Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

Bien sûr d’ailleurs je le précise bien dans mon intervention que le ping est un marché de niche.

Pour revenir à quelque chose de plus terre à terre et qui me parle, c’est la BD.
Des éditions limitées et collectors, ça se vend quand même vachement bien même si c’est totalement pareil mais que la couverture changé et est dessinée par tel ou tel artiste.
Le prix par rapport à une édition simple peut varier de 30% facilement !
Et c’est exactement le même contenu, la même dimension, mais ça se vend !

Là on est dans un domaine très, très axé collection… forcément.

1 « J'aime »

Vision caricaturale des années 70…Entre-temps les rugbymen du Racing ont porté du rose…

1 « J'aime »

Imprimer un livre ça coûte rien de nos jours, donc c est possible. Les revêtements de ping il faut des séries plus grandes, je pense … il faut tester aussi car il faut que les caractéristiques soient les mêmes …
30% de plus de prix de vente pour les mêmes coûts de production … super.
Le même prix pour un truc qui coûte plus cher à produire… moins super.

et c’était moche:)) En plus, on ne leur a pas demandé leur avis à mon avis.

Je ne suis pas sûr que la photo soit représentatives des couleurs autorisées puisque le jaune ne le sera pas.
Les couleurs autorisées.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord…

Page 82, j’ai dû parcourir tout le document !

Ah désolé, normalement le lien envoyait à la page 82, j’ai ajouté #page=82, mais ça ne marche peut-être pas dans tous les navigateurs. Ou alors tu as téléchargé le fichier.

1 « J'aime »

A regarder à partir de la 32ieme minute
4 « J'aime »

Effectivement sur Chrome PC c’est le cas, sur smartphone j’avais téléchargé le fichier.

Est-ce que ces changement sont forcément adoptés ?

Comme c est souvent les joueurs âgés qui ne lancent pas la balle … quel est l interet de cette règle?
Lancer à 30 cm serait plus adapté, le problème des 16cm, c est que la différence entre pratiquement pas lancer et 16cm peut-être parfois dure à juger.
Là, différentes hauteurs de lancer pour différents joueurs !!??? Autant supprimer l obligation de lancer, pour mettre tout le monde sur un pied d égalité.

Edit: je viens de me faire 20 minutes de la vidéo… ils vont tuer le sport à changer sans arrêt, malheureusement ça semble inévitable car c est la seule raison d etre de ces personnes, la justification de leurs salaires, donc on peut leur faire confiance pour changer en permanence pas mal de paramètres. Pas bon.
Si vous comprenez un peu l anglais, c est pas inintéressant à écouter.

2 « J'aime »

Moi je trouve que visuellement ce sera plus simple de juger si le lancer est correct ou pas.

Pour peu que le mec soit petit, plié, et qu’il penche bien la tête, il va pas lancer la balle bien haut :roll_eyes:

1 « J'aime »

perso je continuerais a joue en noir et rouge

Thomas Bouvais va aimer cette règle !

1 « J'aime »

Justement j’y ai pensé il y a quelques minutes !
Pour l’avoir arbitré, très bon gars :).

1 « J'aime »

Apparemment cette proposition a été rejetée, avec 61 voix pour et 60 contre… mais il fallait la majorité des 3/4 !

Vidéo de l’AGM ici (à 2h49) : https://youtu.be/5DLBWc1ij5c?t=10149

2 « J'aime »

Apparemment cette proposition 16 n’a pas été adoptée, il n’y aurait eu que 50% de oui pour 75% requis.

1 « J'aime »

Effectivement, merci !
Par contre pour Thomas Bouvais l’arbitre peut toujours déroger à certaines règles du service en raison d’un handicap d’un joueur comme ici.