Déficit des plaques tensor sur le segment ALL+ OFF-

Je constate depuis quelques années un manque de plaques tensor assez clair sur ces segments ALL+
Off- alors qu’il doit y avoir de réel besoins/attentes qu’en pensez vous?

Le ALL/OFF correspond pas aux versions tendres ? Il y a pas mal d’offre quand même à ce niveau.

Un revêtement tensor, c’est quand même un équivalent colle rapide, donc ça va envoyer un minimum.

Je suis assez d’accord avec @blockhaus, j’aime bien les plaques un peu dur sinon je sens pas grand chose, mais elles sont tout de suite très rapide, le R4 d’Adidas était pas mal justement dans ce registre.

C’est vrai que si on pouvait avoir d’autres modèles dans le même genre ce serait très bien.

Je rejoins @blockhaus là-dessus. Il n’y a qu’à voir le nombre de plaques tensors qui ne sortent pas dans des épaisseurs inférieures à 2.0 mm.
L’intérêt de ces plaques tensors de dernières génération, c’est souvent une adhérence plus importante que sur les grands classiques mais aussi une linéarité et un contrôle plus importants que sur les premiers tensors. C’est dommage que les joueurs allround ne puisse pas profiter de ça ou en tout cas dans les mêmes proportions que les joueurs offensifs qui ont un choix bien plus large.

Les versions tendres des tensors rapides sont certes un peu plus lentes mais souvent aussi plus dynamiques, ce que je n’aime pas trop. J’ai repéré l’Andro Plaxon 400 qui pourrait correspondre à ce segment tensor Off-. Je viens de commander un 2 mm pour le CD et un 1,8 pour le RV. Mon espoir: tensor à vitesse modérée, adhérent, pas dynamique et linéaire, dans la veine du R4 ou du HPS Soft mais un chouïa plus tendre.

XiomYanus DF catalogué à tort comme une pure plaque de DEF

C’est une plaque allround le yanus df?

Il y a le Vega elite
Super controlable

Il y a le pilot sound power de chez cornilleau qui n’est pas super rapide , sur un bois all , c’est tres facile a jouer , tres controlable et pas trop catapulte

Sans oublier le tenergy 05fx en 1,7 sur bois all, très contrôlable.

1 « J'aime »

Pour moi c’est largement plus rapide qu’un Varispin DTecs, ca me rapelle un peut les tango en terme de sensations

Il est claire que l’offre pour les joueurs offensive est quasi pléthorique, et que lorsque un joueur un peu plus allround attend une plaque plus adaptée a son jeu l’offre est des plus limitée, notamment quand on cherche une plaque un peu plus dure.
A ce jeu la c’est souvent le joueur qui doit s’adapter en trouvant une plaque bien souvent off voir off+ en épaisseur moindre plutôt qu’une réelle offre de la part des fabricants.
Je propose d’établir au court de ce topic une liste de ces plaques all+ off- .
Je propose pour ma part le victas 401 et la série des syntecs qu’en pensez vous?

C’est modérément dynamique (du genre Adidas R4) mais ça n’existe qu’à partir de 2.0 mm :frowning:

Je l’ai installé dans mon CD en 1.5 mm puisque cette épaisseur est disponible. En trois compétitions (finales par classement + 2 journées de championnat), j’ai pris presque 80 pts ! :slight_smile:
Sa dureté peut en rebuter plus d’un mais sinon, c’est effectivement une bonne plaque qui peut être ALL- dans le petit jeu et OFF- dès qu’on lui rentre dedans. Surtout, son dynamisme est très limité.

+1, les tenergy en 1,7 c’est très controlable et l’adhérence du 05fx en fait une machine à tout faire bien plus polyvalente qu’un vari spin car bien plus performante en top sans sacrifier tant que ça en contrôle en poussette et en bloc.
Le 25fx aussi en 1,7 est une excellente plaque allround pour quelqu’un qui veut couper, remettre, bloquer et toper de temps en temps en restant pas trop loin de la table. Si on veut reculer le 05fx est mieux dans ce registre.

1 « J'aime »

A mi distance, le tenergy 05 fx en 1,7 est juste énorme, comparé à un vari spin ou autre classique, sans parler de la possibilité de rotation.

Je l’utilise avec un Allround Classic sur une deuxième raquette, le tenergy est dans le haut du panier !

Le vario bigslam peut-être -

Vachement trampoline et peu d’accroche par rapport à un tenergy… pour moi c’est dépassé.

Je déterre le sujet :grin:

Je me demande si le rozena de butterfly et le xiom vega intro ne peuvent pas entrer dans cette categorie de segment all+/off-??? en faible épaisseur
Je pense également au donic f4 (entrée de gamme dans la gamme des tensors).

Finalement certains fabricant ont peut-être pris conscience de cela en créant ces plaques? non?

1 « J'aime »

Je rajouterai les plaques tensor de faible épaisseur qui ne sont pas nombreuses.
Je vais tester le fastarc S1 en 1.4 sur le speed 90 qui est un bois très rapide, OK pour moi en 1.7 en CD mais pour le revers j’ai toujours galéré.
Un mot pour le véga asia en 1.8 sur le revers qui a un controle énorme et une bonne vitesse (le non DF)

Dans les plaques récentes, on peut pointer le Donic Blufire Big Slam qui est All+ en 1,6 mm et Off- en 1,8 mm.
J’ai brièvement essayé le Nittaku Factive en 1,4 mm qui est petit All+. Devrait être petit Off- en 1,8 mm