D1 - Poule A - journée 6 : Pouilley-les-Vignes 12 – 6 Chalezeule
Pouilley-les-Vignes 1 :
François LAHAUT (1334) : 4V
Emmanuel BOLARD (968) 2 V (perd Alexy et Michel)
Michel DEVEL (1035) 1 V (bat Alexy)
Guillaume PERSON (864) : 3 V (perd Sylvain)
Chalezeule 1:
Alexy COLAS NONNOTTE (1074) : 1 V (bat Manu)
Sylvain BRISCHOUX (1056) : 2 V (bat Guillaume et Michel)
Benjamin LUCOTTE (937) : 1 V (bat Michel)
Michel MALDINEY (833) : 2 V (bat Manu et Michel)
Doubles :
François et Manu battent Sylvain et Benjamin 3-1.
Guillaume et Michel battent Michel et Alexy 3-2.
Rencontre que j’appréhendais car je connaissais la valeur de nos adversaires, en particulier Sylvain que j’avais rencontré plusieurs fois lorsque nous évoluions en Régionale, dans une autre vie… !
Malheureusement pour lui, il a été appelé 3 heures avant la rencontre pour dépanner son équipe incomplète, alors qu’il était censé ne pas jouer à cause d’une dent de sagesse enlevée deux jours avant. Une belle équipe donc sur le papier, composée de 10-10-9-8, contre 13-10-9-8 pour nous.
Finalement, tout a bien tourné pour nous ou presque !
Guillaume perd son premier match mais gagne ensuite les 4 suivants (y compris le double), et tout ça la belle s’il vous plait ! 4/4 matchs gagnés 3-2 à la belle alors qu’il était mené à chaque fois 2-0 ! Une fois réglé sur le jeu de l’adversaire, c’est une machine… !
Guillaume en forme, mais Michel et Manu un peu moins… Michel ne gagne qu’un seul simple, ce n’était pas son jour…
Et Manu était pourtant très bien en début de soirée, jusqu’à une douleur contractée à la cuisse lors du double, il a ensuite joué ses deux derniers matchs un peu en marchant.
Quant à moi, ce fut une soirée où j’étais en forme et je sentais bien la balle, je me suis fait plaisir, faisant de beaux coups, en particulier contre Sylvain qui m’a bien accroché dans le premier set, m’obligeant à ne pas me reposer sur les services et à jouer concentré.
Très belle mi-temps contre cette très sympathique équipe de Chalezeule, des compétiteurs accrocheurs mais extrêmement calmes et fair-play à la table, c’est un vrai plaisir de jouer de telles équipes !
Belle 3ème mi-temps, même si une partie de l’équipe adverse n’a pas pu rester. (Michel Maldiney est resté et a pu profiter tout comme nous de l’excellent jambon blanc fumé à l’os, du Barbera d’Asti (vin rouge italien), du comté, de la tarte au citron « maison »…
La D4 était là également, avec leurs adversaires, Champlive.
Au même moment, pendant que nous nous imposions à domicile, Montferrand a battu dans son « garage » les deuxièmes, l’équipe de Pelousey sur le score de 11-07.
Une bonne opération également pour nous car toutes les équipes de la poule ont désormais au moins 2 défaites sauf nous (un match nul). Nous n’avons donc plus la pression sur le dernier match où nous irons (à Torpes, chez l’Ogre! ) en toute décontraction…!
Quoi qu’il arrive, nous sommes donc assurés de monter en R4!