Déplacement à la table

Oui exact, avec cette technique de déplacement on s’en rend bien compte.

Comme je suis mieux posé sur mes pieds près à bondir, j’ai moins la possibilité de me pencher à droite type grand écart. Donc je me suis fait déborder en CD plusieurs fois. Par contre quand je suis bien placé, je suis beaucoup plus stable et précis dans mon CD, et avantage en RV je suis plus souvent bien en face de la balle.

Je pense qu’on gagne un temps avec un pas sauté, et il faut s’habituer à ce nouveau timing. Quand je fais un pas chassé (pied glissé) je dois remettre du poids sur mon pieds droit pour jouer mon CD, en pas sauté la prise d’appui est automatique.

j’avais imaginé, tenir une bassine devant soi un partenaire envoie des balles aléatoires et il faut les attraper dans la bassine sans la bouger seules les jambes bougent;

Aujourd’hui à l’entraînement, mon coach réfléchit à de nouvelles solutions pour corriger ma grosse tendance en CD à tomber en arrière et à me relever.

Il pense que plus qu’une mauvaise habitude c’est dû à un manque d’athlétisme a savoir de mauvais appuis sur la jambe droite et pas assez de puissance et aussi un manque d’abdos.

Il m’a alors donné ce nouveau conseil, qui peut sembler évident pour certains d’entre vous mais qui ne l’était pas du tout pour moi et c’était la première fois que j’entendais cela. Il s’agit de recroqueviller ses doigts de pied. Je pose trop lâchement mes pieds sur le sol, en plus j’ai les pieds plats… En se servant ses doigts de pied on gagne en équilibre et dynamisme. Je l’ai tout de suite ressenti à tel point que ça me sollicitait en même temps d’autres muscles…

Essayez aussi si vous avez les mêmes problèmes, en tout cas pour ma part, je vais essayer d’appliquer !!

Essaye avec une paire de godasses 1/2 pointure en dessous pour voir :wink:

1 « J'aime »

Merci d’avoir remonté ce sujet, comme ça j’ai pu me relire ! :slight_smile:

Coup de chance hier à l’entrainement je me suis focaliser sur les déplacements, en faisant biensur des pas sautés. Et bien en plus des mollets ça fait travailler aussi les abdos.

J’ai encore beaucoup de mal à me déplacer avant de lancer le bras. Conseil du coach : fixe bien la balle en faisant une pause avant d’accélérer l’avant bras au bon moment. Ca rejoint ce que disait @nicopong1 :

La pause avant de lancer le bras aide bien. Il faut attendre la balle.

1 « J'aime »

Pas bête du tout !!! Lol

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car les orteils ont bel et bien un rôle très important à jouer dans les appuis (dans mon boulot, je vois assez régulièrement des gens se faire amputer d’un ou 2 orteils, voir plus, ça modifie complètement la marche et l’équilibre), un rôle actif, et si on leur met en quelque sorte une attelle qui les positionne passivement, d’une, pas sûr que cela aide réellement et de deux, c’est un peu comme la ceinture lombaire chez les lombalgiques : ceux qui la portent tout le temps se démusclent le dos, et du coup aggravent la lombalgie.

C’était une blague hein :wink:

Déplacement de la table c’est autorisé ça ?? :thinking:

Je me doutais bien, mais tu sais des fois, tu en verrais qui seraient capables de le faire!!

la vérité : on en revient au physique = corde à sauter + échelle de rythme + gainage
quand tu fais ça t upgrades tout mais c est sur ça coute :wink:

1 « J'aime »

Oui tu oublies les squats aussi

je suis d’accord mais ça ne garanti pas que tu vas bouger, avoir le physique ne suffit pas il faut appliquer

1 « J'aime »

quand tu l as pas tu peux pas
quand tu l as c naturel tu va sur plus de balle et tu pivotes mieux et plus souvent
de toute facon c est la petite balle qui dicte sa loi si tu peux etre dessus on time c est mieux et plus efficace
le physique ne s applique pas pour moi si tu l as tu l utilises naturellement dans le jeu

pas d’accord tant que tu ne crées pas des automatismes, plus facile certes quand on a le physique, mais ce n’est pas la garantie de bien se déplacer, il y a des jours où on bouge moins, moins de concentration, moins d’anticipation et il y a des jours où tout va bien sur l’avant des pieds etc.

C’est pour ça qu’il faut coupler la corde à sauter, le gainage et les échelles avec beaucoup de jeu à blanc et des exercices de régularité sans incertitude. Cela permet de faire rentrer les déplacements pour de bon. L’incertitude dans les exercices amènera notamment les réflexes mais en terme de jeu de jambes, ajoutera surtout la possibilité de travailler sur le replacement, qui est tout aussi primordial.

1 « J'aime »

Toi, tu as regardé les videos d’EmRatThich!:smiley:

Oui, mais j’ai été en pôle bien avant ça ^^

Quand tu étais plus jeune?

merci fab pour les precisions