Degommer colle freechack

Bonjour à tous, je suis en train de faire des essais de plaques et je n’arrive pas à degommer une plaque neuve musa collée à la freechak, j’ai meme remis une deuxieme epaisseur de colle pour voir mais c’est une galere pas possible, quelqu’un aurait il une astuce ?

J’utilise depuis un moment cette colle et j’ai fait de nombreux essais de plaques, donc de collages.
Ce que j’en ressors, c’est que le dégommage tient bien plus à la nature de la mousse qu’à la colle elle-même. Sur une mousse poreuse comme celle du Musa, c’est impossible de dégommer quoi que ce soit. Et le fait de rajouter une couche de colle ne change rien à cela.
A contrario, aucun problème sur la mousse d’un Tackiness C, d’un LKT Rapid ou d’un Friendship 729 pour ne citer que ceux-là.

Tu peux essayer de chauffer zone par zone avec un sêche cheveux, et faire rouler la colle sous le pouce…
Mais gaffe, la mousse deviens également plus molle et s’arrache plus facilement.

Je n’ai réussi à sauver qu’un seul revêtement sur les trois où j’ai du utiliser cette méthode.
A toi de voir si ça vaut le coup d’être tenté ou non.

Mouais je pense que je vais recoller par dessus l’ancienne colle, j’aime pas trop mais bon sur un revetement neuf ça m’embete de le flinguer quand meme !! Pour un premier essai chez xiom je suis un peu deçu !! j’espere que les vega ne sont pas toutes comme ça !!!

Je trouve que le vega japan est pas facile à dégommer avec la free chack, par contre aucun soucis avec la finezip.
Il y a t’il une si grande qualité entre ces 2 colles ?

Faut pas abuser non plus. Qu’est-ce qui compte quand tu achètes une plaque, ses caractéristiques ou sa facilité de dégommage ?

quand je suis en phase de test je colle et decolle pas mal de plaques de differentes epaisseurs et sur differents bois, une fois que j’ai trouve cest bon mais en test c’est un peu galere .
Sinon avec les plastiques autocollants c’est peut etre plus facile pour coller et decoller pour les tests peut etre ?

Oui dans le sens où tu décolles facilement ta plaque.
Non dans la mesure où tu vas ruiner ton revêtement si tu essaye de décoller la feuille autocollante de la mousse.

Mouais et apres un revetement en jeu avec une feuille autocollante cela change le comportement , peut etre plus sur un picot en 0x ?

Je n’ai essayé qu’avec des picots 0x donc je ne peux pas te répondre.

Essence F pour les colles à base d’eau… ça aide mais ce n’est pas miraculeux, faut svt de l’huile de coude avec un petit chiffon…