Dérive ancien joueur

Bonjour, j’aimerais savoir approximativement quel classement de reprise pour un joueur 30/35 (17/16) en 2006.
Merci.

Avant l’an dernier, c’est -75 points la première année d’inactivité, -50 points les années suivantes, limité à -450 points. L’an dernier, c’est passé à -25 points par année limité à -200. Mais je ne sais pas si la dernière règle remplace toujours l’ancienne ou si on applique l’ancienne jusqu’à l’année dernière et la nouvelle ensuite. Dans le cas indiqué, ce serait -450 points ou -200 points

1 « J'aime »

Ok sa marche merci

Il doit effectivement y avoir une limite, car j ai repris à 700 points apres 18 ans d arrêts

Et tu étais combien avant ?

Mon classement avait fortement baissé avant que je n arrête , mais j étais aux alentours de 1150

j ai repris a700 points apres 20 ans

Donnes-moi le nom du joueur Dups et je pourrais te dire combien il serait en cas de reprise aujourd’hui ?

Si je ne me trompes pas, c’était 75 points par an sur 6 ans soit 450 points. Depuis l’année dernière, c’est 25 points sur 8 ans. Pour lui, ça sera 450 points. :wink:

@Cajun : Va falloir revoir les tables de multiplication !

8 * 25 = 200 pts et non 450 pts :wink:

1 « J'aime »

Je pense plutôt qu’il considère que la nouvelle règle ne s’applique pas aux joueurs ayant arrêté depuis plus d’un an. Il retire donc 6x75=450 points.

Pour cette ancienne règle, j’ai souvent lu : -75 points la première année, -50 points les années suivantes et limité à -450 points au total.

Je n’ai pas fait le calcul pour les 25 points sur 8 ans car le joueur en question n’a pas arrêté l’année dernière. mbraunw m’a parfaitement compris. :wink:

Je crois que c’est bien 75 points par an parce qu’il est impossible d’arriver à 450 points avec ta méthode de calcul.

Je ne vois pas pourquoi : un joueur qui a arrêté 9 ans, cela fait (8x50)+75=475, ramené à 450 car la limite est dépassée.

Le calcul était fait sur 6 ans. J’en suis quasi-certains.

j’ai l’exemple d’un joueur qui avait 1473 pts début 2è phase 2008-2009.
il a arrêté à la fin de cette saison 2009 et a repris en avril 2016.
Son classement : 1148

Il faut prendre les points qu’il avait à la fin de la phase 2008-2009, comme s’il allait reprendre une licence en 2009-2010.

Voici ce qu’annonçait la FFTT l’année dernière.

"La dérive de phase 2, saison 2014/2015 est de 8.67
Par rapport aux années précédentes, cette dérive est supérieure (entre 2.5 et 3 les années précédentes).
En voici l’explication :
Le calcul de la dérive phase 2 c’est :
Le total des points au 30 juin de tous les joueurs moins le total des points au 1er janvier de tous les joueurs, divisé par le nombre total de joueurs.
Lors du comité directeur de la FFTT du 11 avril 2015, la FFTT a adopté les modifications concernant le classement suivantes :
En partant du constat qu’un certain nombre de joueurs reprenaient une activité après plusieurs années d’arrêt avec un classement sous–évalué dû à une pénalisation annuelle trop importante (75 points) il a été décidé que :

Lorsqu’un joueur est en inactivité (non licencié) désormais il lui sera retiré 25 points (au lieu de 75 avant) et ce, à concurrence de 200 points (8 x 25points).
Afin de rester équitable, la déduction pour un joueur licencié n’ayant pas 10 parties dans la saison (donc inactif) est passée de 5 points par partie manquante à 1 point par partie manquante.

Concrètement, le total des points retirés pour le calcul des inactivités dues à des parties manquantes a été divisé par 5 (un joueur licencié inactif s’est vu retirer 10 points au lieu de 50 points). Cette modification a donc les effets que l’on peut constater.
Avec ce chiffre de 8.67 (6 mois d’activité de janvier à juin) on est proche de la dérive de phase 1 qui était de 8.54 (6 mois d’activité de juillet à décembre).

La commission de classement. "

Donc en gros une personne qui était à 2300 pts et qui souhaite rejouer après une césure de 10 années sera toujours à 2100 pts ?

Cela me parait énorme.

Merci !

oui c’est çà, le ping c’est comme le vélo…