Dérive

Je ne suis pas d’accord, car c’est fait sans explication sincère et sans lisibilité pour les licenciés.

[quote=« Nener, post:36, topic:43287 »]
8 gagnés et 8 perdus tu veux dire :slight_smile: Heureusement qu’à 8 gagnés au même niveau sans défaites on ne se retrouve pas sans gain après la dérive :smiley:

Tu n’as pas tort. Je voulais dire dans un monde imaginaire sans dérive où on gagnerait autant qu’on en perdrait à niveau équivalent, 8 victoires équivaudraient à du +40. Avec une dérive de -8pts, 8 victoires = + 48 points (et -8 en fin de saison donc +40) donc rentabilisée. Tu vois où je veux en venir ?

Oui tout à fait, je clarifiais juste :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui bien sûr je n’ai pas dit le contraire, sauf que ce n’est pas le cas actuellement
c’est ça que j’indique pour expliquer la dérive qui est importante (entre 8 et 9 points)
Il y a un écart important entre points échangés sur chaque partie avec grosse perf / contre

Si on faisait en sorte que l’échange de points soit du même niveau ? dans ce cas il ne faudrait pas de « paliers » et que cela soit plus linéaire (selon moi)
Si tu gagnes 22 points sur une perf entre 300 et 399 points, l’autre en perdrait 22 aussi (au lieu de 16)

Franchement, je pense que beaucoup plus de joueurs ne voudraient pas en jouer en « grosse » Contre…
Le risque de perdre beaucoup de points serait plus important, ce serait une mauvaise idée je pense

Déjà le fait de ne gagner AUCUN point quand l’adversaire a plus de 500 points de moins, c’est pas du tout motivant…

Tout ça c’est la faute de RobindesPoints ! :grinning:
Il est trop irrégulier. Il est responsable de la dérive en fait.

2 « J'aime »

je trouve ça pas mal, c’est motivant
dis toi que pour le le systeme se passe de derive, il aurait fallu que tu gagnes 8 points de moins de toute façon dans la phase, donc ça change rien

faut se concentrer sur le positif
si un jour tu joues 2 gars de ton classement, t’en gagnes 1 sur 2, bah tu pars avec 6-5=1 point, c’est mieux que 0 :smiley:

techniquement non car il y aurait quand meme une derive pour remettre les 480 à 500 par exemple

Oui fin le classement est une stat sur laquelle tu peux calculer grand chose de viable. Entre les joueurs au jeu atypique qui perf et contre beaucoup , les joueurs qui aiment ou detestent jouer tel ou tel type de jeu ou de matériel et qui ont la chance ou la malchance d’en jouer pas mal , les mecs qui sont en train de monter ou de descendre (un 700 qui était 500 y a 1 an c’est pas la même chose qu’un ancien 1200 qui chute a cause de l’age etc ) , la division ou le mec joue et donc le fait qu’il joue en contre ou en perf (un 12 qui joue que des 6-7 il peut bien avoir baissé de niveau et jouer 10 ou avoir monté de niveau , son classement sera le même) , le fait de pouvoir ou non choisir facilement et sans mettre en difficulté ton club les jours ou tu joue en championnat , les mecs que tu joues ou non avec la formule a 14 etc , le nombre de matchs disputés (je peux bien jouer 5 classements de plus que mon classement licence si je fais 2 journée par phase je vais mettre un moment a que mes pts licence rattrape mon niveau de jeu)

Tout ca et bien d’autres choses font que le classement est un indicateur mais un indicateur peu précis qui donne plus un ordre d’idée que vraiment une donnée utilisable statistiquement

Pas que , il faudrait que quelque soit les différences de classement les pts gagnés par l’un soit égal aux points perdus par l’autre et y aurait encore le probleme des moins de 500

Oui, mais c’est quand même un « petit » problème, qui serait pour moi, facile de résoudre: aucune raison de remonter tout le monde à 500pts, ça peut très bien rester un crédit de départ, de « bienvenue » dans le monde de la compétition, sans plus, et c’est injuste vis-à-vis de ceux qui ont joué et dû gagner pour rester à 500pts…

1 « J'aime »

Avez-vous la date de cette dérive ?

La dérive est retirée de tes points à la fin de chaque phase.

Ca je me doute mais est-ce que il ya une date exacte?

oui, la date de fin de phase

Très généralement, la phase se termine entre le 20 et le 24 décembre. Sachant que les nouveaux classements de la phase 2 seront publiés le jour de Noël le 25 décembre en prémium. ( payant )
Joyeux Noël ! :santa:

Pensez-vous qu’il y aura des dérives dans le nouveau système de retraite universel par points ?

"Ci-dessous l’'échéancier pour le classement de phase 2 de la saison

lundi 23 décembre : Calcul du classement 2019/2020 - Phase 2
mardi 24 décembre : Validation du classement
mercredi 25 décembre : Parution Premium du classement
jeudi 2 janvier : Publication libre et mise à jour SPID"

Y’a déjà trop de dérives à mon gout venant des cheminots…

3 « J'aime »

c’est pas grand chose comparé aux dérives de nos bien trop chère gouvernements, c’est même insignifiant quand on compare

Oui, mais c’est le gouvernement. Donc, ils font ce qu’ils veulent. Ce sont eux les dirigeants, pas les cheminots de la CGT ou de SUD.

oui, ils ont toujours plein d’idées…pour les autres, la petite populasse