Der materialspezialist eliminination extra long

@picolon13 , pourquoi l’avoir commandé en 0x pour lui mettre une mousse de Toni Hold alors qu’il existe des versions moussées d’origine avec 0.5 ou 1.0 mm ?

Au passage, la mousse que tu as utilisée, c’est en quelle épaisseur ?

Il faut demander à picolon13, c’est lui qui a testé ce Pl !

Oups :kissing_closed_eyes:
Je corrige de suite !

1 « J'aime »

La mousse d’origine n’est pas amortissante, je pense que c’est pour ça qu’il a pris une mousse de toni hold.
Avec la mousse d’origine, plus c’est épais plus c’est rapide, je l’ai déjà signalé plus haut dans le sujet.
Avec la mousse toni hold plus c’est épais plus tu amortis.

Le problème, c’est que le nouveau Spinlord Strahlkraft qui doit sortir au mois de juin est aussi prometteur au vu du descriptif donné sur le site concerné.
Sans parler des nouveaux Neubauer, Desperado2 et Gangster, ainsi que du nouveau Sauer&Troger Schmerz, 3 nouveautés dont on ne sait absolument rien (erreur commerciale à mon sens)…

Bref, pourquoi privilégier l’un par rapport à l’autre?

Au rythme actuel, ça en devient lassant, c’est sans fin, cette surenchère commerciale ruineuse !:disappointed:

Bonjour à tous ,
La mousse Toni Hold (ou Dampflundvirusfolie en allemand) d’une épaisseur de 0.3mm environ et comme un coussinet amortissant…Ce n’est pas une mousse classique , d’ailleurs elle ne mériterait pas l’appellation de mousse car elle n’est pas constituée de caoutchouc…C’est un genre de tissu alvéolé autocollant des deux côtés…Et le côté amortissant est vraiment là…Le hic avec cette mousse de couleur noire , c’est qu’il vaut mieux éviter les plaques OX de couleur rouge translucide/clair car après collage , votre PL rouge vire au noir et ça peut prêter à confusion , voire même être refusé par un juge-arbitre un peu tatillon…Bref…J’avais déjà testé des PL avec 0.5mm de mousse , trop rapide pour moi…Cette mousse a été l’occasion de tester ce PL avec , et la lenteur est accentuée , de même que l’inversion en chop…Ce qui n’enlève en rien les possibilités d’attaques et de frappe de ce PL…

Salut Gilles71,
je suis d’accord avec toi sur tous ces revêtements qui sortent maintenant , et ce , depuis des années…Même dans les backsides d’ailleurs, et surtout dans les backsides : comment faire la différence entre telle ou telle marque , tel ou tel plaque , si ce n’est l’épaisseur et la constitution de la mousse , puis au final le prix…J’ai des collègues qui ont abandonné Butterfly ou Tibhar car trop chers , et ont trouvé leur bonheur avec des plaques chinoises 3 fois moins chères , qui possèdent la même adhérence…
Les picots longs, mi-longs et les soft, de même que les antitops, nous en avons vu passer des centaines, nous en avons testés presque autant et avons dépensé probablement plusieurs centaines d’euros pour des carrés de caoutchouc qui seront partis à la poubelle quelques mois après, ou alors revendus à un collègue…C’est comme ça…Moi, je justifie cette presque “fièvre” testeuse (je teste moins depuis quelques années) en cherchant le picot long qui me sécuriserait autant en attaque qu’en défense, car depuis l’arrêt de feu le YUNG 638A et du SUPERBLOCK de Neubauer, je n’ai plus retrouvé un picot comme ça…Maintenant l’Elimination (testé 1h15 jeudi soir) semble m’apporter l’enthousiasme que j’avais pour ces PL disparus…Si cela m’est confirmé dimanche , alors je prie pour que la plaque soit d’aussi bonne qualité qu’elle en a l’air…Nous verrons…Petit CR lundi matin , après les finales par classement…

1 « J'aime »

Bah faut pas vous prendre la tête comme ça les gars… je ne pense pas que ça vaille le coup de tester tout ce qui sort ; il y a des plaques qui sortent de toutes façons du lot au fil des mois, il y a des mags qui vous font des tests, il y a les forumeurs qui créent une base de donnée…
Moi depuis quelques années il y a quelques références qui me viennent en tête : la série Tenergy bien sûr, qui est à part en termes de comportement, de qualité et malheureusement de prix ; il y a la série Calibra de Stiga qui a satisfait beaucoup de monde, on voit beaucoup de Calibras alors que Stiga n’était pas vraiment une marque très connue pour ses revêtements auparavant… j’ai vu énormément de Donic Blufire aussi… Xiom tire son épingle du jeu aujourd’hui avec beaucoup beaucoup d’Omega V de divers modèles… en ce moment il y a aussi énormément de fastarc de Nittaku… on peut peut-être citer Cornilleau aussi avec ses Target et Joola avec les Energy en particulier le xtra, et le rhyzm.
Après, un Rasant n’est probablement pas hyper éloigné d’un Tibhar Evolution, et jouer avec l’une ou avec l’autre ne changera guère la donne.
Par contre je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que pour quelques euros on peut trouver des plaques équivalentes côté chinois. Il y a des tonnes de références de plaques chinoises, aucune n’approchera jamais le dynamisme d’un tensor. ça peut être considéré comme un avantage mais si on cherche un tensor à 10€, pas d’issue, ça n’existe pas. Pour avoir des plaques chinoises un peu rapides il faut dégainer le pot de booster ; on est d’accord ou pas avec ça, mais sans booster, point de salut avec les plaques chinoises.

