Démarrer une balle très coupée tendue

J’ai plus été à un match de pro B depuis 2 ans ^^ sinon c’est vraiment mal tombé félix, car le 28 je suis en R2 contre pomjeannais. Mais quelqu’un qui joue mieux que moi me remplacera :slight_smile:
T’auras Stéphane robert pour bien te mettre en jambe :slightly_smiling:

je ne suis pas persuader de la véracité de tes propos Florian mais bon réfléchi il n’est pas trop tard pour changer d’avis lol

Ils ont pas trop le choix étant N°5 du club, dès qu’il y a un absent il faut piocher en dessous, malgré l’écart entre PR et R2, mais j’adore jouer en région car c’est là où je fais mes meilleures perfs de l’année.

je comprend on est dans le meme cas…on joue à 5 pratiquement depuis le début de saison et comme c’est un petit club avec peu d’effectifs,on fait avec les moyens mais pour l’instant 1 victoire une défaite c’est bien le but étant de se maintenir…bonne continuation et bonnes perfs A+

On a un léger manque de chances de notre coté.
1 ère phase: St seb on les perd sur le même résultat, 11/9 (leur seul victoire de la phase) avec un sale coup car ils nous ont mit le fils Guisnel (1810) qui a prit une licence seulement pour nous (il a pas rejoué depuis)
Cette fois ils nous foutent le père (1780) et on perd encore sur le même résultat, alors qu’on est deux à pouvoir le battre, mon collègue de A en a 3 balles de matchs au 4 ème et chie 11/6 à la belle,
Puis moi qui chie 11/8 à la belle, des deux cotés impossible de démarrer en rotation même en sécurité, la P-ball sortait de 50 cm à chaque fois vu qu’elle part plus vite de la raquette, elle est plus compliquée à controler.
Puis que dire de l’asgen là, l’équipe faite pour monter.
Donc deux défaites mais sur les 2 équipes qui vont jouer la montée je pense.

oui tout a fait d’accord surement ces 2 équipes pour la montée…les grands clubs font toujours des surprises, il aurait fallu pour vous les jouer en fin de phase…je pense que vous allez vous en sortir vous avez une équipe homogène…pour nous si notre 13 pourrait reprendre à jouer les 2 derniers matchs ce serait bien tout dépend si il va vite récupérer toutefois il ne sera pas optimum, mais bon wait and see…

Pour en revenir un peu au sujet, le problème selon moi de la Pballe c’est que le rebond est différent. la balle tourne moins c’est certain, et le bloc est plus facile, mais à côté de ça les balles coupées tombent beaucoup plus vite et on accroche moins la balle donc les coupés restent difficiles à remonter.
Mine de rien la technique va devoir évoluer, il faut prendre la balle bien plus tôt qu’avant sinon l’effet coupé est très dur à contrer.

Franchement je ne vois pas trop de différence voire je dirais c’est plus facile avec la P balle. Les défenseurs ne me font plus du tout peur…

faudra dire ca a simon gauzy apres son mach contre chen weixing ^^

:smile:

Premier test “sérieux” de la Pball hier soir avec 3 collègues. C’était des Xiom*** (seamless). Quand même je trouve qu’il est plus facile de démarrer une Pball coupée que la bonne vieille cellulo. D’habitude j’en chie sur les services latéraux coupés qui m’arrive au coude tout en étant “sortant” (je suis gaucher, c’est un service typique de droitier sur moi) car je suis toujours un peu en retard, en peu mal placé, un peu sur les talons…etc…ben là j’avais quand même l’impression que mes erreurs de placement me portaient bien moins préjudice et que je pouvais du coup y aller plus fort que d’habitude sur mon 1er top.

Je me trompe peut être totalement mais j’ai quand même l’impression que cette balle pardonne plus facilement les fautes de placement que la cellulo, du coup l’éventail des balles sur lesquels je peux “envoyer” me semble plus grand (car je suis systématiquement très mal placé…).

1 « J'aime »

Sur la vidéo intéressante de Moe , je suis tout de même surpris que le jeune joueur ( n° 114 ? ) ne démarre pratiquemment jamais sur les services coupés du défenseur ( services qui sortent presque tous de la table ) mais remet en poussette et démarre sur le retour suivant .
Des explications ?

en effet j’aurais attaque direct, mais je ne suis pas no non plus :slightly_smiling:
Peut-être que c’est pour ne pas lancer le defender en schéma de défense directe et l’obliger a faire un déplacement de plus?

Franchement je ne sais pas trop non plus. C’est peut-être moins de prise de risque aussi . . .

@Moe Merci pour ta vidéo ! Sacrée belle défense et sacré fighter ! Selon moi son PL est ox.

1 « J'aime »

Peut être c’est qu’eux la deuxième est plus simple à démarrer il à un peu moins d’effet. Vous en pensez quoi ?

Son est un grass d-tech Ox en effet…mais à priori il colle son grass d-tech sur 3 feuilles autocollantes (aucune idée de ce que ça peut lui apporter, plus une question de sensations je pense).

Ca permet d’amortir encore plus les balles les 3 couches de feuilles. Bien plus qu’avec un 0X qui durcit les picots.
C’est comme ni l’on collait avec une colle néoprenne pour un effet amortissant.

Oui, mais ça induit forcément une perte de gêne…

1 « J'aime »

Edit : J’arrive apres la guerre…

@Erlich comme l’ont dit certains, je pense que c’est pour eviter de tomber directement dans le schema du defenseur, sans compter la prise de risque supplementaire de devoir attaquer un service dont la lecture est toujours un peu plus aleatoire.

Merci pour la réponse .