power / Black Techno chez Tibhar :smiley:

1 « J'aime »

Et le 729 FX mousse bleue ne se fait qu’en noir.

Ouai enfin bon zorro comme d habitude tu choisis deux arguments tu les met a ta ta sauce et voilà…

Wimbledon a des tenues réglementé oui et??? Tu prend une exception dans le tennis… Cest le seul tournois dans ce cas là … Et en plus ils parlent de revenir sur cette.regle …

Les kimonos??? Avant il n’ y avait que blanc… Ils ont rajouté une couleur par la suite… Qui te dis qu’ils n en rajouterons pas encore ?

1 « J'aime »

Pour moi du moment que les revêtements gardent les mêmes caractéristiques, je me fous totalement de la couleur

4 « J'aime »

A lire le sujet on a l’impression que vous allez commencer à dire j’ai perdu car il a un revêtement rose qui me distrait et j’arrive pas à me concentrer.
Moi j’aime bien le choix des couleurs je vais rester en R&N, mais si on me confirme que le revêtement ne perd aucune qualité de jeu , je vais me laisser tenter par le vert :smiley:.
Peut-être parce-que je suis plus jeune et que je ne joue pas depuis 100 ans mais le changement ne me fait pas peur :slight_smile: !

5 « J'aime »

Pas une question d’age car les plus âgés ont débuté le ping avec des plaques qui n’etaient pas noir et rouge.
J’ai commencé avec des plaques marrons, voir orangées puis ensuite avec des plaques vertes.
Le vert ça flashait par rapport au marron.

2 « J'aime »

Bah à la limite chacun joue avec ce qu’il veut. Le matos je m’en tamponne complet. Mais ça ne m’empêche pas de trouver cette réforme inutile.

1 « J'aime »

Le terme « réforme » me paraît exagéré et puis on en est en phase de test pour l’instant :wink:

Mais je pense le problème ce n’est pas de la trouver utile ou pas…

Toi a priori tu t en fou… Mais y en a t a vraiment l’impression que ça va changer leurs vies et le.monde du ping :rofl:

1 « J'aime »

Le truc, c’est que ça va en énerver plus d’un de se faire éclater par un mec qui joue avec une plaque rose :joy:

ah bon ! le friendship pourpre (un des premier revêtement de couleur) il venait d’où ?
les fabricants font des mousses de toutes les couleurs , ça leur pose un problème ?

L’avenir est déjà en marche :

color%20ping2

Pour le meilleur et pour le …

1 « J'aime »

Bah dans ce cas là personne ne peut rien pour eux. De toutes façons tant que certains feront passer, consciemment ou non, le matériel avant la technique, il y aura toujours ce type de réflexion.

Pour @metalhead, j’aurais sans doute mieux fait de parler de « projet de réforme », mais ça ne change rien à mon propos.

Bon après, chacun sa sensibilité sur ce sujet des couleurs. Perso, ce sont les balles de couleur qui me gênent. Je ne les vois pas aussi bien que les blanches !

Je ne pense pas que cela va avoir une influence en terme de jeu. Cela sera plus en terme du marché économique . Et avis que très peu de fabricants iront dans cette voie.

Pour rappel, j’entends bien ceux qui disent que c’était comme cela avant, sauf qu’il y avait combien de plaques sur le marché à l’époque ? Il n’y avait pas ce choix d’aujourd’hui.

Vraiment un truc inutile qui va emmerder les vendeurs.

Sauf que rien ne les oblige à vendre des références en plus. Ils ont la possibilité de faire d’autre couleurs que rouge et noir, comme les fabricants.

S’ils ne peuvent / veulent pas, il feront pas. Et les pleureuses qui trouvent que cela dénature notre sport et le rabaisse au camping, n’en achèteront pas. End of story.

5 « J'aime »