Décès de Jacques Secretin

Une légende du Ping… Un homme gentil et attentif aux autres… Un joueur extraordinaire qui aura fait rêver des générations pongistes… Un showman drôle et virtuose… Un enthousiasme intact durant toute sa vie… Un champion authentique… Merci pour tout Maître Jacques…

1 « J'aime »

Grande tristesse.
Mon idole des années 70/80.
J’ai fait du ping grâce à ce monsieur.
RIP monsieur JACQUES.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Larmes et tristesse…
… déjà qu’on avait l’impression cette année d’une fin du monde…

triste nouvelle

:sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

Effectivement, vraiment une année de merde…

2 « J'aime »

:cry:

5 « J'aime »

Bah mince alors…

Je me souviens quand son livre est sorti, j’ai vraiment découvert un grand bonhomme du ping et plus généralement quelqu’un de très humain et qui avait une étique particulière.

Merci Monsieur Secrétin d’avoir donné votre vie au sport et aux autres !

3 « J'aime »

la t’essaie de te rassurer car tu t’en approche

Je l’ai rencontré une seule fois, ainsi que Vincent Purkart et Patrick Mozola, son ami, l’animateur fou de Music Ping Show.

Lors de leur spectacle, j’ai retrouvé toutes les facéties du pongiste et bien d’autres. J’avais ri comme un tordu ! Et quel talent !

Peu de personnes ont oeuvré autant que lui pour le tennis de table. Quelle tristesse. :cry:

4 « J'aime »

C’est pas précisé, il est mort du covid ?

Condoléances à sa famille.

Merci pour tout ce qu’il a fait pour notre sport et avait dit rester humble

… de ne plus pouvoir jouer du tout à cause du confinement peut-être ? :worried:

1 « J'aime »

Triste nouvelle en effet car il semblait être un grand que ce soit au ping et aussi en dehors du ping.
Concernant la cause de sa mort, est-ce qu’il y a des infos ? Ce n’est pas du voyeurisme mais en ces tps pénibles où tte mort est forcément d’origine covidienne, on est sensible…

1 « J'aime »

il est précisé mort subitement dans la nuit

Quand j’étais gamin et que je connençais à jouer au tennis de table, je l’avais croisé et avis eu l’occasion d’échanger avec lui. Il avait été adorable. C’est un grand champion et un grand monsieur qui est parti, c’est une triste nouvelle pour le monde du tennis de table.

très triste nouvelle

pensée aux proches et à la famille

repose en paix Jacques

Je l’ai croisé durant le ping tour à Marseille en 2013 avant les mondiaux à Bercy.
Une infinie gentillesse.
encore peut être dans les 400 à 71ans.
Au revoir maître Jacques.

Un immense champion nous a quitté, un ambassadeur, un artiste.
Surnommé, l’homme volant par les chinois dans les années 70 il a fait rêver tant de générations avec son jeu démonstratif.Au -delà de ses performances, de ses innombrables titres et performances il aura marqué son sport à jamais et hisser le drapeau français dans le monde entier, grâce à lui le ping pong , jeu de camping dans notre hexagone est devenu un vrai sport le tennis de table et nous le remercierons pour toujours
Jacques Secretin a rejoint son ami et compère Vincent Purkart ,ils pourront continuer leur show la haut

Mes condoléance à toute sa famille

FD

12 « J'aime »

Ouais, comme vous je suis ému par la disparition de ce grand bonhomme. Je me souviens encore de la table de Ping qu’on avait à la maison étant gamin, une 420 Secretin.

1 « J'aime »