Decollage

Bonjour
Qui peut me dire comment enlever une grosse couche de colle blanche hydrotec. Je n’arrive pas à la « peler »

Merci

Peut être en remettre une ou deux couches, faire sécher et ensuite ça partira mieux ?

Quand ça m’arrive, un peu d’acetone et un grattoir
Je termine au papier de verre fin grain

Tu as décollé un revêtement d’un bois et tu veux maintenant retirer la couche de colle du revêtement, on est bien d’accord ?

Tu peux nous donner plus d’infos notamment le revêtement et le nombre de couches de colles qui ont été appliquées pour le collage ?

De manière générale, plus il y a de colle et plus la mousse du revêtement est dense, plus c’est facile à retirer. S’il y a une très fine couche de colle sur un revêtement très poreux / fragile, ça va être difficile à faire, il vaut mieux ajouter de la colle comme ça a été suggéré.

Sinon j’ai lu dans un autre fil que l’essence F pouvait ramollir la colle et faciliter le décollage mais je n’ai jamais testé.

Trop d’essence F rend la colle poisseuse, et se transforme en une sorte de colle type néoprène qui ne sèche pas.

L’essence F booste aussi le revêtement, et change donc les caractéristiques.

Merci pour ces infos.
En fait c’est un nanoflex 40 qu’on m’a prêté.
Il doit y avoir 4 couches de colle. Ce revêtement a été destiné pour des essais. Mais là il y en a beaucoup. Par endroit cela fait des petites boules ou bourlets.

Normalement quand il y a beaucoup de colle, c’est le plus simple, il y a généralement un endroit où on peut attraper la couche avec les ongles et en tirant dessus ça vient. Tu peux aussi essayer de frotter avec tes doigts le bord de la plaque (de l’extérieur vers l’intérieur) pour décoller la colle de la mousse et en suite l’attraper avec les ongles.

Ok je vais réessayer.
J’ai un peu peur pour la mousse qui est tendre.
Bonne soirée.

Tu roules avec ton pouce, ça t’en a pour 5/10 mn.

Tout dépend de la mousse, ça peut durer 1h en s’appliquant pour éviter les dégâts.

euuuh coucou… question surement déjà posée mais peut-on décoller une plaque collée «  » d’usine"" pour récupérer le bois? merci

Normalement oui. Commencer par un bord au pied du revêtement. Tirer délicatement et patiemment pour ne pas arracher les fibres du bois.

OK merci ça devrait venir?