Enfin on est HS… ce picot de DMS me pose question parce que j’ai essayé le TNT et le Piranja derrière mon anti top et les picots longs m’ont paru beaucoup beaucoup plus rapides que mon anti. Si je devais me mettre au PL je choisirais un PL le plus lent possible pour pouvoir faire du bloc coupé court à la table.

1 « J'aime »

Tant mieux si tu te sens bien avec, loin de moi l’idée de dire qu’il n’est pas efficace… :wink:
Ce que j’évoquais, c’est cette fuite en avant, que moi-même j’entretiens depuis plus de 30 ans !
A la différence qu’il y a quelques années les nouveautés dans le domaine des picots étaient en nombre limité, on pouvait tester à peu près tout ce qui sortait (ce que je faisais, en plus de ce qui existait déjà depuis plusieurs années), alors qu’actuellement on a quand même l’impression d’une poule aux oeufs d’or, comme en atteste la multiplication des fabricants et des nouveautés.
Et là, malgré le budget (très) important que j’y consacrais, je suis obligé de dire stop, et je m’interroge sur les critères objectifs qui font qu’on essayerait telle nouveauté plutôt qu’une autre…

Le mieux,c’est de participer au essais gratuits, quand on arrive à en avoir,après je penses que le développement des picots longs continuera à cause de la Pball .

Salut Gilles…C’est tout simplement le mécanisme de la curiosité…Et pas que dans le domaine du ping…C’est pour tout pareil…Pour en revenir à l’ELIMINATION (sinon certains vont crier au HS si l’on continue à tchatcher philosophie…) , gros potential , à marier avec un bon bois de défense , en fait le bois que l’on sent le mieux…car le meilleur bois pour ce type de PL est uniquement affaire de ressenti…
Le rouge mat , la longueur et le diamètre des picots ainsi que leur disposition ne sont pas sans me rappeler le Haifu Octopus et le Joola Octopus aussi…
Mais la difference se fait au niveau de la polyvalence, et là l’ELIMINATION les dépasse…

J’attends de lire les autres tests qui vont suivre…Surtout en OX , sans mousse et le genre de bois utilisé…
A lundi pour un CR de mes matches de finale par classement…

Sans oublier le style de jeu, déterminant dans le choix d’un picot, et en précisant si le test a été fait en P-ball, condition nécessaire pour le proche avenir…:wink:

Je le commande bientôt en 0x noir monté sur mon Alligator pour un jeu à la table et d’attaque.

ça me parle…:slight_smile:

Bon je tente l’essai en rouge oX. A suivre.

Léger anneau de renfort à la base, bien pour le guidage et l’attaque.
Par contre, densité de picots apparemment plutôt importante comme dans le Rebellion, ça, perso j’aime moins, notamment pour la prise d’effet souvent plus importante, et une moindre gêne.

Bonjour à tous ,
Hélàs , de compte-rendu il n’y aura pas…Ces finales que j’attendais tant m’auront surtout fait realiser que mes genoux nécessitent un arrêt complet du ping , afin de pouvoir les soigner complètement et pouvoir revenir à la rentrée…Lors de l’échauffement les douleurs (surtout le droit) se sont reveillées et impossible , après, d’avoir un bon appui…J’ai terminé l’échauffement sur un pieds…pas bon pour jouer…
Retour à la maison…
Par contre , l’échauffement m’a permis de voir que l’Elimination allait bien aussi sur mon coup droit…Il m’a permis d’être agressif comme avec un mi-long…de frapper à plat , de démarrer en faux-top…J’ai juste tourné la raquette , et bien sûr , mon antitop est passé sur mon RV…Pas gênant , au contraire…
Je pense que c’est dans cette config-là que j’aurai démarré la competition…
Je vais suivre les autres CR à venir avec impatience…A très bientôt tous…Bon vent et bon ping !!!

Merci de ton retour et repose-toi bien, remets-toi tranquillement avant de reprendre ! Bon courage à toi.

Bon courage.:persevere:

Bon rétablissement ! :confused: