Der materialspezialist eliminination extra long

Der materialspezialist élimination, c’est la zolution finale à fooo grosß problèmes !

4 « J'aime »

:unamused:

Non il ne sont pas plus long le ressenti est plus sec tout de même !! Le talon est vraiment le picot que j’ai préféré après le grass d tecs ancienne mouture avec la balle celluloïd

Non malheureusement je n’ai pas de vidéos…donc je dirais que je joue énormément en coup droit et avec le picot je joue agressif des le retour de service j attaque soit en piston ou en bloc selon le service…je tourne également la raquette quand je le peux
pour je chop c est vraiment quand l’adversaire m y oblige et joue en puissance et que j ai du mal a bloquer …si j ai l occasion de faire une vidéo je la ferais !

Je confirme que mikapong se sert tres bien de son PL (le “fourbe” nous avait cache son nouveau profil sur le nouveau T2T (dudulemuse sur l’ancien T2T) :joy:)

Du coup je l’ai essaye “rapidement”, c’est vrai qu’il y a un potentiel, a voir si il s’accorde bien sur des bois plus secs/durs que son senso :wink:

Ps: en plus il vient de decouvrir les tenergys en 2,1mm, il est tout heureux du coup et dezingue a tout va en CD :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ce serait difficile, ceux du Talon sont au maxi avec 1,70/1,75mm et une base mini quasi incompressible de 0,25.
Extra-long, moi ça me rappelle plutôt Tibhar et l’un des plus anciens PL (45 ans environ), pas très avant-gardiste comme nom…

Dans la description, c’est marqué Les règles strictes de l’ITTF ont été entièrement épuisées avec ce picot long extra gênant. Donc je me suis dit peut-être que…

Héhé content de voir que Mika rejoue à son niveau ! Le Tenergy doit lui aller pas mal :wink:

1 « J'aime »

Objectivement, ça veut pas dire grand-chose…:wink:
Optimiser le ratio H/D au maximum et la densité, tout le monde le fait déjà depuis plusieurs années, en fonction de la vocation à donner au picot. Pour le mélange de caoutchouc également.
La tensorisation ajoute un plus à la gêne, c’est une certitude, en dehors de ça, depuis le temps que les fabricants (notamment chinois) phosphorent là-dessus…
Il y a avait beaucoup à faire depuis la disparition des lisses en 2008 pour ce qui est d’une utilisation à la table des picots rugueux, mais je pense que maintenant on a puis ou moins fait le tour, et c’est à chacun de trouver son meilleur compromis.
Pour exemple, je suis enchanté du comportement de mon MWll pour mon jeu d’attaque, mais je manque de gêne pour abréger les points, et mon physique indigent ne suis plus ! Je vais donc être obligé de trouver un autre compromis, moins gratifiant mais plus méchant…:cry:

Eternel insatisfait :wink:

@Gilles71 si tu achètes un DMS Elimination Extra Long, prends le en noir 0x et je mets une option sur la prochaine revente :joy:

il est extra mega ultra long :smile:

2 « J'aime »

Pas insatisfait dans l’absolu, mais au fil des mois je suis obligé de m’adapter à ma dégradation physique inéluctable et à reposer l’équation…:cry:

Non, là, je repars en test avec mon nouveau bois sur une valeur sure, le Talon Ox normal, car plus rigide que le TNT, et un poil plus délétère que l’Hellfire, son cousin.
Je préfère nettement jouer en 0,5, mais je ne peux plus me permettre de perte de gêne…

Le Piranja est quand même bien !

Pas en Ox en attaque, surtout en démarrage ! Beaucoup trop souple…:wink:

Merci julien je regrette de ne pas avoir essayé un tenergy bien avant cela

Je repasserais la semaine prochaine si tu es la on verra en meme temps pour ton defplay concave fred…en tout cas je t ai vu faire des misères aussi avec ton piranja

Ok pour mardi 25 (vacances cette semaine)

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ,
Essai ce soir du Elimination Ox , monté avec une mousse amortissante (Toni Hold) sur un bois Donic Senso Defplay V3 , avec en coup droit un anti Nittaku Best Anti en 1.2mm…
Très très agréablement surprise par ce picot long…Picots très rigides qui crissent en passant les doigts…Couleur rouge mat agreeable et qualité de fabrication. Je ne rentrerai pas dans le domaine des dimensions des picots car le terme “extra long” ne signifie pas grand-chose…Il a des dimensions qui sont dans le créneau autorisé par l’ITTF…Ses picots sont assez fins , entre le très fin et le large…
Pour en revenir au jeu : très bon dans le jeu à la table , gros contrôle dans les blocs passifs et actifs…Possibilité d’attaque à la table faciles , possibilité aussi de toper sur balles coupées avec énormément de sécurité, pardonne aussi quelques erreurs d’inclinaison…Au service , on peut donner de l’effet comme ne pas en mettre…Tout dépendra du coup de poignet…Le chop à la table est très sûr , tout comme la poussette , et on peut facilement régler la longueur de balle…
Concernant le chop loin de la table , grosse inversion , balle très basse et possibilité de passer de la defense à la contre-attaque sans aucun problem…Y’a qu’à lacher le bras…Ayant essayé , comme beaucoup d’entre nous pas mal de picots longs , je suis bluffé par tant de facilité…Je vais verifier tout ça lors des finales par classement ce dimanche…Le bois Donic Senso Defplay V3 , vous le connaissez , très bon bois de defense qui apporte un équilibre pour le jeu de defense…Mon antitop en CD me sécurise et me permet des frappes sans effet qui sont complémentaires de ce que peut faire l’Elimination…
J’espère que ce dimanche m’apportera des certitudes et non pas des doutes…et me remotivera pour la rentrée prochaine…
La qualité de fabrication à l’air au rendez-vous , et nous verrons , à l’usure , la durabilité des picots…A bientôt…

1 « J'aime »

Merci pour ce compte rendu, le revêtement semble prometteur.
Oùpeut-on se le procurer en ox ? Bon courage pour ta finale.

Salut Lapinot ,
On peut se le procurer chez Mister Ping…
Si tu le testes en OX , je lirai ton compte-rendu …Car , comme j’ai mis la mousse amortissante ToniHold , il est très lent (la balle ne rebondit pratiquement pas dessus - comme avec un antitop)…Et je serai curieux de voir s’il génère plus d’effets gênants sans aucune mousse.
J’ai rarement été emballé avec un PL comme avec celui-là. Et dans tous les domaines du jeu. Tous les PL ont un/des point(s) fort(s) et un/des point(s) faible(s)…Mais l’Elimination est non seulement polyvalent mais très efficace voire decisive dans tous les compartiments du jeu. Cette efficacité va-t’elle s’atténuer avec l’usure des picots , ou au contraire va-t’il devenir encore plus dangereux ?
Je serai capable de le dire , car je le garde pour la saison prochaine , et donc je referai des CR au fur et à mesure des entrainements…Je precise aussi que le bois a son importance et que ceux qui feront des tests le feront avec leur bois et leur ressenti…
La plaque CD aura aussi son importance , car son poids va influer sur le poids total de la raquette…Le Nittaku Best Anti en 1.2mm n’est pas lourd et ma raquette et finalement très maniable…A bientôt.

1 « J'aime »