Démarrer une balle très coupée tendue

D’après notre coach (classé 15) en prenant la balle en side on pourrait la démarrer plus facilement si elle est très coupée…

Oui, c’est un moyen efficace bien connu pour moins subir l’effet: on le transforme partiellement en effet latéral.

C’est par exemple l’une des raisons d’être de la “chiquita” en retour de service.

Le flip banane ça marche sur une balle courte ou mi longue qui n’a pas particulièrement de rythme et se trouve au-dessus de la table, là on parle d’une balle taillée et tendue qui descend.

En la prenant sur le côté, on ne peut pas remonter autant la balle qu’avec un top classique. Ça ne fonctionne pas vraiment dans ce contexte, surtout quand la balle arrive vite.

Je suis sceptique aussi pour le side sur balle très coupée. .

je suis également très très sceptique ayant fait plusieurs fois l’expérience à mon meilleur niveau(15 à l’époque ancien classement) sans succès mais bon ça n’engage que moi j’aimerai voir on dit que rien n’est impossible…

Si le point d’impact du side-spin est sur le coté de la balle (façon banane au dessus de la table), alors oui…mais sinon c’est faux, c’est même encore plus dur en fait.

Hier soir, je suis allé voir notre D1 jouer, sur un match, j’ai été impressionné de voir les deux joueurs avoir de tels échanges de balles coupées.
quand j’essaye de couper mes balles en coup droit, mon geste est plutôt mécanique, pas très naturel.
les deux joueurs des 1100 tous les deux avaient des gestes plus enveloppants, plus fluides.
c’était des échanges de longue durée, facilement une quinzaine de coups chacun.
si j’en tiens 5, voir 6 je suis bien content.