Der Materialspezialist Scandal (anti)

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les tops joueurs du genre n’arrivent pas à attaquer avec leur anti lisse comme le fait notre Bamboo forumeur: Amir se contente de pistonner quand il veut être agressif, et Luka tourne sa raquette… ce qui fausse l’impression que l’on peut avoir des possibilités de la plaque: avec son anti, Luka se contente de pousser/remettre court.
A mon sens, cela nuit à l’efficacité et au spectacle: je préfère visionner les vidéos de Bamboo…

Testé rapidement sur un bois bloodhound. C’est plus rapide qu’un reflection mais aussi plus facile pour attaquer. A voir en jeu pour en dire plus.

comme disait Georges Marchais " c’est un scandale"

1 « J'aime »

C’est profondément anti social tu veux dire ^^

Scandal,c’est un parfum de luxe lol

Scandal commandé (dispo chez Misterping) en 0.9 noir… test à venir…!
Peut-être une future vente si je n’aime pas les sensations… j’ai toujours joué en PL Ox, premier test d’anti lisse !
J’ai déjà tapé la balle avec un best anti (classique) et j’ai trouvé ça facile à jouer mais pas assez d’inversion…
On verra ce que ça donne !

1 « J'aime »

Le " scandal" est le dernier en date ; peut être plus abouti que ses prédécesseurs.
En venant d’un gdt ox, le rendu de l’anti lisse sera lent : déjà passer le filet avec est une perf au début.
Ensuite ne pas faire de balles trop hautes car punition assurée.
et enfin lorsque l’on a la bonne inclinaison de raquette , on peut commencer à s’amuser…
c’est à dire surtout bloquer à la Amir les tops adverses…
j’ai réussi à jouer un certain temps avec un transformer 1,5 mm à l’entrainement ,
puis un seul match où j’ai pris 3/0 sec contre un 12 : j’ai marqué un joli point en bloc pour 5 fautes…
bref patience et abnégation sont nécessaires …

3 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit avec le megablock… puis le diabolic… puis le reflection… et v’là t’y pas qu’ils en sortent un autre quelques mois après :joy: non sérieux ils pourraient attendre qu’on y croit un peu avant d’en sortir un autre, t’as même pas le temps de finir la saison que tu te dis déjà que ta plaque est has been… :sweat::rofl:

Par contre je suis toujours aussi admiratif de voir
Mladenovic jouer. Il faut un sacré sang froid et beaucoup d’anticipation pour faire ce qu’il fait ; enchaîner poussette anti et top backside, revenir en anti revers, repasser anti coup droit pour défendre… et battre Gionis… on ne peut plus dire que ce genre de plaque soit limitante. Mais ça vient pas en deux jours ; effectivement pour mettre plusieurs blocs de suite sur la table c’est chaud déjà, alors tourner la raquette tout le temps et construire les points comme il le fait… chapeau !

2 « J'aime »

Savez-vous sur quel bois ? Merci

Le Scandal 0.9mm noir est arrivé ce matin et déjà collé sur mon IPB ALC ! (Merci à @bamboo au passage pour ses précieux conseils sur le collage car c’etait une première pour l’installation d’un anti lisse !) :+1:t2::wink:


Alors je suis surpris par la lenteur…:hushed::hushed::hushed::flushed::flushed::flushed:
Pourtant d’apres ce que j’avais compris, moins c’est épais et plus c’est rapide alors là en 0.9mm ça n’avance pas un caramel alors je n’imagine pas plus épais…!!!
Je n’ai pas testé à la table encore mais j’ai un match de championnat ce soir et j’avoue que j’ai bien envie de tester direct en conditions de match…!!! Je suis un fou… :face_with_head_bandage::face_with_thermometer:
Pour vous donner une idée de la lenteur, je mets un grand coup de serpe du CD avec le T05 pour faire monter la balle à la verticale sur 2m (presque au plafond) et je reprends la balle sur l’anti, le premier rebond est à 3cm et la balle se pose sur le revêtement tout en tournant à fond… ça promet pour l’inversion… et je pense vraiment que la gestuelle pourrait me convenir tant je suis hyper agressif et actif avec mon DG1…
Je ferai un compte rendu après test à la table en entraînement et en match… (peut-être cette nuit…) :wink:
En tout cas, la qualité du revêtement paraît excellente et le topheet est plutôt souple, je craignais avoir entre les mains une espèce de plaque rigide en plexiglass vu ce que j’avais pu lire sur d’anciens anti lisse mais là non c’est proche d’une plaque classique…

2 « J'aime »

Mladenovic est passé chez le concurrent et joue désormais avec un anti Neubauer ABS 2.

