Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

T’as pas bien lu. C’est noir d’un côté et autre chose de l’autre…

J’ai pas lu en effet. Je m’excuse.

1 « J'aime »

J’achète un fastarc G1 rose neuf si quelqu’un possède

Ayant eu dans le passé un Tornado (à l’époque,= Mark V jaune) et un Magic carbon bleu…
C’est fun, ça change…

Mais maintenant, je suis contre car les revendeurs ont déjà bien assez de références à avoir en stock pour se taper d’autres couleurs en bonus. Je les plains…

3 « J'aime »

Ce n’est pas très grave. De toutes façons, il n’y aura bientôt plus de raquettes combi PDM.
Quant aux couleurs, je ne suis pas d’accord que c’est du marketing. Tout le monde sait que les revêtements roses sont plus doux que les bleus. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Non je pense que ça ne changera strictement rien…

Je ne pense pas qu’il y aura un tenergy disponible en 4 couleurs…

Mais par exemple une référence qui le sera en rose et pas une autre couleur par exemple…

1 « J'aime »

Si, il y aura des séries limitées collectors comme les disques vinyles.

Et comme dirait l’autre : « et dire qu’il suffirait de ne pas en acheter pour qu’ils n’en vendent pas »:joy:

2 « J'aime »

Dan de tabletennisdaily vient de dire que les couleurs seront bleu, vert, rose et violet pour le 1er octobre. Aussi il y a une photo où on voit vraiment bien

1 « J'aime »

de un, je ne pense pas que les dignics 09C se vendront en autre chose que noir ou rouge. De 2, idem pour mon mi long de revers. Ensuite, à part pour les petites filles qui aiment le rose, je trouve ça débile. Il est certains que BTY, Xiom, Victas notamment ne produiront pas des plaques vendues au dessus de 50 balles en d’autres couleurs que rouge ou noir. Ce ne serait pas rentable, c’est tout.

On verra. Peut être certaines séries auront un troisième coloris « raccord » avec la couleur des mousses utilisées avec ce caoutchouc. Mais oui je doute qu’on trouve les 4 nouvelles couleurs pour la majorité des références…
Pas sûr que le prix des plaques soit le facteur discriminant. D’un côté, point de vue marketing, c’est un positionnement « haut de gamme », donc se voulant sérieux, donc noir/rouge uniquement. Mais toujours marketing, pour peu que le cirque ambiance WTT macao continue, des top joueurs avec plaques bleues et cie…
Et point de vue coût, bah là justement il y a très certainement plus de marges sur les revêtements chers. Volumes… aucune idée mais sûrement moins en revanche.

Bref, réponse de normand pour ma part :rofl:

Je ne suis pas chimiste, mais l’utlisation de pigments différents, ne pourrait il pas donner des caractéristiques différentes aux revêtements :thinking:
Plus adhérent , plus souple ou au contraire plus dur, ce qui convient bien à la nouvelle balle !!

1 « J'aime »

J’ai déjà lu cela pour les plaques noires et rouges : les noires seraient plus adhérentes que les rouges. Sans l’avoir vérifié…

tibhar quantum X pro rose

Vous partez en débat en disant que c’est débile sans pour autant vous dire qu’il y a 25-30 ans, c’était déjà existant des revêtements de couleurs. Si ça a marché à l’époque, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas ajd.
En rouge et noir plus « haut de gamme et sérieux », c’est pas forcément vrai.
Le noir restera d’office, mais vous seriez étonnés de ce que les marquent pourraient inventer pour justifier que telle ou telle couleur permet de jouer « comme avec un dignics en moins cher »

1 « J'aime »

oui, bon, je parle de grandes marques, pas de Tibhar :)) Qui va mettre 50 balles pour un revêtement Tibhar qui de toute façon sera vite soldé sur tt11…

simplement par ce que maintenant, il existe 50 marques, que chaque marque propose 50 revêtements, en plein d’épaisseurs différentes et qu’il faut que tout le monde s’y retrouve dans l’affaire…Les magasins ne pourront déjà pas gérer l’affaire.

Il y a 40 ans, il existait quoi comme choix ? D’ailleurs les revêtements verts ou bleus par exemple étaient des prémades. On vendait le tout déjà collé sur le bois…

Exacte. C’est pour cette raison que les DHS de l’équipe de Chine sont systématiquement noirs en coup droit. C’esst aussi pour cette raison que la plupart des picoteux utilisent le noir en backside et un picot rouge.

Je suis dans ce cas mais ce n’est pas pour cette raison : j’ai commencé à jouer avec un soft en revers rouge car j’utilisais en coup droit une plaque qui n’existait qu’en noir (729 FX mousse bleue).

Le friendship original, mousse bleue est un revêtement noir à l’origine car c’est avant tout un revêtement orienté exclusivement sur les effets. Ce n’est pas un hasard.