Demande conseil plaque revers

Bonjour,

quel est selon vous la meilleure plaque revers avec un très bon controle en remise de service , avec une grosse adhérence , excellente en poussette et en bloc , et permettant de temps en temps un démarrage en top rotation placé ?
oui je sais , j’en demande bcp :grinning::grinning::grinning:
merci d’avance pour vos précieux conseils

La meilleure plaque c’est celle avec laquelle tu arrives à faire tout ça!:rofl:

Justement je joue avec un antitop (Antipower) et je ne prend plus de plaisir avec.
je sens que je n’exploite pas mon revers qui n’est pas si mauvais que cà.

Il y a 2 ans, je me suis à l’antitop pour me rassurer en remise en service.
auj’ je sens que j’arrive à un pallier (à 43 ans, après 6 ans de pratique, je suis classé 10) et que cette plaque me limite dans ma progression.

Tu joues comment avec ton antitop? A la table en bloc, tu attaques avec? Ou bien tu recules et tu défends?

je ne joue pas en bloc mais plutot en attaque dès que je peux, j’ai du mal à imposer mon jeu contre les attaquants (les defenseurs ne me posent pas trop de prob).
Il m’arrive aussi de reculer de temps en temps pour choper.
Mais dans ce cas, je me fais bien souvent allumer.

Tu as essayé de jouer avec un soft pas trop rapide?

Je veux bien te croire, moi c’est ma plaque de prédilection pour jouer au ball trap!:rofl:

1 « J'aime »

J’ai pas le jeu pour jouer avec un soft… déjà essayé (j’aime pas prendre la balle très tot).
Je souhaite m’orienter vers un jeu en poussette bien tendue en revers et démarrage en rotation lorsque c’est la bonne balle… mon coup fort est le coup droit (top rotation, pas trop de top frappé).

Ça dépend… Des softs, il y en a de toutes sortes, aux caractéristiques variées et tous ne se jouent pas de la même façon… C’est pas parce qu’on a un soft qu’il faut tout jouer au rebond, tout dépend du soft…
Enfin, si cette piste ne te branche pas, je pense que tu peux essayer une bonne chinoiserie, genre un 868 blue sponge, pour faire des poussettes bien taillées et démarrer rotation c’est vraiment bien. De plus si tu ne veux pas trop bouffer en remise, je pense que les chinoiseries, bien que plus adhérentes, sont généralement moins sensibles à l’effet adverse, sans doute grâce au collant qui doit en partie absorber l’effet…

OK
je vais regarder du coté chinois …
j’avais déjà entendu parlé du submarine et du tropy.
Tu connais ?

Oui, pour moi c’est moins bien…

J’aurais dit chinoiserie aussi.

Tu pourrais peut être essayer le friendship 729 FX (typé chinois mais un peu plus tendre) et le LKT Pro XT.

Si on ne recherche pas un matos trop rapide, mais avec un bon contrôle et une bonne adhérence, ce sont des plaques qui plaisent à pas mal de joueurs et qui ont de bons avis.

En plus, ce sont des plaques, si je ne me trompe pas à 9€ et 13€, donc à un excellent rapport qualité prix, et que l’on peut trouver facilement.

Le frienship est plus orienté chinois (grosse adhérence collante et mousse plutôt ferme/ dure donc des sensations un peu différentes des plaques typées “européennes”) et le LKT est plus orienté vers des plaques classiques européennes.

ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec ces plaques vu que j’ai assez rapidement pris plusieurs classements et joué avec un matos plus dynamique et rapide, à base de colle rapide puis tensor pour remplacer.

J’avais joué/ testé ces plaques au début, et j’en avais une très bonne impression.

A tester par exemple en 1,8 mm et si tu veux finalement un poil moins rapide ou un poil plus rapide, prendre ensuite en 1,5 mm ou 2 mm.

Le mieux c’est quand même de tester et voir en fonction de son jeu et propres sensations, ce qui te correspond le mieux.

Euh le 729 fx, c’est ultra dur comme plaque, pour la poussette Ok mais pour démarrer rotation c’est pas si simple… C’est la version 729 FX lightning qui est plus tendre et plus facile à jouer! :wink:
Les LKT ressortent à chaque fois qu’on parle chinoiseries… Ok ce sont de bonnes plaques polyvalentes mais rien de transcendant à mon goût. Justement, je trouve qu’ils ont trop voulu faire des plaques typées européennes en gardant un peu le côté chinois mais que du coup ça en fait de piètres chinoiseries et de piètres européennes…
Il y a aussi le 61 second thunder LM qu’on trouve en diverses épaisseurs et dureté, en 42° et 1,8 ou 1,5 mm ça peut le faire aussi. Pour moi une bonne chinoiserie pas chère et durable.
Le 868 blue sponge ne se fait qu’en 2,1 mm mais franchement pas rapide, un critère qui peut l’exclure du choix c’est le poids, car en 2,1 mm ça pèse un peu… un peu plus qu’en 1,8 ou 1,5 mm…
Enfin ces plaques sont trouvables chez aliexpress, 868 BS chez playa ping pong store et 61 second chez new new shop par exemple, des vendeurs sans histoires.

Si tu as énoncé tes attentes dans l’ordre de priorité, je verrais bien un V401 ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai pensé aussi au VS 401, pas le plus facile pour démarrer rotation (à mon niveau) mais faisable quand même, et vraiment excellent en poussettes et bloc. Par contre bien plus cher que les chinois.