Décision finale pour le choix d'un PL

Voilà , je me lance définitivement pour le choix d’un PL en rv pour l’année prochaine avec la configuration suivante :

Bois : Stiga Hans Alser all ou Thibar Défense Plus
Cd : Ternergy 05 fx 1.9mm ou 2.1mm
Rv : je cherche un Pl pour un jeu de défense classique à base de coupe , démarrages offensifs de tant en tant pour casser le rythme et finitions tops cd en pivots en en tournant ma raquette .
j’ai un Curl 0x,et 05mm , un Xiying 0x et je pense aussi au FLII en 05 ou 1.0mm ou Giant Dragon Talon NT …Je me dis que je serai moins dépayser avec un mousse qu’en ox …
Qu’en pensez vous et que me conseillez vous ?
(nb: je joue en II Fédérale Wallonie Belgique C3 soir 13-14 ? )

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

On a un jeu assez semblable à la description que tu fais, personnellement :

Curl p1r ? Si c’est le cas, il ressemble beaucoup au FLII en un peu plus exigeant mais plus efficace une fois maîtrisé je trouve, il reste compatible avec la balle P.

Je te dirais cependant d’augmenter l’épaisseur sous le picot, je suis passé du Ox au 0,5mm puis au 1mm avec la balle plastique, qui donne beaucoup plus de possibilités de variations en coupe de balle et en attaque près de la table.

Le xiying est désormais interdit donc ça réduit tes possibilités, je ne connais pas le talon NT…

J’aurais dit la même chose que Ben ! Le curl p1-r est une valeur très sur. Et il va falloir augmenter un peu l’épaisseur avec la ball P pour des performances équivalentes.

Oublie le xiying => il n’est plus homologué. J’ai bien aimé le bomb talent. Lent, prends quasi pas l’effet, rebond bas et chop correct. Il est assez gênant. Testé avec la P-ball Il sera surement mon prochain PL en 0x ou 0,5 sur un yinhe 980

Pour l’histoire de la mousse, je suis assez d’accord avec ben. Avec la p-ball, cela sera surement obliger si on veut plus varier. Après c’est un question de feeling

Je vais parler pour ma paroisse, la saison prochaine ce sera bois Ops Immune Pushblocker + Oméga V euro + Talon NT 0x
Du coup je serais à ta place je prendrais stiga Hans alzer + Talon NT :wink:

Même si le curl est un peu plus exigeant ce qui pourrait être une partie de l explication, je suis étonné de ne voir que des FL dans mon coin chez tous les bons niveaux …

Et vous conseillez plutôt le bois all où le défense ?

Salut,
Entre Talon NT et P1R, il me semble que l’on est quand même dans deux logiques de picots longs différentes ;
P1R : picot assez dur, très efficace pour le chops et “technique” notamment dans son utilisation à la table
TNT : seulement en 0x, picot “tensor”, dynamique et souple, mais pas si simple à contrôler non plus à mon humble niveau.

Pour le bois, cela dépendra du picot utilisé, perso j’ai du mal avec les bois défensifs trop rapides mais cela offre sans doute des potentiels de progression bien meilleurs. Cela est très personnel.

Mousse ou pas sera quand même une grande interrogation avec la balle plastique, même à la table si l’on veut être agressif.
Je me suis personnellement fixé sur le DMS Rebellion, mais je viens de le commander aussi en 0,5 pour pouvoir comparer à l’Ox.
Le TNT n’existe qu’en Ox, mais c’est pas très pénalisant je pense, j’ai trouvé le Talon normal en 0,6 très peut gênant et un peu “flou”, ce qui serait accentué par le NT plus catapultant.

Pour le bois, je dirais plutôt All ou Def moderne, dur et assez rapide.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Dès que je peux, je teste le Viper Soft Ox. Je pensais tester le 0.5 mais on verra bien.
Sinon le Curl P4 peut aussi tout faire mais il faut s’investir dans toutes les balles.

Pour le bois, je te conseillerais plus un bois all si tu veux joué plus collé à la table car c’est plus maniable.

Un bois de défense, risque de te pénaliser si tu joues assez offensivement du CD