Dérive ancien joueur

Maintenant, il enlève 25 pts par année non jouée

1 « J'aime »

Merci !

Il faudra jouer contre lui en tournoi alors… pour réaliser pas un paquet de points !

ça m’étonnerait qu’il s’emmerde à refaire des tournois s’il vient de reprendre ! Surtout au début. :wink:

Je compte reprendre dès que les salles ouvrent. Je devais être 12 ou 13… après 9 ans 1250-9x25=1025… je vais reprendre à 10 ou 11. Comment faire pour accéder à ses points sur le site ITTF sans être licencier?

C’est pas accessible sans être licencié

Y a toujours le moyen de voir avec spid fftt en te raprochant d’un club pour qu’ils regardent via l’accès spid en simulant de vouloir te licencier mais

1 « J'aime »

Très bonne idée, je viens de faire la demande par mail dans le club que je compte intégrer.
J’espère qu’ils vont me répondre malgré que le club soit fermé pendant cette période un peu critique… :pensive:

Je pense que -25 par an est une règle mise en place depuis moins de 9 ans et je ne crois pas qu’elle soit rétroactive. Tu auras donc des années à -75 ou -50, limité à -450 (ancienne règle) et des années à -25 limité à -200 (nouvelle règle).

Normalement avec cette adresse web
tu peux connaitre exactement tes points lors de ton arret

http://www.fftt.com/licence/

3 « J'aime »

Ah ouais en effet ca prends aussi les anciennes licences

Un grand merci. ça fonctionne même sans mon ancien numéro de licence (je n’en souvenais pas).
image

2 « J'aime »

Effectivement je suis à 853 points. ça fait moins que 70… En 6 mois d’entrainement, j’espère que je jouerai mon classement de 8…

Bien sûr que si

T’as juste à aller sur fftt.com/licences

En fait, il me semble bien que la FFTT ne respecte pas son règlement. En effet, normalement, le reclassement doit se faire au moment de la reprise :

Or quand un joueur a arrêté avant la saison 2015 (date à laquelle on est passé de -75 à -25), il lui est retiré 75 points pour les saisons avant 2015. Il est supposé que la règle ne serait pas rétroactive (c’est l’interprétation « officielle ») mais ça n’est pas correct car le retrait est censé se faire au moment de la reprise. En fait le système informatique retire automatiquement des points chaque année en prévision de la reprise. En cela, il contrevient aussi à l’article suivant :

D’ailleurs, je ne suis pas du tout sûr que ce que dit jerome10 soit vérifié :

Pour moi ce n’est pas le nombre de points au moment de l’arrêt. Il faudrait comparer d’une année sur l’autre pour un joueur qui a arrêté.

1 « J'aime »

Perso avec les calculs que j’avais fait de joueurs ayant été non licenciés durant plusieurs années j’avais vraiment du mal à retrouver les nouveaux points, je me demande aussi comment est fait le calcul.

J’ai peut-être une explication :

En vert les données connues pour un nouveau licencié chez nous (à droite) et MAK-H à gauche, en orange ce sont leurs classements supposés avec les parties jouées lors de la phase 2 de leurs dernières années et la dérive, en enlevant 75 jusqu’avant 2015/2016 et 25 ensuite on retombe sur nos pattes.

ça n’a pas l’air déconnant.
La saison 2012-2013 je ne l’ai pas faite.
La saison 2011-2012 j’ai peut être fait un match ou deux (je me souviens juste que j’ai déménagé en janvier 2012 donc arrêt complet du ping)
De mémoire je devais être à peine au dessus de 1300 points la saison 2010-2011.

Hop cadeau :slight_smile:

2 « J'aime »

Trop cool… Merci du cadeau…

oui tu as raison ca serait le nombre de points actualisés qui prend en compte la décote des années d’arrêts.

Le lien ne fonctionne plus…