je pense que s’il n’habite pas en France et joue toujours en Suisse sa licence va être annulée
et le club sera accusé d’avoir fait un faux
Pas d’écrit .
Quand j’ai rentré sur spid y a trace de la derniere fois qu’il a joué en france . C’est via ca que j’ai fait sa demande de licence et sur ca ils ont enlevé les pts d’absence comme s’il jouait plus nulle part.
J’ai donc réalisé le transfert (et donc pas une mutation) vis a vis de son dernier club francais
Ca a la rigueur je dirais que bon vu la situation ca me semblerait pas si dérangeant , c’est pas un joueur qui apporte quelque chose au club donc bon
Un faux quoi ? J’ai réalisé aucun faux documents , j’ai pas déclaré qu’il jouait en suisse c’est quand même différent. Fin me semble je suis pas juriste
Attention je dis pas que j’ai pas fait une connerie et que je mérite pas qu’on me tape sur les doigts (encore que c’est le président et non moi qui est convoqué alors que dans les élements donnés c’est bien précisé que c’est moi qui enregistre les licences)
D’un côté c’est normal qu’on se fasse allumer . Je ne demande même pas qu’il ne se passe rien. Apres quand je vois sur les comptes rendus de l’instance de discipline ce qu’ils ont l’habitude de traiter et les sanctions prises je me dit que c’est pas forcement des gros méchants qui foutent des grosses sanctions disproportionnés . Quand je vois par exemple un juge arbitre qui en nationale a noté dans une rencontre de championnat un joueur sur la feuille de match avec des résultats de partie bidon alors que le joueur n’était apparement pas présent dans la salle et qu’il prends comme sanction une suspension des fonctions de juge arbitre jusqu’a qu’il fasse une remise a niveau et un avertissement pour les 2 capitaines d’équipe
Une sanction sportive pour le bureau , type match de suspension ou suspension de licence , me paraitrait peu en rapport avec la situation
Des amendes ils en mettent apparement pas
Donc pour moi on est soit dans l’avertissement soit dans l’interdiction d’exercer une fonction au bureau temporaire qui sur le principe ne dérange ni moi ni le président a part le fait qu’on doute que quelqu’un veuille nous remplacer et que donc ca pourrait causer la mort du club
tu lui as mis quoi comme domiciliation ? en France ?
En France avec adresse du père , mail du père et numéro de téléphone du père. Tel que ca a été complète sur le bordereau de demande de licence
et c’est bien ce qu’on va vous reprocher .
De ne pas vérifier l’exactitude des déclarations des membres du club lors de leur inscription?
oui pour un joueur venant de l’étranger
Apres le pere me précise en même temps que si j’ai besoin de lui transmettre quelque chose de lui transmettre a lui et qu’il le fera passer a son fils. Je suis peu être naif mais moi je vais pas chercher plus oin
Et puis je suis en train de regarder un truc sur spid , si je veux creer une nouvelle licence , je peux même pas mettre une adresse d’un autre pays (ou alors je suis pas doué ce qui est possible)
Je peux pas rentrer de ville sans un code postal francais
non il faut une adresse certifiée en France pour pouvoir faire une licence sinon c’est un faux
Après ça dépend aussi dans quels tableaux il s’est incrit. Si le type a fait le tableau 5-8, ce n’est pas très sportif, c’est certain. S’il a joué à son niveau, franchement…
malheureusement il a fait le tableau 899 ou 999 je sais plus trop .
Clairement j’estime que sur le coup il savait qu’il était pas a sa place . Apres volonté de faire des sous , je pense pas vu le peu de gain d’un tableau de ce niveau et le fait qu’il gagne bien sa vie. Connaissant pas le bonhome mais que son pere , je ne saurais dire si toute cette affaire est calculé depuis le début
Mais bon dans tout les cas le mec aurait dut jouer le jeu et faire des tableaux de son niveau . Car bon je doute qu’il savait pas du tout qu’un tel tableau était éloigné de son niveau réel
A dégouter les gens de prendre des fonctions dans un bureau vu que comme je dis, on serait nombreux ici à agir de la même façon, en faisant confiance au père.
Faut se dire que ça servira de leçon, au club comme à tout le monde ici. Après tout, y’a que ceux qui font rien qui se trompent jamais.
Ben l’adresse d’un parent chez qui il est hébergé pendant ses vacances c’est pas considéré comme une adresse certifiée ? Non je demande , j’en sais rien
non je ne pense pas
Apres avec le recul et un peu plus d’expérience faut quand même reconnaitre que j’ai pas mal merdé. Faire confiance est une chose , mais quand on prends des responsabilités faut quand même essayer de maitriser le sujet pour administrativement et réglementairement pas passer a coté de quelque chose
La clairement j’ai manqué de jugeote , de connaissance et de reflexion pour vérifier que ce que je faisais était bien et réglementaire
je pense que la lecture des règlements FFTT est un minimum
Rassure toi il est lu , après tout retenir est une autre affaire
Après il est clair que maintenant je reverifirais pour chaque situation nouvelle
Je te rassure, même dans des jobs comme le mien, on est loin de tout savoir. Après, le plus compliqué c’est de savoir se poser les bonnes questions. Et ça, bah c’est pas le plus facile.
Après, t’as ceux qui connaissent par cœur les règles mais qui ne sont pas foutus de les comprendre et les appliquent sans réfléchir, quitte à faire n’importe quoi au bout du compte. Et ceux qui ne les connaissent pas toutes, mais qui savent se poser les bonnes questions et savent comment chercher les réponses, et c’est bien plus efficace, mais c’est moins facile à faire.
Que tu te sois planté c’est une chose, mais de là, tu vas aussi apprendre à te poser les bonnes questions, et finalement, tu vas gagner en expérience.
Moi je progresse qu’en prenant des taules et en me trompant, donc que quelqu’un se soit planté sur un règlement, bah je ne trouve pas que ce soit un mal, parfois même un mal pour un bien, parce que quand tu te plantes, je t’assure que derrière tu vas faire de sorte à ne pas faire deux fois la même erreur.
Un conseil même : ne cherche pas forcément à tout retenir, ça sert à rien.
J’avais pas vu le point du réglement concernant les étrangers cité par Smartiz. Par esprit de logique je pensais que c’était une simple reprise de licence, mais non
Apparemment ça concerne uniquement les étrangers qui sont adhérents d’une fédération à l’étranger en cours ou l’année précédente.
Il suffirait juste de dire qu’on a fait une pause d’un an (pas de licence à l’étranger) et donc on échappe ainsi à la mutation et aux frais. Et bien évidemment dire qu’on a environ tel niveau pour ne pas reprendre non classé.
C’est celle-ci oui. Un mec qui a remporté un tableau à Clermont-Ferrand, archi sous classé, et dont l’attitude paraissait frauduleuse, il n’y en n’a qu’un. L’IND a été clémente envers le président du club, c’est plutôt une bonne chose. La sanction envers le joueur a également du sens. Y a pas mort d’homme, mais ça va dans le sens des conclusions faites par beaucoup à Clermont-Ferrand.