Dégradation revêtement neuf toujours emballé ?

Bonjour
Est ce qu’un revêtement neuf, en vente dans une boutique de tennis de table, perd de ses qualités si il est en vente depuis un an voir deux ?
Je précise pour un vario (donic) sans energie ( non tensor) donc

Tu as eu une mauvaise expérience ou tu t’inquiètes avant l’achat ?

La réponse est nette pour les tensors, et c’est déjà arrivé, après pour les plaques classiques, un stockage à forte température peut sûrement aussi faire des dégâts.

Un tensor va perdre de plus en plus en énergie à cause du booster que la mousse contient, qui s’épuise au fil du temps.

Pour les plaques non-tensor, mais aussi tensor, elles peuvent subir des dégâts en cas de mauvaises conditions de stockage. Mais correctement stocké, un non-tensor se conserve trés bien.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Mais pas le joueur hélas lol

3 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Pour te répondre Branflakes, c’est que je m’inquiète avant l’achat. Je ne suis pas certains que cette boutique vende beaucoup de revêtements et, du coup je me demande si les revêtements en rayon sont vraiment récents…
Je pense comme toi Filou, qu’un revêtement correctement stocké se conserve très bien. Je ne vois pas pour quelle raison ce ne serais pas le cas.

Pour un revêtement stocké chez un revendeur depuis plusieurs années je veux bien, mais plusieurs mois j’ai un doute sur l’usure.

Au pire, je pense que les revêtements ont un an max, donc je vais tenter ma chance, je verrai bien.
Cette boutique est a 10 min de chez moi, il m’enlève l’ancien revêtement, me découpe et colle le nouveau gratuitement.
Et plus vite je me ferai a cette nouvelle plaque mieux ce sera, plus que 1 entrainement par semaine…

J ai toujours fait des stocks de mark5 6 plaques d avance mini et jamais eu aucun soucis accroché et durabilite…

Oui mais tu devais quand même t’assurer de bonnes conditions de stockage je pense, sinon elles se seraient détériorées.

Le caoutchouc vieillit et durcit avec le temps, d’autant qu’un emballage n’est en général pas hermétique, ou sous vide (souvent des trous d’aération dans la pochette). La tensorisation accélère le processus de vieillissement, mais il n’est pas nul pour les revêtements ordinaires.
Cela dit, un ou deux ans maxi, ça peut quand même le faire; plus, ça doit quand même se sentir…

écoute au sec dans un placard… étant joueur de rotations et à ce moment là à haut niveau si il y avait eu soucis je l’aurai constaté

3 ans une plaque par demi saison…

Même sous vide ça vieillit. Je me souviens à l’époque avoir récupéré pas mal de Rookie T-techs chez décathlon (erreur d’étiquetage je pense, prix défiant toute concurrence), ben les deux premiers étaient dynamiques, bruit de colle et tout…le 3ième ouvert un an après n’avait déjà plus de dynamisme et de même pour les suivants, pourtant c’était un emballage hermétique le rookie D-Techs.

Oui mais c’est un tensor ça non ? À ce moment là ça devient normal, puisque c’est le booster d’usine qui s’épuise. Et ça tu peux rien y faire, ça pourra être le plus hermétique possible, le booster s’épuisera quand même. Nicopong avait fait l’expérience avec un Tenergy qui était passé de 2,1mm à 1,4mm (ou 1,6mm, je sais plus) parce que le booster s’était épuisé, et la plaque n’avait plus rien de tensor.

@fefejaja c’est bien ce que je disais, il fallait quand même bien conserver les plaques dans des conditions décentes.

Donc pour un revêtement non tensor et, stocké dans des conditions normales, on peut considérer qu’un an après sa fabrication, il est comme neuf et qu’il n’a rien perdu de ses caractéristiques.

Pour un tensor d’un an, c’est différent bien sûr, “le booster d’usine” s’épuise comme le dit filou.

Tu parles bien des stocks de mark5 ?

Effectivement sriver egalement

Hermétique, oui, mais pas sous vide comme le H3 ou d’autres DHS par exemple.
J’ai aussi eu des GDT sous emballage hermétique déjà plus frais à l’ouverture…