Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

Effectivement sur Chrome PC c’est le cas, sur smartphone j’avais téléchargé le fichier.

Est-ce que ces changement sont forcément adoptés ?

Comme c est souvent les joueurs âgés qui ne lancent pas la balle … quel est l interet de cette règle?
Lancer à 30 cm serait plus adapté, le problème des 16cm, c est que la différence entre pratiquement pas lancer et 16cm peut-être parfois dure à juger.
Là, différentes hauteurs de lancer pour différents joueurs !!??? Autant supprimer l obligation de lancer, pour mettre tout le monde sur un pied d égalité.

Edit: je viens de me faire 20 minutes de la vidéo… ils vont tuer le sport à changer sans arrêt, malheureusement ça semble inévitable car c est la seule raison d etre de ces personnes, la justification de leurs salaires, donc on peut leur faire confiance pour changer en permanence pas mal de paramètres. Pas bon.
Si vous comprenez un peu l anglais, c est pas inintéressant à écouter.

2 « J'aime »

Moi je trouve que visuellement ce sera plus simple de juger si le lancer est correct ou pas.

Pour peu que le mec soit petit, plié, et qu’il penche bien la tête, il va pas lancer la balle bien haut :roll_eyes:

1 « J'aime »

perso je continuerais a joue en noir et rouge

Thomas Bouvais va aimer cette règle !

1 « J'aime »

Justement j’y ai pensé il y a quelques minutes !
Pour l’avoir arbitré, très bon gars :).

1 « J'aime »

Apparemment cette proposition a été rejetée, avec 61 voix pour et 60 contre… mais il fallait la majorité des 3/4 !

Vidéo de l’AGM ici (à 2h49) : https://youtu.be/5DLBWc1ij5c?t=10149

2 « J'aime »

Apparemment cette proposition 16 n’a pas été adoptée, il n’y aurait eu que 50% de oui pour 75% requis.

1 « J'aime »

Effectivement, merci !
Par contre pour Thomas Bouvais l’arbitre peut toujours déroger à certaines règles du service en raison d’un handicap d’un joueur comme ici.

Je ne vois pas en quoi ça aurait empêché de la planquer par le bras ou autre juste avant l’impact ? :face_with_raised_eyebrow:

La proposition de règle ? C’était pour juger la hauteur du lancer tout simplement (ou pas).

Ouais…pas souvent le problème quand même, sauf à bas niveau.
Ils auraient plutôt dû phosphorer sur la balle cachée… Mais il semble que tout le monde accepte le truc, et cache plus ou moins, maintenant… :smirk:

Pour avoir bossé dans le caoutchouc, il y aura une différence. Le temps de cuisson selon les couleurs n’est déjà pas le même.

Il y a une différence entre rouge et noir, déjà communiquée par les fabricants il y a une trentaine d’années, dont Wack avait d’ailleurs parlé dans son catalogue à l’époque, mais beaucoup d’obstinent à penser que c’est du vent.
Pourtant, plus encore avec les picots, c’est une évidence qu’on ressent facilement avec un minimum de sensibilité: pour nième rappel, le pigment noir rend le catoutchouc plus tendre et plus adhérent, le rouge plus dur et rapide, dans 95% des cas.
Dans une fourchette toutefois plus ou moins variable selon le fabricant et l’article. C’est pour ça que j’achète toujours mes plaques des deux couleurs pour avoir une idée précise de la différence.

Néanmoins, certains détaillants prétendent l’inverse, dans le but évident d’écouler leur stock d’une référence, quelqu’en soit la couleur…

1 « J'aime »

Il y a déjà des infos sur quelle marque utiliserait une telle ou telle couleur ?
Ça semble pas plus important que ça ajd, mais faut bien s’occuper en cette période :sweat_smile:

?? Comprends pas…

Il demande si par exemple Butterfly n’utiliserait que le rose, Tibhar le violet et bleu, Donic le vert, etc.

Ah… ok, merci. J’avais décroché du sujet initial…

tu suis vraiment rien Gilles, c’est pas bien

bientôt, tu pourras jouer avec un jolie picot rose, vert, jaune fluo ou turquoise

elle est pas belle la vie ???

1 « J'aime »