Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

J’avais lu que la mousse bleue foncée était visible derrière une plaque rouge et modifiait suffisamment la couleur rouge pour que la plaque ne soit plus utilisable en compétition.

mon premier friendship était pourpre

Ca parait plus probable comme cause du choix d’un fabricant de ne faire que le noir…

C’était vrai au début mais maintenant ça fait un moment qu’il n’y a plus de différence entre noir et rouge, les chinois ont simplement gardé cette habitude. D’ailleurs c’est accidentellement que Liang Jingkun s’est retrouvé avec une plaque rouge en CD et finalement il l’a gardé. 9a ne le fait pas jouer différemment…

En ce qui me concerne, je trouve que mon picot se comporte différemment et est plus efficace en rouge. Mon backside en noir est également plus efficace qu’en rouge et ça fait très longtemps que j’ai pu remarquer ça, avec pas mal de revêtements d’ailleurs.

On le voit bien dans plein d’autres domaines.
Rien que dans le monde de la téléphonie, il y a bien plus de choix qu’au tennis de table alors que généralement, ça se garde 1-2 voir 3 ans pour les plus soigneux. Il y a pléthore de modèles, certes pour un panel d’achat plus important, mais ce modèle économique fonctionne.

Au ping, si butterfly te pont que son dignics vert fluo te permet d’éblouir ton adversaire en plus des avantages d’un dignics classique, il est fort à parier que les fans se tourneront vers lui.

Idem pour les autres qui pourront jouer sur le côté « bijoux » en adoptant des couleurs exclusives par rapport à la concurrence et faire pencher la balance

Il ne faut pas oublier que tout le monde n’a pas un comportement rationnel au point de n’acheter que 2 jeux de plaques par an. Certains voudront tout essayer et ils le savent.

La qualité dans la fabrication n’est pas constante non plus, il y a de petits écarts d’un revêtement à l’autre, alors oui on peut trouver des différences, mais systématiquement dues à la couleur, là quand même je serais étonné.

ET puis bon les comparaisons de matos au ping c’est pas facile… SURTOUT si on parle de nuances subtiles, ce qui serait le cas ici pour un même modèle avec différence de pigmentation.
Qui a testé ça avec deux raquettes identiques sauf la couleur du revêtement (deux raquettes pour que toutes les autres conditions soient similaires, en passant de l’une à l’autre)?
Et même comme ça, le biais de confirmation…

1 « J'aime »

C est une problématique que je connais tres bien (les couleurs/séries speciales en telephonie). La difference majeure, c est la taille du marché. De mémoire, butterfly fait 40millions d euros de CA … c est minuscule.
La téléphonie, c est énorme. Donc même une toute petite série ça fonctionne.
J ai vendu des Nokia serie limitée Bentley (série limitée à quelques centaines), couverts du même cuir que les voitures, des tels plaqués or, etc … le téléphone est un accessoire de mode … c est dur de comparer les deux.
Ca obéit aux mêmes stimuli marketing … la différenciation… mais ça sera beaucoup plus dur à mettre en place pour les marques; les distributeurs j en parle même pas.

3 « J'aime »

Heu, je t’invite à faire un tour sur les topics osp et cie :rofl:

Blague à part c’est sûr que les tailles des marchés sont incomparables :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien sûr d’ailleurs je le précise bien dans mon intervention que le ping est un marché de niche.

Pour revenir à quelque chose de plus terre à terre et qui me parle, c’est la BD.
Des éditions limitées et collectors, ça se vend quand même vachement bien même si c’est totalement pareil mais que la couverture changé et est dessinée par tel ou tel artiste.
Le prix par rapport à une édition simple peut varier de 30% facilement !
Et c’est exactement le même contenu, la même dimension, mais ça se vend !

Là on est dans un domaine très, très axé collection… forcément.

1 « J'aime »

Vision caricaturale des années 70…Entre-temps les rugbymen du Racing ont porté du rose…

1 « J'aime »

Imprimer un livre ça coûte rien de nos jours, donc c est possible. Les revêtements de ping il faut des séries plus grandes, je pense … il faut tester aussi car il faut que les caractéristiques soient les mêmes …
30% de plus de prix de vente pour les mêmes coûts de production … super.
Le même prix pour un truc qui coûte plus cher à produire… moins super.

et c’était moche:)) En plus, on ne leur a pas demandé leur avis à mon avis.

Je ne suis pas sûr que la photo soit représentatives des couleurs autorisées puisque le jaune ne le sera pas.
Les couleurs autorisées.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord…

Page 82, j’ai dû parcourir tout le document !

Ah désolé, normalement le lien envoyait à la page 82, j’ai ajouté #page=82, mais ça ne marche peut-être pas dans tous les navigateurs. Ou alors tu as téléchargé le fichier.

1 « J'aime »

A regarder à partir de la 32ieme minute
4 « J'aime »