Démarrer une balle très coupée tendue

Je cherche des conseils pour arriver à démarrer les balles coupées tendues et trés profonde (proche ligne) en coud droit. J’ai un démarrage régulier avec peu de faute mais je me fais manger tout cru par les balles trop coupées et longues. J’ai l’impression de totalement subir l’effet coupé, de n’avoir aucun toucher et je finis par produire un contact “dur” avec la balle, une fois de temps en temps je rentre un missile, le reste du temps je prends le bas du filet

Sert toi bien de ta jambe d appui en ayant une bonne coordination de
Pousser sur ta jambes droite (si t’es droitier)
Mouvement du tronc
Accélération du bras et coup de poignet à l impact

Puis si ça plonge encore…essayer d arrondir la trajectoire de ton top pour avoir une belle parabole…pas un top en force rasant…

Puis dans ton cas si c’est la longueur de la balle qui te derange c’est peu être que tu reste sur ta ligne habituelle alors que tu devrais peut être reculer d’un pas pour être bien placé. .

bien descendre ta raquette +++
l attendre un peu
y aller à fond et ce d autant qu elle est tendue

Et en revers ???

Bien flechir sur ses jambes peut être?
Avec toujours la notion d’arrondir la trajectoire…pour relever un peu la balle quand c très coupé. .

Et dernière solution. .admettre que c trop coupé et faire juste une poussette lol :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’il faudra que je fasse attention à l’appui jambe droite, j’ai jamais fait attention à la table mais là en y pensant je crois que je prends appui sur les deux jambes pas spécialement sur la jambe droite.

C’est clair que la poussette doit souvent être la meilleure option mais j’ai aussi du mal à faire de bonnes poussettes CD sur balles profondes :wink: . En plus quand je repousse sur ces balles en général l’adversaire se contente de rester en poussette et attend ma faute (qui malheureusement arrive vite)

Faut prendre appui sur ta jambe droite et finir presque en appui sur ta jambe gauche en faisant le transfert de poid…
Et avoir un geste qui va dit vers l’avant soit un peu vers le haut qd tu tire vraiment ton top

Regarde cette vidéo à partir de 6.30…on voit bien comment le gars tire ses tops

1 « J'aime »

Impressionnant il ne force même pas et c’est ultra régulier

ps : Quel physique du défenseur !

1 « J'aime »

Oui ça m’avait impressionner aussi. .faire 10 top d’affiler sur un défenseur je trouve ça balèze. .surtout qu il y a bcp d’effet. .
Il ne force pas du bras. .mais t’as vu le boulot de la jambes droite? :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Je ne connaís pas du tout le systeme des classements en France donc aucune idee de ton niveau mais voici celui d’un ex-B4 de 1ere nationale belge et qui fonctionne quel que soit le niveau: descend bien sur tes jambes, pousse vers le haut, donne un maximum d’effet avec l’avant-bras et le tronc, ici la vitesse de ta balle n’importe pas: ton objectif est de passer un topspin POURRI d’effet, lent et juste derriere le filet. A moins que ton opposant ne soit de classe mondiale tu ne prendras pas un avion derriere…un attaquant sera oblige de controler et un defenseur devra s’avancer de sorte qu’il sortira de sa “zone de confort”. Tu mettras un pain sur le coup suivant :smirk:

sinon, version un peu plus agressive :

D’ici septembre t’auras plus de question a te poser avec les P-balls, tu pourras meme claquer sur les coupes ou dès le service…

@pharmabull en france j’ai un petit niveau régional rien d’exeptionnel mais je progresse et surtout je prends du plaisir au ping :wink: C’est vrai que je cherche a envoyer fort en me disant “c’est long et coupé faut rentrer fort dans la balle” en plus je constate bien qu’en revers quand je frotte même si c’est un peu haut je met souvent un point direct ou j’ai une balle facile, En coup droit je suis trop conditionné à rentrer fort sur toutes les balles longues

1 « J'aime »

n importe quoi…
c est fou de raconter des conneries pareil…

la Pballs prend moins l effet certe… mais de la a dire que tu pourras claquer sur des balles coupé ou des le service c est n importe quoi…

2 « J'aime »

+1 oui du grand n’importe quoi. .
D’ailleurs la video de n1 que j’ai mise au dessus c de la pball il me semble. .on voit bien que même le 6eme top si il force…ça fait bas du filet…

Ah bon ce sont des conneries ? Moi on m’a dit qu’avec la balle plastique sur chaque service l’adversaire pouvait mettre une claque aussi forte qu’il souhaite, du coup le seul moyen de gagner un point au service est de touché un bord, l’ittf souhaitait renommer le tennis de table en “bord de table” le lobby d’IKEA aurait fait pression pour ne pas que ça arrive, on m’aurait menti ?

ps et édit : j’ai vu sur le profil de fry44 qu’il jouait en handisport ou les règles de service sont différentes, mon message est ironique mais en aucun cas envers le handicap

1 « J'aime »

il ne joue pas uniquement en handisport de plus je le connais de vue il joue dans le 44 par contre je ne partage pas du tout son point de vue pour la Pball c’est du grand n’importe quoi lol

Autrement, plus simple quand on n’a plus le physique: raquette plus ouverte et geste plus vertical.

Rooo fallait pas mal le prendre, je rigolais, pas totalement car il y a une part de vérité mais bon ><
Puis fefejaja si tu m’a déjà vu jouer, t’as bien du voir que mes tailles de balles au service ainsi qu’en remise avec les C-ball faisaient mouche, alors que la P-ball certains joueurs me minait les mêmes coupes et services simplement à plat.
Même si j’ai exagéré je suis pas non totalement dans pure connerie.

non simplement aperçu au TTCNA aux matchs de PROB mais je pense que je vais pouvoir apprécier tes tailles de balles et peut etre vais je faire une contre puisque l’on va se rencontrer le 28 Février mais je suis un guerrier attention mdr…