Je joue depuis peu avec cet anti et c’est le premier lisse avec lequel je suis vraiment à l’aise.

Sinon d’expérience ce n’est pas forcément rentable de tenter d’attaquer avec un anti sauf si on est certain que grace au placement on va faire le point. Si la balle est mal placée comme on rallonge le coup, on peut se faire contrer même si la balle arrive écrasée.

Personnellement je n’ai pas le niveau pour tourner et préfère prendre le pivot si ma condition physique du moment me le permet. Un bon joueur (13/14) dans mon club lui tourne et c’est très efficace.

Testé sur un bloodhound en 1.2 avec un C1 en CD. Premier constat, le contrôle est sans doute un des meilleurs sinon le meilleur des antis lisses. La vitesse est supérieure à un RF mais plus lent qu’un ABS2. Enfin la notion de vitesse est difficile à mesurer car la plaque peut générer des blocs très courts sur des tops frappés et s’avérer plus rapide dans des conditions plus normales. L’inversion est au niveau des autres antis lisses du moment (vu que la rotation est moindre …). La différence se fait sur la tenue de balle, qui est très bonne. L’attaque est également satisfaisante. Testé avec une Cornilleau ABS 3 étoiles. Par contre, la veille sur une vielle tibhar 3 étoiles (balle plastique très lisse et légère qui venait de je ne sais où :disappointed_relieved:…une vraie catastrophe, compliqué de passer le filet et si j’y parvenais, la balle montait. Bref, j’avais le sentiment de débuter avec un lisse. Étrange !) D’où la nécessité de citer la balle utilisée lors des tests.

2 « J'aime »

@bamboo
sais-tu avec quelle version de l abs joue mladenovic et acila? et lequel préfère tu, et pourquoi, entre abs 2.1, abs 2, RF et ce nouveau scandal?

Difficile de répondre à cette question. J’ai peu de recul sur le SC et comme évoqué plus haut tout dépend des conditions de jeu (balles, tables, sol, …). L’ABS se comporte très bien avec des balles ABS première génération, le RF s’en sort avec des plastiques classiques, …Ensuite si on y intègre le choix du bois et les épaisseurs de mousse …L’enjeu, trouver une plaque qui réponde de manière homogène dans tous les situations de jeu car parfois j’ai l’impression de ne pas pratiquer le même sport …

J’ai testé le Scandal 2 X 2H en 0,9 sur un bois 2 Faces de DMS. Habituellement le joue avec le Reflection en 1,2 sur un bois Bulldog.
La différence de bois et d’épaisseur et y sont surement pour quelque chose mais franchement pas vraiment de différence. Le contrôle est toujours excellent, l’inversion un peu plus prononcée pour le Scandal mais pas criant, la vitesse dans ces 2 compos assez proche. Bizarrement les attaques sont un peu plus faciles avec le Scandal, surtout en faux top.
Je vais tester le prochain match de R4 avec.

J’ai testé le scandal 0.9 vendredi à l’echauffement avant l’arrivée des adversaires… Je n’ai pas eu les « C… » de jouer avec en match car quelques petites sensations à peaufiner…
mais j’ai trouver ça assez facile à jouer comparé à ce que j’avais pu lire à propos du contrôle des anti lisse !!
C’est très amortissant… venant du DG Ox, ça change… mais on s’adapte vite.
Ça inverse quand même bien plus qu’un PL mais la balle est très freinée et le rejet haut du revêtement laisse le temps à l’adversaire de s’appliquer…
Les trajectoires sont beaucoup plus tendues et mon jeu est plus agressif avec mon DG.
Je vais néanmoins le garder et me pencher plus serieusemement dessus les prochaines semaines. Pause de 3 semaines dans les compétitions…
ATTENTION, c’etait mon premier essai d’antilisse et les sensations restent globalement positives pour un essai de 40mn…

Si t’as réussi à le jouer direct, c’est qu’il contrôle vraiment bien.

À jouer c’est un grand mot… je n’aurais sans doute pas fait beaucoup peur à mes adversaires habituels mais je n’ai pas mis non plus une balle sur deux dans le filet ou dehors… c’est assez intuitif donc avec de l’entraînement et en essayant de comprendre certaines réactions, c’est plutôt jouable…

Une vidéo de japonais comparant le reflection , le diabolic et le scandal .

https://www.youtube.com/watch?v=XaBw7IAmTJg

bonjour
je voudrai essayer [DER MATERIALSPEZIALIST SCANDAL ou le ABS 2
JE JOUE EN BLOC a LA TABLE
ET QUEL BOIS [Der MaterialSpezialist WIZARD COMBI] ou le [DINGO COMBI YIN YAN ALL - +
merci