Le Dieu de la défense, c’est starmony
Tu est monter 20 sans entraînement ?[quote=« RobindesPoints, post:1, topic:43923, full:true »]
Bonjour,
Je propose ce sujet pour échanger, pêle-mêle, vos stratégies face à un jeu de défense ( ou face à tous les profils d’ attaquants si vous êtes défenseurs ).
Je compte donner tous les trucs et astuces qui m’ ont permis de franchir des paliers jusqu’ à 20 en défendant. Ainsi que toutes les stratégies qui me paraissent être efficaces contre moi en particulier.
Ce sera ma contribution à ce forum pour me permettre de m’ exprimer sur des sujets qui n’ ont rien à voir avec le ping et qui me tiennent à coeur.
L’ objectif est de s’ entre-aider pour que tout le monde progresse dans sa stratégie et sa manière d’ aborder et de gérer un match face à un adversaire ( si vous êtes attaquant ) qui a un style de jeu sur lequel vous n’ avez pas forcément l’ occasion de vous entraîner, et d’ avoir le plus de cordes à votre arc.
Ou ( si vous êtes défenseur ) de rajouter des cordes à votre arc face aux différents profils d’ attaquants afin de gravir les paliers de la pyramide des classements.
Merci de préciser pour le 1er post les informations que vous jugez utiles.
[/quote]
Tu est monter 20 sans entraînement ? G du mal à le croire
A part jeune ( jusqu’ à 12 avec 2 backsides ), je ne me suis que très rarement entraîné. Par contre j’ ai toujours adoré les tournois, d’ une car on peut faire beaucoup de matchs et jouer des gars qu’ on a pas l’ habitude, et d’ autre part car on peut y voir et analyser de près ( c’ est quand même autre chose qu’ en vidéo, même si les vidéos, surtout amateur merci La Garde m’ ont aussi beaucoup aidé ) des matchs de très haut niveau ce qui m’ a fait également beaucoup progresser
Ce que je veux dire c’est que leur jeu marche de moins en moins et qu’avec leur jeu il est difficile de progresser et que pour passer le pallier semi-pro a pro il faut énormément bosser plus que pour un attaquant ou alors faire énormément de tournoi pour l’atteinte même si j’adore les défenseurs et j’adore les jouer
Je connaissais pas, c’ est clair qu’ il a l’ air, euh, dangereux
Avec un bon style ( coupe afro ), ça doit être un gars sympa ( en dehors de la table )
De toute façon moi c’ est quand j’ étais gamin et que j’ ai vu jouer Joo Sae Hyuk aux championnats du monde que je me suis dit : " c’ est comme ça que je veux jouer ". C’ est pas parce qu’ il y pas tant de défenseurs que ça au plus haut niveau que c’ est pas un style de jeu efficace. Et puis à regarder, je trouve que c’ est les matchs attaquant vs défenseur qui sont les plus spectaculaires. Et quel que soit le sport d’ ailleurs.
Enfin moi je n’aimerai pas « qu’on me donne des points ». Cela n’aurait aucune saveur. Je veux les gagner !
Tu as peu parlé de ton matériel. Tu privilégies quelle type de picots et de bois (ou association des deux), sans citer de marques ? Un bois tendre , dur , sec , flexible ? Picots souples, rigides, … ?
Je te rejoins les match attaquant vs défenseur sont passionnant je l’es adore également mais un défenseur aura plus de mal a passé le cap pro que un attaquant joo see huyk et un monstre et il très difficile voir impossible d’attendre son niveau de défense malheureusement quand il joue contre il très bon attaquant les chinois car il bat quasi tout le temps les européens nous remarquons que malgré son très puissant jeu de défense ne peut pas grand chose face aux meilleurs attaquant même si c un monstre et que j’aime bien les défenseurs
Je ne dit pas que les jeux de défense ne sont pas efficaces au contraire ils sont très efficace jusqu’à environ 16-17 car peut de gens savent bien les jouer et grâce à ce jeu tu peux progresser très rapidement mais pour moi ce jeux est efficace mais le cap semi-pro pro est presque insurmontable car sa demande un touche un déplacement très important.Mais j’ai du respect pour les défenseurs celui qui est 15 et plus en défendant et déjà pour moi très fort car ce n’est pas facile et leur capacité énormément de balles m’a toujours stupéfait c’est pour ça que j’adore les jouer et les regarder
Et si on te proposait 10 millions d’ euros pour 10 minutes de boulot pas trop fatiguant ( en étant sur de ne pas avoir d’ emmerdes au niveau légal ensuite )? Tu insisterais pour qu’ ils aient la saveur de millions d’ heures de travail ? je pense qu’ il y a peu de personnes dans ce cas et c’ est un peu le même principe .
