Der Materialspezialist Transformer

J’ai commandé un mega block. Je pense que je vais basculer dessus sans attendre, j’ai vraiment la sensation d’avoir besoin de développer un fond de jeu stable en revers, pour l’instant mon revers c’est mon point faible avec l’anti. Et j’ai même pas assez de contrôle en coup droit pour faire ce que je voudrais faire. En fait mon jeu avec l’anti est beaucoup plus allround qu’avant, du coup même en coup droit ça change plein de choses, ce à quoi je ne m’attendais pas.

Petite question : quand on vient du picot ox, il est plus facile de commencer avec le Transformer ou le Mega Block ?

Autre question, au niveau poids, c’est largement plus lourd qu’un picot ?

ça m’intéresse aussi, je n’ai toujours pas franchi le pas de peur de ne pas retrouver une gestuelle adéquate avec l’anti.

1 « J'aime »

Mega block sans hésitation.
Je jouais en ox aussi il m’a fallut 3 semaines pour le maîtriser et être pratiquement aussi fort.

3 semaines, c’est rien!!

tu es classé combien?

Il est 16 sur son profil, faut penser à regarder :wink:

@djeje94 tu t’en sers comment de ton anti, quel est ton style de jeu ?

Merci pour ton retour motivant. :heart_eyes:
Tu le joues sur quel bois ton anti DMS ?

je suis plus 16 vu que je joue avec une hernie discale mais depuis que j’ai mis l’anti mega block 1.5 avec le bois proposer avec, mon jeu est moins physique donc moins mal au dos. Je remets bcp mieux la balle alors qu’avec le transformer j’arrivais pas à bloquer la balle. En 3 semaines de temps. en 2 journée. J’ai battu 10 12 16 16 et perdu un 15 qui claquait tout à la belle et un 18 qui joue en PN, Pour la petite histoire sur le 18 j’arrivais pas a remettre ces services mou alors que je perds 3 à 0 mais 8 11 et 9. donc c’est plutôt motivant.

Pour résumé en 3 semaine, pour mettre la pression faut quand même jouer avec le coup droit à un moment dans le match et même si la balle est pas inversé comme le picot elle semble assez gênante.

Le bois proposé avec est le Revolution?

oui revolution avec MB en 1.5 ce qui te permait d’attaquer en coup droit quand il faut.

Tu pourrais parler un peuplus du revolution et le comparer à des bois connus ou à ce que tu jouais avant ?

C’est ce que m’a conseillé Guido, Revolution + MB en 1,5 et si affinités, le Tenacious violence en coup droit!

je joue en block revers + piston. Après c’est au feeling block au rebond ou sommet.

Pour révolution, j’ai bien aimé le manche qui est un peu plus gros que la moyenne.
Après au niveau sensation déjà il est un peu lourd pour moi mais le poids est bien répartie (84g) normalement je préfère les bois à 78g.

Donc ce bois est un peu tendre et pas trop rapidement mais suffisamment pour finir les points.
Je dirais :

plus tendre qu’un allround carbon ou le Grubba all+ mais plus rapide en coup droit.

Ah oui si tendre ? J’aurais pas cru, je croyais qu’il fallait plutôt dur en revers pour l’inversion.

Djéjé, avec quoi jouais-tu comme picot long avant de passer aux antis de DMS ? (même si je suis loin de ton niveau, je veux également me rapprocher de la table car j’ai aussi des soucis de dos, et mieux comprendre ta transition PL-> Anti) Merci

Transition PL à anti lisse, pas trop difficile.

dormenglanz ox et easy P ox en première phase.

Sincèrement j’ai pas réussi a remettre la balle avec aucun anti sauf le MB.

et j’en ai essayé pas mal. du transformers, beast, et les anti lisse du doc.

Maintenant peut etre que tout ces essai on fait en sorte que j’ai réussi à maitriser le MB.

Par contre avec le MB on a pas trop d’invervion mais les adversaire fond quand même pas mal de faute bête.

super ![quote=“djeje94, post:1040, topic:2614”]

MB on a pas trop d’invervion mais les adversaire fond quand même pas mal de faute bête
[/quote]
Si je comprends bien les rebonds et trajectoires sont gênantes malgré l’inversion modérée du Megablock par rapport au Transformer par exemple.

oui sauf sauf que moi j’arrivais pas du tout à bloqué les top avec le
transformers par exemple.
tandis qu’avec le MB j’arrive même après 3 semaines à faire des block
réflexe.