J’ai un classement 1595 et plusieurs fois champion de France vétérans.
J’aimerai améliorer mon attaque.
Quelle est l’épaisseur idéal de mousse pour un jeu de défense et pour bien attaquer ?
merci pour votre réponse.
euh on ne peut te répondre si tu n’est pas plus précis dans ta façon de jouer…tu peux aussi bien defendre avec un tenergy 2.0mm qu’un vari spin 1.5 mm. pour contrer bien entendu cela ira plus vite avec un tenergy… mais bon tout depend aussi de plein de facteurs …
essaye d’approfondir un peu l’ideal serait une video…
Bonjour,
Avec quoi joues tu actuellement (en quelle épaisseur) ?
Qu’est ce que tu aimes ou n’aimes pas avec ce revêtement ?
Que voudrais tu de plus ou de moins au niveau des caractéristiques et sensations ?
Quel est ton type de jeu aussi ?
Il y a tellement de possibilités qu’il faudrait que tu donnes plus de détails
Ca dépend si tu veux attaquer de loin ou bien à la table.
Dans ce dernier cas, une épaisseur fine convient tout à fait.
Il y a moyen de toper en force à la table avec 1mm de mousse.
Faut voir la proportion d’attaques que tu veux faire.
Si c’est pour mettre un tensor 2mm et toper 2 fois par set, mais chuter à 30% de régularité en chop, c’est contre productif. Maintenant, si tu arrive à rester régulier en chop avec de tels mousses, pourquoi s’en priver…
Je joue avec un SUBMARINE en 1mm et un picot long KAMIKAZE. Effectivement, je peux attaquer avec du 1 mm, mais quand je dois tospiner sur de bons défenseurs c’est compliqué. Donc j’aimerai trouver une mousse qui me permette d’être autant performant en défense qui m’a forcé et avoir plus de facilité pour tospiner et attaquer. Dans les années 68/70 je jouais 15/20 et je ne savais pas défendre !
Je dois juste vous dire que je suis depuis aujourd’hui tout nouveau avec ce genre de communication, je découvre le fonctionnement.
Bonjour Valais, je suis comme toi défenseur PL en revers et Backside en CD. Tu peux essayer un samba en 1.8mm Je joue en chop loin de la table et démarrage rotation. Tu peux tout faire avec le samba tu pourras démarrer aisément sur balle coupée et garder un excellent contrôle en défense.
Merci pour ce conseil; je signale que j’ai déjà
74 printemps !
Merci Taka pour ta réponse, je ne veux pas devenir attaquant mais juste pour avoir plus de facilité sur les défenses et surtout pour que ça soit un peu moins pénible.
D’après ta description, je pense qu’un bon tackiness 1,5 mm devrait faire l’affaire. Revêtement que tu dois certainement connaître. Dans la même lignée, le Vari spin est également le grand classique.
Ce sont les grands classiques des défenseurs « old school ».
je te suggère un tackiness C II en 1,5mm. très bon chop, très bonne rotation et on peut claquer avec.
Je vais essayer en 1,5 mm dès que l’on pourra rejouer.