Un bois de défense avec une très grosse palette et énormément de contrôle. Et des picots longs et souples.
Si je ne m’ attarde pas sur le matos c’ est que certes c’ est important mais je trouve que beaucoup de joueurs ont tendance à changer le matos des qu’ un truc ne va pas au lieu de se remettre en question. Et pour ma part je change extrêmement rarement, et pense que la maîtrise du matériel est plus importante que de trouver le bois ou la plaque parfaite, qui de toute manière n’ existe pas. Bon, c’ est vrai que quand Matthieu DeSaintillant m’ a conseillé un picot long bien connu, et sans mousse cela m’ a bien aidé. Même si à la base c’ était car ce picot permettait de tailler un max la balle à l’ époque de la balle C
Toute façon quand je serai que j’ai atteint ma limite avec mon jeu d’attaquant je deviendrai sans doute défenseur pour le fun car c’est hyper plaisant
La meilleure défense c’est l’attaque ?
Disons que ça me fait plaisir de ramener de nombreux tops de mon adversaire pour finir le point avec un seul. La 1ère fois que j’ ai vu Joo j’ ai halluciné.
Ça fait aussi plaisir de voir un Chtchetinine jouer avec les nerfs et le physique de ses adversaires attaquants, avec un « jusqu’au boutisme » inégalé, même si c’est malheureusement le dernier de sa race.
Ca me fait penser à une joueuse ( j’ ai oublié son nom ), qui a, si je ne dis pas de bêtises, été championne de France en attaque, puis ensuite en défense.
Hommage au Boucher. Et bien joué l’ intro avec Massilia Sound System. Dans cette vidéo son match qui commence à 2:04 il porte bien son nom. C’ est un sacré dur à cuire
Sans aller jusqu’ au level du Boucher dans ce domaine, ça me fait penser à quelque chose de tout bête qui m’ a bien fait prendre du level.
Avant chaque point je regarde mon adversaire dans les yeux. Pas trop longtemps et sans animosité particulière. Mais ça met une petite tension, ou une ambiance je ne sais pas trop comment appeler ça.
Par exemple quand j’ étais en STAPS on avait des cours de danse. Et j’ étais une vraie chèvre quand il s’ agissait de se produire sur scène devant un public.
Une amie danseuse m’ avait dit que je ne regardait jamais le public et que du coup ça n’ instaurait pas cette " ambiance ". Jamais réussi à le faire. Alors qu’ elle le faisait et du coup je constatais qu’ effectivement cela mettait cette fameuse tension/ambiance. Bon elle était pas mal aussi ça aidait bien…
Mais ce que j’ arrive à faire maintenant au ping ( ça n’ a pas toujours été le cas ) c’ est de regarder l’ adversaire dans les yeux et de lui dire froidement sans lui dire " je suis la et je pense bien que je vais gagner ce match ".
Pour très bien connaître l’équipe poitevine, et en avoir discuté avec deux d’entre eux, en fait, ils trouvaient le jeu du Boucher très difficilement lisible, et comme il ne laisse aucune marge à l’adversaire, au risque de se prendre une énorme mine, il est vraiment très difficile à manœuvrer. Les deux mecs avec qui j’en ai discuté étaient 300/350 environ, les deux se sont fait dérouiller.
De manière générale je trouve que c’ est toujours le Boucher qui est à la manoeuvre.
C’ est rare que j’ en vois qui réussissent vraiment à lui poser de gros soucis niveau stratégie.
Il ya le gars contre qui il joue à 6:53 dans cette vidéo, et qui doit avoir un soft. Quand le Boucher revient de 10/6 à 10/10 c’ est mythique.
Et contre Mariano Loukov, à 4:13 dans celle-ci
Ca faisait longtemps que j’ avais pas regardé ces vidéos. A mourir de rire
Dans la première vidéo ci-dessus le joueur en prise PP a effectivement un soft en CD. C’est Junge Zheng qui est quand-même n° 67…