Vous vous projetez ? pensez vous voir, des cultures assez ancrées, comme la chine passer par des plaques de couleurs ? moi pas en Europe possible mais en asie !!!
Du côté de chez toi @Julien59, de part et d’autre de la frontière avec la Belgique, les rassemblements doivent encore être fréquents, non ?
Bah, dans tout les cas, on peut compter sur Djaeson, fervent supporter de Lens, pour relancer la machine.
Le ping devient de plus en plus compliquer je trouve il y une multitude de parametre qui rentre en compte maintenant les bois et les revetement trop de choix aucune balle qui se ressemble depuis la pball les couleur de revetement bientot moi ca menerve un peu je travail beaucoup je fait du sport pour me changer les idee et le ping commence a devenir une prise de tete au lieu detre une detente dommage
Appliquer le règlement n’interdit pas de le critiquer.
Enfin @antiploc je trouve ce genre d’interventIon infantile et déplacé.
Non il n’y a plus rien maintenant … depuis des années
A valenciennes le rassemblement c’était le vendredi solr genre dans les années 99 2000
Avec dylan , brandon etc tout les prénoms rikains …
Je suis le premier à critiquer l’ITTF (l’historique de mes posts faisant foi), mais là clairement vous vous faites une montagne d’une souris.
Rien de tout cela n’est obligatoire.
Continuez à jouer en rouge et noir si vous trouvez ça mieux.
Au pire, vous aurez à supporter la vue de revêtements d’un goût que vous jugerez discutable. Vous aurez toujours le loisir de rager. Ça ne changera rien au jeu. Et c’est tout ce qui importe.
Il y aura peut-être des revêtements qui ne se feront pas en rouge.
Il ne me semble pas t’avoir interdit de critiquer, j’ai juste dit que de toutes façons, on sera bien obligés de faire avec le reglement si c’est adopté.
Tu peux faire attention à ce que tu te permets d’écrire !!!
Possible. Mais improbable : c’est la tradition.
De toutes façons ça a déjà existé il y a 15 ans environ, avec le Black Power dispo uniquement en noir (si, si, j’invente pas).
Le Super Block aussi n’existait qu’en rouge je crois ?
Ce n’est pas anecdotique comme changement. Je serai curieux d’avoir l’avis des vendeurs. Comment ils vont faire pour avoir épaisseurs de mousse, couleurs , et marques en stocks ?
Les couleurs différentes ne seront à mon avis réservées qu’à des pros ou que des raquettes loisirs.
Si tu remontes un peu plus haut, tu liras que j’ai écrit que les distributeurs seraient malheureusement impactés négativement… et il y a un post de Jolan sur ce sujet un peu plus haut encore…
Perso, en soit je m’en fiche puisque je jouerai avec les couleurs rouge/ noir car je trouve les nouvelles couleurs vraiment moches.
Je pense que la grosse majorité va continuer à jouer avec les couleurs traditionnelles et une partie des féminines joueront avec du rose.
Par contre, je pense que les fabricants en profiteront pour augmenter un peu les prix. Plus de couleurs dispo implique plus de coûts de production (chaînes de production, peut être des machines supplémentaires, moins d’économie d’échelle, etc). Et il y a de très fortes chances que cette augmentation des coûts soit répercuté au consommateur (pour peu que tous les fabricants augmentent en même temps).
Donc la critique est légitime car cela risque d’impacter même ceux qui ne jouent pas d’autres couleurs.
Ce qui m’interroge, c’est que l’ITTF va probablement continuer à proposer toutes sortes de changements (dans les années à venir) en espérant faire passer le ping au premier plan mondial alors que ce ne sera jamais le cas.
Il y a tellement à faire pour faire progresser le ping en tant que de sport, plutôt que de chercher le moindre de changement du règlement alors que celui actuel est plutôt bien et ne nécessite pas de changements majeurs.
Quand l’ITTF aura compris que ce n’est pas en changeant continuellement les règles du ping que ce sport deviendra beaucoup plus populaire qu’il ne l’est aujourd’hui, on aura fait un grand pas.
On est pas à l’abris de changements de la hauteur du filet, longueur table, grosseur balle, etc. Et çe ne m’étonnerait pas que l’ITTF envisage ce type de changement dans les années à venir
de toute facon toi il va pas falloir grand chose pour te faire changer d avis…
Si Ma long se pointe avec une plaque bleu ou verte tu vas venir et nous expliquer que c est vraiment génial et que c est le meilleurs ^^
par contre je pense que vous vous trompez concernant les couleurs …
je ne vois pas un truc du style : tenergy 05 noir bleu vert jaune
Mais plutot quil y aura des modeles de plaque par exemple un tenergy 9 qui sera dispo en jaune vert et voila …
d ailleurs a un moment j ai le souvenir que donic avait sorti des plaques noir métalisé rouge métalisé …
je pense ce sera plutot comme ca que ca va se passer
C’est peut être pour ça que lors d’un reportage sur le contrôle des raquettes chez les pro (épaisseur, n° d’homologation des plaques…), j’avais été surpris de découvrir qu’il y avait également une vérification de la réflexion des plaques, genre tu vas éblouir ton adversaire avec ta plaque miroir alors que les topsheet sont plutôt mats. Je comprends mieux maintenant !
C’est ce que je pense aussi mais rien n’exclut des plaques de plusieurs couleurs.
Franchement, moi je me vois bien jouer avec une plaque rose ou verte