Déplacement à la table

Bonjour, auriez vous des astuces ou techniques simples pour mieux se déplacer à la table?
J’ai tendance comme beaucoup de joueurs à jouer des balles à bout de bras. Ceci m’est extrêmement désavantageux :confused:
Merci d’avance

ça dépend… Combien d’heures es-tu prêt à passer à l’entrainement pour apprendre ?

1 « J'aime »

déjà être sur l’avant des pieds, avoir l’impression de bouger en permanence, être concentré sur la balle

Écarter plus les jambes. Plier les genoux. Pencher le corps légèrement en avant qu’on sente ses abdos travailler

Es tu pris de vitesse? Ou c’est juste que tu n’arrives pas à bouger?
Car la technique de déplacement est assez naturelle…des petit pas chassé. .plus glissé que sauté. .
Après c’est de l’anticipation. .ou du conditionnement. .voir un subtil mélange des deux. .

Salut,

Faut manger du panier de balle :innocent:

Moi j’ai un soucis de déplacement quand la belle revient sur moi et assez vite. J’explique vite fait, samedi je joué une 11 qui servait tout le temps latéral coupe long dans mon RV. Du coup je pivotais et démarrer tranquillement (car je sais pas démarrer fort en fait :joy:) derrière ce top je me replaçait immédiatement milieu de table donc jusque là tout va bien mais dès qu’elle bloquait sur moi j’etait perdu … Alors que quand sa revenez CD ou RV j’enchaînais mais sur moi j’arrive pas à me déplacer.
Avez vous des conseils à me donner pour travailler sa ?

expliquer par des phrases quand on n’arrive pas à bouger, je ne vois pas trop, panier de balles, les appuis la position après on ne peut pas bouger à ta place, peut être trop collé à la table et quand la balle arrive tu es pris

Vu ce que je lis, pour moi l’erreur n’est pas du “simple” placement, mais de l’anticipation.

A mon niveau de jeu, je dirais que j’ai deux possibilitées :

  • soit j’arrive à l’empécher de faire ce schéma de jeu en lui donnant des top mou variés (ou autres balles molles) sur son bloc.

  • soit au contraire, tu profite de pouvoir anticiper cette balle, car si tu “sais” que ton adversaire remet sa balle sur toi pour t’emmerder, dans ce cas, ton erreur est de ne pas l’avoir vu venir, et de te placer en conséquence pour en faire un coup facile a prévoir.
    Ce que je veux dire, c’est que dès que tu vois que ce coup est en préparation… fonce, n’hésite pas … donne lui la balle qu’elle veut, et attend la de pied ferme, et retourne lui un méchant truc en punition…

Après c’est plus facile à dire qu’a faire… :stuck_out_tongue:

Oui c’est sa c’est que j’arrive pas à anticiper mais derrière mon premier top je subissait forcément en bloc mais si je me préparer RV sa arrivait dans CD et vise vers sa donc j’etait presque obligé de me replacer en milieu de table

Je passe 3h par semaine :slight_smile:

Merci de vos réponses, oui je suis pris de vitesse car mes deux pieds ne sont pas coordonnés

j’upp ce sujet ^^

Écarter ses jambes baisser son centre de gravité se pencher légèrement vers l’avant et sentir ses abdos travailler.

Ensuite se souvenir qu’il y’a le déplacement latéral mais aussi en profondeur à travailler

Bonjour, une question : quelqu’un saurait me dire simplement ce qu’est la ligne de sol ? Est ce que c’est quelque chose qui se travaille ? Merci!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

la ligne de sol c’est plus la distance à laquelle on joue, contre la table, à 1m, à 2m que la position des pieds qui est autre chose

Exactement…

Merci ! Donc si je comprends bien la ligne de sol c’est la distance par rapport à la table.
Les réponses contradictoires que vous m’avez (sympathiquement données hein n’empêche) montre bien que les gens confondent les choses et moi je comprenais pas! C’est plus clair maintenant !